5€ suffisent pour posséder un compte bancaire chez Carrefour

 Billet de 5 euros

Depuis mardi 18 avril, le géant de la grande distribution Carrefour a mis le paquet avec son offre « C-Zam », un compte courant 100% en ligne et qui va permettre à ses clients de faire ses courses en toute sécurité. Ce nouveau mode de paiement n’a rien à envier à son concurrent «Nickel », un compte en ligne utilisable chez les buralistes.

Etant donné les opportunités offertes par la révolution numérique, la fameuse enseigne Carrefour, spécialisée dans la grande distribution et des ventes en ligne veut à tout prix élargir ses activités dans le secteur bancaire.

Désormais, le marché des services de paiement en ligne n’est plus du seul ressort des établissements financiers. Avec son pack C-zam, Carrefour se lance dans un segment qui lui rapportera gros malgré la concurrence.

Ce compte s’ouvre à toutes les personnes âgées plus de 18 ans. Il n’y a pas de conditions de ressources et même les personnes en interdit bancaire peuvent disposer de leur propre compte courant.

Les achats peuvent se faire à crédit ou au comptant. Ainsi, le but est d’inciter les clients de C-Zam à découvrir les offres de Carrefour Banque car elle propose des packs assurances et un prêt personnel sur mesure.

En ce qui concerne C-Zam, cette offre est surtout destinée aux jeunes qui cherchent à la fois sécurité et rapidité. En plus du gain de temps et des transferts réalisés avec sérénité, Carrefour mise sur le côté pratique de ses services. Selon Julien Jaillot, directeur général de Carrefour Banque :

Le marché évolue, il y a un besoin de fluidité et de simplicité

Julien Jaillot

Carrefour veut faire en sorte que ses services soient accessibles au grand public et cette accessibilité s’exprime avant tout à travers son tarif abordable (seulement 5 euros pour le coffret d’ouverture d’un compte)

Ce coffret contient tous les éléments indispensables comme la carte Internationale Mastercard mais aussi une notice pour vous guider lors des opérations effectuées sur internet.

Quel taux pour votre projet ?

Un coût de fonctionnement abordable

En moyenne, C-Zam ne vous fera débourser que 1 euro par mois en termes de coût de fonctionnement.

Toutefois, si vous faites des retraits depuis un distributeur autre que ceux de Carrefour ou BNP, ces opérations vous seront facturées 1 euro.

Pour l’ouverture de son compte, Carrefour n’exige pas de conditions de revenus, ni un dépôt minimum. Les offres tiennent compte du pouvoir d’achat de ses consommateurs et s’adaptent à toutes les catégories de revenu.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il faut juste remplir le formulaire d’inscription après que vous ayez installé l’application sur votre Smartphone et ensuite scanner une copie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. En somme, l’inscription ne vous prendra que 10 petites minutes.

Ses particularités par rapport au Compte-Nickel

Le compte C-zam a des points communs avec le Compte-Nickel lancé chez les vendeurs de tabacs il y a trois ans. Mais C-Zam affiche un coût annuel nettement moins cher (12 euros par an contre 20 euros pour Nickel).

Cependant, tous les transferts d’argent sur C-Zam doivent se faire par virement alors qu’avec le compte Nickel, il est possible de déposer des espèces. Et pour mettre en avant les avantages que l’on peut tirer des paiements en ligne, C-Zam et Nickel ne délivrent pas de chéquiers sur son compte.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.