Des automobilistes expérimentent la voiture autonome du groupe PSA

Voiture autonome

Le Groupe PSA a donné au grand public l’opportunité de tester la voiture autonome en tant que passager ou conducteur. En effet, il a invité des automobilistes à vivre une nouvelle expérience de conduite. Cette opération s’inscrit notamment dans le cadre du déploiement du programme AVA « Autonomous Vehicle for All ».

Le programme AVA a été présenté par le groupe PSA à l'occasion des Innovation Days. Il regroupe plusieurs fonctions permettant de mener de manière progressive la délégation totale de la conduite à la voiture. Il est déployé sur des véhicules de marque DS, Citroën et Peugeot.

Il faut savoir que le groupe PSA a pour objectif de rendre la voiture autonome accessible à tous. Le constructeur automobile français propose ainsi des véhicules plus sûrs et simplifiant le quotidien.

Ils préfigurent un modèle entièrement autonome disponible après 2020. Notons que les ménages sont nombreux à faire une demande de crédit à la consommation pour financer l’achat d’une voiture.

Quel taux pour votre projet ?

Les avantages d’une conduite autonome

Durant les Innovation Days qui se sont tenus les 22 et 23 juin 2017, le constructeur automobile PSA a accueilli un grand nombre de personnes dans la région parisienne et leur a donné l’occasion de découvrir les avantages de la conduite autonome.

Le groupe PSA y a présenté le programme AVA sur le site de Vélizy, à l’occasion d'une journée entièrement consacrée à la voiture autonome. Il a laissé aux visiteurs l’opportunité d’expérimenter ses démonstrateurs équipés de fonctions de niveaux 3 "eyes off" et 4 "mind off", offrant une expérience de conduite sûre et confortable.

En effet, différentes fonctions d’assistance à la conduite sont disponibles sur des voitures récentes appartenant aux marques DS, Citroën et Peugeot. Elles équipent notamment les Citroën C4 Picasso, les Peugeot 3008 et 5008, etc. Elles sont à la fois accessibles à tous, fiables et intuitives.

En outre, il faut savoir que des modèles ne nécessitant pas l’intervention d’un conducteur seront disponibles à partir de 2020. Ils permettront aux automobilistes de vivre un trajet sans contrainte ni fatigue.

Au sujet du groupe PSA

Le constructeur automobile PSA a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards d’euros. Il figure parmi les pionniers de la voiture autonome.

Le groupe PSA développe actuellement une nouvelle architecture électronique, garantissant la sécurité des passagers, la sûreté de fonctionnement, etc. Par ailleurs, il permet aux automobilistes de profiter d’une expérience unique au volant, non seulement avec les marques DS, Citroën et Peugeot mais également avec Free2Move.

En 2018, la firme au lion lancera la DS 7 Crossback, le premier véhicule du groupe à proposer des fonctions de conduite automatisée. À compter de 2020, elle mettra sur le marché des voitures dotées de fonctions de conduite autonome de niveaux 3 et 4. Soulignons que les activités du groupe PSA ne se limitent pas à la construction automobile. En effet, elles s’étendent également à l’équipement et au financement automobile.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.