Le Groupe PSA offre à ses clients la possibilité d’acheter une voiture en ligne

 Voitures Peugeot

L’évolution de la technologie a rendu la plupart des gens collés à leur poste informatique. Pareils, les consommateurs effectuent la majorité de leurs achats via internet. Dans le but d’adapter sa stratégie aux modes de vie de la population actuelle, le Groupe PSA lance sa vente de voiture en ligne. Les résultats semblent encourageants.

L’achat direct d’un véhicule, qui implique le toucher, la vue, l’essai de la voiture rêvée promet d’être révolu dans une future proche. Grâce au lancement de la vente en ligne des marques Peugeot, Citroën et DS, par le Groupe PSA sur le territoire français, les addicts de l’informatique auront la possibilité d’acheter leur voiture d’une manière dématérialisée.

Une démarche qui promet d’être simple étant donné la vulgarisation des commerces en ligne, et qui s’appuie sur des expériences réussies en Brésil et au Royaume-Uni. Ce qui n’omet pas les services que les concessionnaires rendront en cas de dépannage, d’entretien ou même de garantie.

Quel taux pour votre projet ?

Une révolution importante pour l’acquisition d’un véhicule

Dans son continuel objectif de fournir des services plébiscités par les consommateurs, le Groupe PSA, un constructeur automobile français, a établi son plan nommé « Push to Pass ». Ce plan vise à adapter une stratégie impulsée par les attentes et le comportement des clients. C’est dans cette vision que le directeur Saes et Marketing du groupe, Stephen Norman déclare que :

Le Groupe répond à l'attente du client qui mûrit son achat aujourd'hui sur Internet, anticipe aussi l'étape suivante de l'achat complet en ligne. C'est donc une opportunité pour gagner de nouveaux clients et nous développer.

Stephen Norman.

En effet, les consommateurs actuels préfèrent effectuer leurs achats par le biais d’internet, sans qu’ils aient à se déplacer.

Ainsi, grâce à ses applications « Peugeot Webstore » et « Citroën Carstore », ils ont la possibilité d’acquérir leurs véhicules en les choisissant sur écrans. Ces applications étant disponibles 24h sur 24, les futurs acquéreurs peuvent donc réaliser 90% des démarches en ligne.

À noter qu’ils doivent quand même se déplacer auprès des concessionnaires lors de la livraison. En outre, ces friands de la technologie auront toujours besoin des services après-vente pour la garantie de la voiture, son entretien régulier et ses réparations en cas de panne, services qu’internet ne peut pas encore assurer.

Quel taux pour votre projet ?

Des expériences réussies dans le domaine

En réalisant son plan, le groupe PSA compte sur les expériences des sites e-commerce qui ont déjà réussi dans d’autres pays. En novembre 2016, un cite e-commerce pour Citroën est déjà opérationnel au Brésil, s’ensuivent ceux pour Peugeot au Royaume-Uni en début de cette année et la marque DS7 Crossback en mars dernier dans huit pays européens.

Depuis le lancement du site de vente en ligne au Royaume-Uni, Peugeot a réalisé 75% de plus de ventes en phygital (à la fois en ligne et auprès d’un point de vente physique) durant les mois de janvier à juin 2017. Par ailleurs, 200 commandes en ligne de voitures Citroën ont été enregistrées au Brésil.

Le constructeur espère réaliser les mêmes chiffres encourageants dans son pays d’origine, étant donné qu’en France, l’acquéreur peut effectuer une simulation de son financement auto sur internet avant de finaliser son achat auprès d’un point de vente.

 


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.