Les avantages du crédit auto pour les emprunteurs ayant une mauvaise cote de crédit

Bilelts euros et voiture miniature

Près de 25 % des Américains sont actuellement confrontés face à des problèmes de crédit. Pour permettre à ces personnes en difficulté de s’offrir tout de même une voiture, souvent indispensable au maintien de leur activité professionnelle, certains établissements financiers ont mis au point des prêts automobiles dédiés aux emprunteurs ayant une mauvaise cote de crédit. Voici les avantages de ces solutions.

Possibilité d’améliorer son crédit

ImportantPour les personnes ayant un mauvais crédit, un paiement régulier et rapide de ces crédits auto spéciaux contribue à améliorer leur score actuel.

Toutefois, cependant, le non-paiement ou un retard de paiement des échéances affecte évidemment le score de crédit.

Avant de s’engager, l’emprunteur doit donc s’assurer d’avoir les moyens de payer son dû avant la date limite, d’autant qu’un tel comportement lui donne l’image d’une personne qui gère sérieusement ses finances.

Quel taux pour votre projet ?

Possibilité de posséder son véhicule

Tout en améliorant son score de crédit, le souscripteur de ce type de crédit auto a la possibilité de s’acheter la voiture de ses rêves, bien qu’il doive attendre d’avoir remboursé intégralement sa dette avant que la propriété du véhicule ne lui soit effectivement transférée.

ImportantEn règle générale, les taux d’intérêt de ces prêts hypothécaires sont plus élevés que ceux d’emprunts classiques, et par conséquent, le montant des mensualités aussi.

Il est donc conseillé avant tout achat d’effectuer une comparaison minutieuse des offres des différents concessionnaires proposant des prêts pour les ménages ayant une mauvaise note de crédit.

La moindre décote sur le taux d’intérêt permet en effet d’alléger les versements mensuels pour bénéficier d’un modèle neuf et bon marché.

Améliorer ses relations avec les prêteurs

La ponctualité dans les remboursements mensuels de son crédit auto est un moyen d’établir des relations saines avec le prêteur, et à long terme, facilite l’obtention d’un nouvel emprunt.

Il est même souvent possible de négocier un taux d’intérêt plus compétitif et des modalités de paiement plus flexibles.

Attention, comme dans de nombreux secteurs, les escroqueries sont légion. La clé avant de signer un quelconque contrat est de trouver un prêteur fiable.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.