Quand l’assureur devient également prêteur...

Dessin et finances auto

Il est aujourd’hui possible de ne pas recourir à une banque ou à un organisme de prêt pour trouver le financement nécessaire à l’achat d’une nouvelle voiture. En effet, certains assureurs ont conçu des offres incluant à la fois tout ou partie du prix d’achat du véhicule et l’assurance auto s’y rapportant.

Un crédit auprès de votre assureur pour financer l’achat de votre nouvelle voiture

Si vous comptez acheter votre voiture à crédit, le choix qui vous vient automatiquement à l’esprit est l’emprunt classique auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Il existe toutefois une autre option, peu commune, mais qui ne manque pas d’avantages : le prêt auto auprès de votre assureur.

Important Certains assureurs ont en effet créé des formules spécifiques sous forme de pack incluant un crédit auto et une assurance auto adaptée à vos besoins.

Le taux d’intérêt du crédit est généralement assez bas de sorte qu’il peut être plus avantageux qu’auprès des banques et organismes de crédit. Néanmoins, il faut savoir que l’octroi du crédit est soumis à l’obligation de souscrire l’assurance de votre voiture auprès de la compagnie d’assurance qui vous l’accorde.

Quel taux pour votre projet ?

Une voiture neuve ou d’occasion ?

Pour certaines personnes, le choix est fait d’avance entre un véhicule neuf et celui d’occasion. Mais il faut également tenir compte du type de source d’énergie (essence, diesel, électrique, hybride, etc.) et du côté pratique en fonction de vos besoins (citadine, break, 4x4, etc.).

Il est évident qu’une voiture neuve reste la meilleure option, à condition de pouvoir y mettre le prix. L’un des plus gros avantages de la voiture neuve réside également dans les risques amoindris de pannes et la possibilité de prise en charge des soucis mécaniques par les vendeurs.

Important Opter pour une voiture d’occasion peut cependant vous faire gagner environ 40% par rapport au prix d’un véhicule neuf.

Cependant, il est recommandé de bien choisir votre voiture et si possible de vous faire accompagner par un professionnel afin d’éviter les grosses ou les fréquentes réparations ultérieures.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.