PSA ouvre sa boutique en ligne

 Logo de PSA

Pour conquérir toujours plus de clientèle en Europe et dans d'autres pays comme le Brésil, le groupe PSA met en ligne les sites de ses marques, Peugeot, Citroën et DS où le client peut effectuer son achat directement sur internet. Et pour optimiser les ventes, il a ouvert une branche crédit auto.

Une branche crédit auto pour booster les ventes

Avec les nouvelles technologies et tout ce que peut offrir internet, les comportements des acheteurs ont beaucoup évolué durant ces dernières décennies. Aujourd'hui, le consommateur fait son achat sur internet et veut avoir les mêmes avantages d'une présence physique lors de la vente.

ImportantC'est le phygital qui connaît un franc succès dans certains pays comme le Royaume-Uni où les ventes de Peugeot ont progressé de 75 %, et ce, durant uniquement les six premiers mois de l’année, ou le Brésil, où 200 commandes en ligne ont déjà été effectuées.

Pour le groupe PSA, c'est une occasion à ne pas manquer pour conquérir une nouvelle clientèle, et répondre à ses attentes.

En ouvrant la branche crédit auto, PSA permet aux clients de simuler le financement de leur véhicule neuf, et le prix de la reprise de leurs véhicules.

Le client peut même connaître le jour précis de la livraison. D'autres services seront également disponibles dans cette branche comme la souscription d'un crédit auto pour tout achat de véhicule neuf. Cela devrait contribuer à augmenter le volume de ventes du groupe PSA.

Quel taux pour votre projet ?

Perspectives prometteuses

Ce grand showroom virtuel est déjà un grand succès pour PSA, qui met en vente ses marques Peugeot, Citroën et DS.

ImportantLes clients peuvent faire leur achat sur Peugeot Webstore et sur Citroën Carstore où ils peuvent payer et récupérer le véhicule en concession, le délai de livraison est de dix jours.

Pour l'heure, les clients ne peuvent pas encore commander leurs voitures, car ces offres concernent les modèles disponibles en stock. Peugeot met en ligne 15 000 véhicules, Citroën quant à elle en propose 16 000. Et les perspectives sont prometteuses, car en 2016, le groupe a tenté l'expérience et a remporté un net succès au Brésil avec la marque Citroën. Cette année, il « cible » le Royaume-Uni avec Peugeot et le marché européen avec la DS7 Crossback.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.