Le crédit en ligne, définitivement entré dans les mœurs

 Billets euros et clavier ordinateur

Longtemps monopolisé par les établissements bancaires, le marché du crédit a commencé à s’ouvrir à la concurrence ces dernières années. Une libéralisation qui coïncide notamment avec l’avènement de l’Internet, mais aussi avec l’arrivée de nouveaux acteurs spécialisés dans le crédit en ligne. En rendant l’accès au crédit plus facile, ces derniers sont aujourd’hui de plus en plus sollicités par les emprunteurs en quête de financement.

Le crédit en ligne, devenu plus facile d’accès

Il y a encore quelques années, les banques étaient les seules institutions habilitées à distribuer des crédits. Il fallait alors se rendre physiquement dans l’agence choisie et remettre sa demande de financement en main propre pour validation. Les démarches étaient parfois longues et fastidieuses.

Mais avec l’avènement de l’Internet 2.0, de nouveaux établissements ont vu le jour sur la toile et proposent désormais des crédits en ligne, ce qui a bouleversé les habitudes. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour rencontrer de visu son conseiller bancaire afin d’obtenir un crédit.

Dorénavant, il est possible d’effectuer toutes les démarches en ligne, à l’aide de son ordinateur ou de son téléphone portable.

Non seulement la procédure a été grandement simplifiée, mais en plus le crédit est devenu beaucoup plus accessible au grand public. En quelques clics, l’emprunteur peut ainsi évaluer sa capacité d’endettement ou encore recevoir une réponse de principe dans un délai très bref, selon son profil.

Quel taux pour votre projet ?

Comparer facilement les offres

Mais le véritable atout du crédit en ligne réside dans la possibilité de comparer facilement les offres des différents organismes de crédit et de choisir celle qui correspond à ses besoins.

Ce n’est donc plus la peine de faire le tour des établissements pour découvrir les meilleures propositions. Il suffit de se munir d’un comparateur de crédit comme celui que nous proposons chez Meilleurtaux.com, et le tour est joué.

Toutes les informations utiles seront ainsi à portée de main (frais de dossier, taux d’intérêt, coût d’assurance, délai de déblocage des fonds…), ce qui permet de mieux faire jouer la concurrence.

Des fonds débloqués rapidement

Après avoir choisi l’établissement le plus compétitif, il ne reste plus que trois étapes avant la signature définitive de l’offre de crédit : la demande, la réponse de principe et la constitution du dossier pour examen.

La demande s’effectue directement en ligne et peut être adressée à plusieurs organismes en même temps pour maximiser ses chances. Une fois la demande envoyée, l’établissement donne son accord de principe dans un délai de 24 heures. Si la demande est validée, le reste du processus prend à peine quelques jours avant le déblocage total du fonds.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.