À qui s’adresser pour obtenir un prêt automobile ?

 Professionnel avec une clef de voiture

Il existe différents types de prêt auto et plusieurs manières de financer l’achat de sa voiture. Quel que soit le choix effectué, aucune démarche ne doit être négligée. L’emprunteur doit veiller à ce que son taux d’endettement n’explose pas. Il ne doit pas non plus oublier de mettre les frais d’entretien et d’assurance dans ses prévisions budgétaires.

Besoin de remplacer sa voiture suite à une panne de moteur importante ? Envie de vendre sa vieille automobile pour en acheter une neuve avec toutes les options de confort ? Les banques, les concessionnaires et les organismes de prêt proposent des crédits auto aux particuliers pour réaliser leur rêve.

En effet, diverses solutions permettent de concrétiser leur projet. Il est même possible de se tourner vers les constructeurs automobiles. Pour fidéliser leurs clients, ces derniers peuvent proposer des taux intéressants dans le cadre d’une offre promotionnelle. Notons qu’il est possible de réaliser des simulations et de comparer les taux en ligne.

Quel taux pour votre projet ?

Les types de crédit pour acheter sa voiture

Pour financer l’achat d’une voiture, il est possible de recourir à un prêt personnel, à un crédit affecté ou encore à une location avec option d'achat (LOA).

Le souscripteur n’a pas besoin de justifier sa requête, en faisant une demande de prêt personnel dans le but d’acheter une voiture. Comme le bien et le crédit ne sont pas attachés l’un à l’autre, le prêt doit être remboursé quoi qu’il advienne.

Dans le cadre d’un crédit affecté, la demande doit être justifiée auprès de l’établissement prêteur. Le remboursement ne débutera par ailleurs qu’après réception du véhicule. La LOA peut également être considérée comme une solution de financement automobile. En effet, elle permet de louer le bien et de l’acheter ensuite.

Qui peut proposer un prêt automobile ?

Pour souscrire un crédit voiture, une personne peut s’adresser à sa banque, à un concessionnaire de sa marque automobile ou encore à un organisme de crédit. Il est également possible de passer par un concessionnaire pour réaliser le projet.

Les particuliers peuvent s’adresser à leur banque pour obtenir un crédit automobile. Comme elles connaissent parfaitement leur situation financière, elles peuvent faire une proposition bien adaptée à leurs capacités de remboursement. Toutefois, les organismes de crédit peuvent également faire bénéficier des taux les plus avantageux sur le marché.

Le prêt automobile en concession est également une option. C’est une solution à la fois facile et rapide. En outre, faire appel à un courtier reste aussi une possibilité.

Servant d’intermédiaire entre les emprunteurs et les prêteurs, il est en mesure de proposer des offres particulièrement intéressantes à ses clients. Dans tous les cas, il est toujours préférable de comparer les propositions en ligne afin de profiter des meilleures conditions.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.