Un partenariat signé entre Reezocar et Crédit Agricole

 Capture du site Reezocar

La start-up Reezocar a scellé un partenariat avec Crédit Agricole afin d’offrir des solutions de financement aux clients particuliers : un crédit classique et une location avec option d’achat (LOA). Notons aussi que l'inauguration du programme Station F, le plus gros campus de start-up au monde, aura lieu fin juin.

Reezocar vient de s’allier au Crédit Agricole afin de proposer deux offres distinctes de financement auto aux particuliers. La première concerne le crédit classique via l’enseigne Sofinco. Quant à la deuxième, elle prend la forme d’une LOA sous la marque Viaxel. Ces formules renforcent l’offre de la start-up spécialisée dans la recherche de véhicules d’occasion.

En ce qui concerne le programme station F, il est piloté par le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA). Il rassemblera des milliers d’investisseurs, d’experts, d’entrepreneurs, etc.

Notons que Xavier Niel, le fondateur de Free, est l’auteur de ce projet. En juillet, se tiendra une présélection des start-up qui y seront intégrées.

Quel taux pour votre projet ?

Pourquoi Reezocar s’associe au Crédit Agricole ?

Reezocar s’allie au Crédit Agricole pour attirer de nouveaux clients. Les offres de crédits et de LOA enrichissent le portefeuille de la plateforme en ligne de vente de véhicules d’occasion.

Grâce à son alliance avec Crédit Agricole, Reezocar propose sur son site deux offres de financement automobile :

  • le crédit classique pour les ventes réalisées entre particuliers via Sofinco, une marque de Crédit Agricole
  • la LOA avec engagement de reprise, une activité de financement automobile du groupe en France, sous la marque Viaxel

Il s’agit en effet d’un partenariat stratégique. Laurent Potel, cofondateur et directeur général du spécialiste de l’achat de véhicules d’occasion en ligne, explique que :

Ces nouvelles offres devraient nous permettre de rendre notre market place encore plus attractive pour les acheteurs.

Laurent Potel.

Station F, l'incubateur de start-up

Imaginé par Xavier Niel, le fondateur de Free, Station F regroupe plus de 1 000 start-up venant du monde entier. De grands groupes et investisseurs y installent leur programme.

Station F est le plus gros incubateur de start-up au monde. Dédié aux entrepreneurs et à leurs activités, ce projet a pour ambition de devenir le centre de l'innovation à Paris. Florent Portmann, responsable du Pôle « Nouvelles Mobilités » au CNPA, souligne que :

Ce programme est réalisé au bénéfice de l’ensemble de la filière et de tous nos métiers. Nous cherchons des projets en phase de pré-lancement dépassant le stade de l’idée et ayant un marché, un produit et service en version Beta. Il s’agit de les accompagner pour un programme d’accélération de six mois.

Florent Portmann.

Les start-up y trouveront un réseau d’entrepreneurs, des experts et des investisseurs. Entre autres, des salles de réunion, des espaces événementiels et des appartements partagés y seront disponibles. Soulignons que la sélection des start-up commandée par le CNPA sera révélée à la fin du mois de juillet. La validation de dix d’entre elles sera bientôt faite par un jury.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.