Recourir à la location de véhicule avec une cote de crédit faible

 Location de voiture

Pour les consommateurs américains, la location est une solution pratique pour disposer d’un véhicule, tout en allégeant ses dépenses mensuelles. Grâce à l’évolution du marché ces dix dernières années, même les conducteurs ayant un mauvais score de crédit peuvent désormais recourir à la formule grâce à l’offre de certains prêteurs captifs.

La location est inaccessible aux conducteurs ayant un mauvais score de crédit

Malgré les multiples publicités vantant des contrats « Sign & Drive » pour 199 $ par mois, tous les automobilistes n’y ont pas accès. En effet, ces contrats très avantageux sont généralement réservés aux consommateurs ayant une excellente cote de crédit, tout comme les crédits auto bon marché.

Ceux dont le score est très faible ne peuvent généralement pas prétendre à de telles propositions. Pour ceux dont la notation est moyenne, des formules de location peuvent exister, mais à des conditions moins intéressantes.

ImportantPlus la note est basse, plus le coût est élevé à cause d’un taux d’intérêt majoré.

Le loueur peut en outre exiger un dépôt de garantie en plus des frais classiques et du paiement de la première échéance à l’avance.

Quel taux pour votre projet ?

Les points importants pour une location de voiture

Les contrats de location sont souvent assortis de plafonds de kilométrage et tout dépassement fait l’objet d’une facturation additionnelle à un tarif souvent exorbitant au moment de la restitution du véhicule.

Aussi, pour les gros rouleurs, mieux vaut inclure ces kilomètres supplémentaires dans le calcul initial, quitte à payer un loyer légèrement plus important.

Demandez-vous également si vous êtes plutôt soigneux avec votre voiture. Si la réponse est négative, le crédit-bail n’est pas fait pour vous. En effet, les loueurs sont très pointilleux quant à l’état de la voiture. Par conséquent, si au terme du contrat, vous rendez le véhicule avec des dommages qui ne sont pas dus à l’usure normale, vous devrez probablement payer les dépenses de réparation, et elles vous seront facturées au prix fort.

Si ces différentes exigences vous importent peu, la location d’un véhicule est un excellent moyen de maîtriser votre budget et à améliorer votre crédit score tout en profitant d’une voiture neuve.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.