La vente de voitures américaines en baisse

 Arrêt de voitures en Amérique

Ford Motor, General Motors, et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), font face actuellement à une stagnation de la vente des voitures pour les particuliers, tandis que la vente de parcs aux agences de locations et aux entreprises ralentit considérablement. D’un autre côté, les marques japonaises connaissent une réelle hausse de leurs ventes aux États-Unis.

Malgré les changements apportés pour faciliter les conditions de prêts aux États-Unis, le marché de l’automobile n’arrive pas à atteindre le record de l’année dernière.

On constate alors la baisse des chiffres de vente, qui, néanmoins n’affecte pas la qualité de la production et la performance de Ford Motor, General Motors, et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Lesdits Big Three ont su garder leurs gains respectifs de 1,83%, 3,31% et 4,13% pour le mois de juin.

Ce sont plutôt dans les livraisons des loueurs et les gestionnaires de grandes flottes de véhicules que la défaillance de la vente automobile américaine a été remarquée. Tandis que le marché des automobiles neuves pour les particuliers a gardé sa stabilité.

À savoir que les marques japonaises, surtout pour les grands modèles de voitures japonaises connaissent un essor considérable.

Quel taux pour votre projet ?

Les « Big three », toujours performants malgré la régression de vente

General Motor déclare que d’ici à la fin d’année, son secteur va s’en sortir merveilleusement, malgré les quelques soucis de vente à faire face et est persuadé par cette affirmation. Mustafa Mohatarem, économiste en chef au sein de ce numéro un américain dans le domaine de l’automobile confie :

les ventes totales aux Etats-Unis connaissent une évolution plus modérée en raison d'un recul des ventes pour la location mais les fondamentaux économiques américains restent clairement positifs.

Mustafa Mohatarem.

Et il continue ainsi par avouer que :

dans les conditions actuelles, nous anticipons que les ventes de voitures aux particuliers aux Etats-Unis resteront soutenues dans un avenir prévisible.

Le chiffre exact du nombre de ventes de voitures neuves pour le mois de juin a été de 16,51 millions d’unités de voitures, en rythme annualisé, d’après les informations offertes par le cabinet Autodata, un leader des données et des spécifications techniques, expert dans le monde automobile.

Les experts en économie affirment que les ventes de voitures neuves avaient anticipé les 16,6 millions, lors de l’interrogation de Reuters. Cependant, d’après toujours les données, on constate qu’à partir du mois de février 2015, un déficit du marché a été constaté.

Le record de l’année dernière, qui était de 17,55 millions d’unités de voitures vendues est malheureusement suivi par la recrudescence de la vente pour cette année. Le secteur d’automobile américain s’y attendait.

En outre, le site de ventes Edmunds avance que la durée moyenne des prêts auto pour le mois de juin est de 69,9 mois, un record selon Edmunds.

Quel taux pour votre projet ?

Le ralentissement du secteur automobile américain face à l’augmentation des voitures de marque japonaise

Pour General Motor, il a rencontré une diminution de 5 % de ses ventes, si on compare à celles de juin 2016, en précisant que les six derniers mois de l’année ont été meilleurs que le premier semestre.

Tandis que Ford Motor déclare une stabilité de son marché surtout au niveau des particuliers, sauf pour celui des parcs aux agences de location et aux entreprises auquel une baisse de 13,9% est enregistrée.

De juin 2016 à juin 2017, Fiat Chrysler Automobiles enregistre 7% de recul.

Pour Toyota Motor, c’est tout à fait le cas inverse de celui des géants américains. Cette marque japonaise a connu une hausse de 2,1 % de ses ventes si on compare le mois de juin 2016 et le mois de juin 2017. Certains de ses modèles ont connu un franc succès de vente, surtout pour le RAV4 et pour le SUV léger avec une hausse de 24,7 %. Une augmentation de 16,6% pour d’autres modèles de SUV et pour le 4 Runner a également été constatée. Il n’y avait que la marque Lexus de Toyota qui a connu un recul de 5,4% par rapport à la vente de 2016.

Nissan Motor déclare quant à lui une hausse de 2% de ses ventes sur le territoire américain. Le marché des camions, des SUV et des crossovers Nissan a été performant, avec une hausse surprenante de 19,5 %. Toutefois, les ventes de berlines ont régressé de 12,1 %. Une augmentation de 0,8% est enregistrée en juin dernier pour Honda Motor.

D’après toutes les analyses, le marché américain des berlines et des petites voitures connaît depuis quelques années un recul considérable. Les Américains se lancent de plus en plus dans l’achat des voitures de plus grands modèles.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.