L’achat des véhicules Ford désormais possibles en ligne grâce à un partenariat avec AutoFi

Insigne de Ford

Ford s’est associé avec AutoFi pour la mise en place d’une solution d’achat et de financement en ligne de ses véhicules. La plate-forme est déjà opérationnelle dans la concession Ricart Ford à Groveport, dans l’Ohio, et les consommateurs peuvent y souscrire un crédit, demander une assistance technique ou choisir le mode de paiement de leur choix.

Réduire le temps passé en concession et améliorer l’expérience client

D’après une enquête de Harris Poll pour Ford, une grande majorité des Américains (83 %) souhaiteraient dépenser moins de temps en concession pour l’achat d’une voiture.

Face à ce désir, Ford a noué un partenariat avec AutoFi, qui a développé une plate-forme permettant aux clients d’acheter leurs véhicules à crédit directement en ligne. Le constructeur a également annoncé avoir investi dans la start-up californienne, sans préciser les détails financiers.

Ainsi, la solution est désormais opérationnelle dans la concession Ricart Ford sise à Groveport dans l’Ohio. Peu à peu, la plate-forme sera étendue à toutes les concessions de Ford aux États-Unis.

Lee Jelenic, directeur de la mobilité chez Ford Credit, estime que l’association entre la rapidité de la décision de crédit de Ford, et l’outil en ligne élaboré par AutoFi permettra d’offrir une expérience client « plus rapide, plus lisse et plus simple ».

Quel taux pour votre projet ?

Le processus d’achat complet en ligne

Pour l’achat de son véhicule, le client pourra toujours se rendre dans les locaux de Ricart Fort ou commander directement en ligne auprès du site du concessionnaire. Il choisit le modèle qui lui plaît, effectue l’ensemble du processus en ligne : souscrire un prêt auto, opter pour le mode de financement qui lui convient, étudier puis choisir les offres en option. La démarche ne prend ainsi que quelques minutes.

À la fin du processus, un récapitulatif concernant les conditions du financement et le calendrier établi est soumis au client pour qu’il fasse le point sur ses choix. La transaction est ensuite conclue et le véhicule peut être retiré chez le concessionnaire.

Le CEO d’AutoFi, Kevin Singerman, affirme que la plate-forme va améliorer l’expérience client à toutes les phases de l’achat.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.