Banque mobile N26 vise un objectif de 100 000 clients en 2017

 Réunion d'entreprise

Fraichement débarquée sur le marché français, la banque mobile allemande N26 a l’intention de lancer une offre innovante de services bancaires afin d’atteindre le cap des 100 000 clients cette année. Gratuité de la carte bancaire, activation rapide de l’autorisation de découvert… Quels arguments utilise cette start-up pour faire évoluer la filière ?

Galvaniser l’offre mobile banking

Révolutionner l’usage de la banque mobile en France, telle est l’ambition à court terme affichée par N26. Une ambition chiffrée puisque cette start-up allemande, lancée en janvier 2015 et implantée dans 17 pays de l’Union, vise près de 2000 nouveaux comptes par semaine afin d’atteindre la barre des 100 000 clients jusqu’à la fin de l’année.

Forte déjà de 30 000 utilisateurs en France, N26 mise sur son offre particulièrement attractive pour convaincre les indécis. Ouverture en 8 minutes de votre compte bancaire, application permettant de gérer en temps réel vos transactions bancaires, virements sans numéro Iban et gestion du plafond des dépenses depuis le smartphone : N26 a pensé à tout pour fluidifier l’usage de la banque mobile.

Hormis le gain de temps, N26 met en avant la flexibilité de son offre - l’utilisateur peut changer facilement le code de sa carte bancaire ou la bloquer s’il le désire - et assure que tout est sécurisé.

Par ailleurs, la banque digitale veut s’attaquer à des créneaux très spécifiques comme ceux des produits d’épargne, de l’assurance et même des prêts personnels et prévoit très bientôt de commercialiser une offre de crédit à la consommation 100 % en ligne. Pour atteindre ces objectifs, elle vient de nouer un partenariat avec la Fintech britannique Transferwise.

Quel taux pour votre projet ?

De nouveaux barèmes tarifaires

Pour faire bénéficier son offre au plus grand nombre, N26 est revenue sur son positionnement tarifaire concernant les retraits d’argent dans les distributeurs. Ainsi, la banque mobile a annoncé que les clients inscrits sur liste d’attente recevront leur carte bancaire gratuitement.

Toutefois, pour profiter durablement de cette gratuité, ils devront l’utiliser au moins trois fois par mois sans quoi leur compte sera débité de 8,70 euros, excepté pour les moins de 26 ans. Autre mesure annoncée : les utilisateurs ne bénéficieront désormais que de cinq retraits gratuits par mois, chaque retrait supplémentaire leur coûtera deux euros.

Outre son offre mobile banking, N26 propose un service nommé « Black », qui assure une couverture lors des voyages, une extension de garantie sur les achats et même une assurance en cas de vol de portable.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.