Telefonica devient un distributeur de crédit à la consommation

 Capture du site Telefonica

S’inspirant de la future Orange Bank, dont le lancement est prévu pour le 6 juillet en France et un peu plus tard en Espagne, l’opérateur téléphonique espagnol Telefonica se lance sur le secteur du prêt à la consommation. Les clients de ses services peuvent souscrire des crédits d’un montant compris entre 600 euros et 3 000 euros grâce à cette nouvelle offre baptisée Movistar Money dédiée au marché espagnol.

Telefonica se lance dans le crédit à la consommation

L’opérateur télécom espagnol se dote d’une branche supplémentaire avec Movistar Money.

ImportantL’offre consiste en des crédits à la consommation « immédiats » et « pré-accordés » variant de 600 euros à 3000 euros à un taux nominal de 15,35 % et un taux annuel effectif global de 16,48 %.

Remboursables sur une période allant de 12 à 36 mois, ils ne nécessitent aucune formalité complexe : la souscription se fait directement en ligne et pour l’identification, les seules informations requises sont le numéro de mobile et le numéro fiscal du client. Il n’a pas à fournir les habituels documents justificatifs, et aucun frais de dossier ne lui est facturé.

La mise à disposition des fonds se fait en 48 heures et leur utilisation est libre, comme le slogan affiché sur le site de Movistar Money : « Un voyage, la meilleure technologie, la moto que tu as toujours voulu. Tu en rêves, tu l’as ».

Quel taux pour votre projet ?

Une offre pour devancer Orange Bank sur le marché du crédit conso

ImportantDans un premier temps, le service de Telefonica s’adresse exclusivement aux clients déjà détenteurs d’un prêt souscrit de l’opérateur pour l’acquisition de leur appareil mobile, et à qui ce dernier a par conséquent attribué un scoring de crédit.

Les crédits à la consommation de Telefonica sont fournis par Telefonica Consumer Finance, une coentreprise fondée en 2014 avec la banque CaixaBank. Détenant 5 % du capital au travers d’une participation indirecte, celle-ci est le troisième actionnaire de la société.

Avec Movistar Money, Telefonica semble vouloir tester le marché et s’en attribuer quelques parts avant l’installation d’Orange Bank, qui a également annoncé proposer du prêt conso.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.