La carte de crédit avec garantie pour établir ou rétablir son crédit

Usage de la carte bancaire

Pour se créer un historique de crédit ou rétablir une cote de solvabilité affectée par des problèmes financiers, une gestion de crédit responsable s’impose. Et pour établir ou rétablir ce crédit, et pouvoir par la suite solliciter un prêt, l’usage d’une carte de crédit avec garantie est un excellent outil.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec garantie ?

L’historique de paiement sur les comptes de crédit est le facteur qui joue le plus grand rôle dans la détermination du « credit score » d’un individu. Aussi, pour décrocher un emprunt, chacun doit présenter un bon historique.

Les experts recommandent de commencer avec une carte de crédit avec garantie, plus faciles à obtenir, même pour les personnes ayant un mauvais ou aucun crédit, peut y prétendre. Il suffit d’effectuer un dépôt en espèces qui devient le plafond de dépenses sur la carte et fait office de garantie. Ce filet de sécurité rassure l’établissement émetteur, qui a un moyen de couvrir ses éventuelles pertes. Pour le reste carte de crédit avec garantie fonctionne comme une carte ordinaire.

Attention, pour que les dépenses réalisées sur cette carte permettent de construire le crédit, la société qui l’émet doit rendre compte à au moins une des principales agences de crédit (Equifax, TransUnion, Experian), ou idéalement, aux trois.

Quel taux pour votre projet ?

Comment la carte de crédit avec garantie permet de construire du crédit ?

Une carte de crédit avec garantie permet de mettre en place un crédit renouvelable. En effet, un bon historique de paiement prouve aux prêteurs la capacité de son titulaire à gérer ses finances de manière responsable.

Si possible, il ne doit pas utiliser plus de 30 % du plafond disponible sur la carte. Une bonne stratégie consisterait à faire un achat, puis à la régler en totalité à la date d’échéance de façon à éviter les frais d’intérêt, et minimiser l’utilisation du solde.

Il reste ensuite à se montrer patient, car les progrès ne se mesurent réellement que sur une période suffisamment longue. Mais tant que l’utilisateur respecte ses obligations, son score va s’améliorer progressivement. Lorsqu’il s’agit de construire un crédit, il n’existe aucune solution rapide.

Le client qui respecte ses engagements et présente un historique de paiement sain pendant six mois à un an peut ensuite solliciter une carte de crédit ordinaire. Il peut également demander un prêt automobile s’il a besoin d’une voiture. En effet, étant un crédit amortissable, le prêt auto étend le dossier de crédit (« credit mix ») et lui donne la possibilité d’exercer une activité responsable.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.