Les conseils d’un professionnel pour l'obtention d'un crédit auto

 Clef de voiture et billets euros

La hausse du taux de crédit à la consommation sur le territoire français signifierait que des beaux jours s’annoncent. Cette situation est renforcée par l’accroissement du nombre de demandes de crédit pour acquérir une voiture, que ce soit auprès d’un établissement bancaire ou encore auprès d’une agence spécialisée dans le domaine du financement.

Depuis le début de cette année, les Français sont de plus en plus nombreux à demander des crédits de consommation. Cette hausse s’exprime par un taux d’élévation de 6,2% comparé à l’année 2016. Ce surcroît est aussi constaté sur les prêts auto dont 7,6% pour les voitures d’occasion et 11,6% pour les neuves.

Ces évolutions s’expliquent par un regain d’espoir de la population pour son futur. Elles peuvent aussi découler des conseils prodigués par un responsable de marché dans une entreprise comparatrice de crédit. Les demandes de financement étant faisables auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit spécialisé, ces recommandations sont essentielles pour les deux.

Maîtrise de son dossier pour bien négocier

Comme la banque effectue toujours une recherche minutieuse avant d’accorder un prêt, il faut maîtriser son dossier au préalable.

Le quémandeur doit connaître ses atouts : des revenus stables ou une importante épargne. Il doit aussi reconnaitre ses éventuels soucis : le seuil d’emprunt qu’il peut faire pour éviter une dégradation financière par exemple. Ou s’il est vraiment obligé d’emprunter certaine somme d’argent, quel frais doit-il diminuer ? Il doit savoir aussi combien estime-t-il comme budget maximum et combien de taux d’endettement supportera-t-il ?

Effectuer une estimation sur les économies effectuées avec un véhicule en sa possession sera un atout majeur lors de la validation du crédit.

Comparaison des offres existant sur le marché

Qu’importe l’établissement où vous aimerez effectuer un crédit auto, il est important de comparer les offres proposées par les agences concurrentes : les conditions de remboursement qui convient le mieux, le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) le plus abordable, la valeur de l’assurance prêt.

Le TAEG comporte le taux qui sert à calculer les intérêts, fixé à partir du taux interbancaire, les frais d’assurance des risques de non-paiement ainsi que les frais de dossier qui dépendent du montant du crédit.

Il est possible d’envoyer son dossier chez plusieurs organismes afin d’obtenir les renseignements nécessaires pour faire la comparaison. De plus, évoquer ses informations lors de l’entretien avec le banquier ou le responsable de prêt est un outil majeur pour son bon déroulement.

L’apparence n’est pas trompeuse

Un entretien direct est obligatoire lors d’une demande de prêt à la banque. Un port d’habits adéquats est donc recommandé afin de donner au banquier une meilleure impression. Qui plus est, cela reflète une bonne assurance sur soi.

Pour ce qui est des organismes de crédit, un dossier bien présenté respectant les règles grammaticales et orthographiques est requis. Étant donné que leurs offres et les opérations qui s’ensuivent se font en ligne.

Enfin, toujours dans l’objectif de soigner son apparence, l’un des atouts pour une demande de financement est d’avoir un compte bien approvisionné. En effet, l’accord d’un prêt est plus facile pour une personne riche qui présente moins de risques de non remboursement. Et plus le compte est ressourcé, plus le TAEG est plus bas.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.