Quelle solution de financement rapide peut-on contracter pour un projet ?

 Un couple pour contracter un crédit

Vous avez besoin d’argent pour financer un projet personnel, ou vous traversez une période difficile sur le plan financier ? Le prêt personnel est une solution efficace pour mener à bien tous vos projets et sortir de l’impasse. En plus, ce type de crédit n’a pas besoin de justificatif.

De multiples avantages

Le prêt personnel entre dans la catégorie des crédits à la consommation. Il peut être octroyé pour une durée allant de 3 à 5 ans. Le montant du crédit est variable. En revanche, suivant les dispositions de la loi Lagarde, il est plafonné à 75 000 euros. La somme empruntée est directement créditée sur le compte bancaire de l’emprunteur. Le remboursement s’effectue tout au long de la durée du crédit par des mensualités.

À la différence des crédits affectés, avec le prêt personnel, il n’y a pas besoin de justifier l’utilisation du montant emprunté. Aucun devis, facture d‘achat ou bon de commande n’est exigé.

Ce type de crédit peut servir par exemple à combler les besoins de trésorerie, payer les études, financer l’achat d’appareils électroménagers ou d’une voiture, compléter le budget de vacances, améliorer la vie quotidienne, financer des travaux…

Important Le prêt personnel est parfait pour obtenir rapidement un crédit indépendamment des besoins.

Le client peut emprunter en toute liberté et sans contraintes. Il n’y a pas besoin de fournir de justificatifs, ni d’entrer dans les détails pour expliquer l’utilisation de la somme empruntée.

Ce type de crédit se distingue aussi par sa grande souplesse d’utilisation : l’argent pouvant être utilisé comme bon vous semble. De plus, les formalités pour la demande de crédit sont allégées, et aucun apport personnel n’est exigé.

À la différence des prêts renouvelables à taux variables, la sécurité est assurée. Le prêt est accordé à un taux fixe tout au long du crédit. En d’autres termes, l’emprunteur connaît à l’avance le montant des mensualités à rembourser.

Quel taux pour votre projet ?

Que dit la réglementation sur le prêt personnel ?

Suivant les dispositions de la loi Lagarde sur la consommation, toutes les caractéristiques du prêt doivent figurer dans le contrat de crédit. Il s’agit entre autres du type de crédit (affecté ou non), du montant du prêt, l’échéancier des mensualités, la durée de remboursement, le taux nominal, les assurances et les garanties, le TAEG, les frais de notaire, ainsi que la somme totale du prêt personnel incluant tous les frais. L’objectif étant que l’accès au crédit soit parfaitement clair pour tout le monde.

Pour une meilleure protection des consommateurs, la loi Scrivener prévoit par ailleurs un délai de rétractation de 14 jours.

Ainsi, si l’emprunteur souhaite renoncer à un prêt personnel, il peut le faire dans les 14 jours suivant la demande. Le crédit sera alors automatiquement annulé. Le client n’est nullement tenu de fournir un quelconque justificatif pour sa rétractation. Celle-ci n’engendre notamment aucuns frais.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.