Le prêt à la consommation sera simplifié avec Huguette

Logo Caisse d'épargne

Huguette est une application proposée par la Caisse d’Épargne de Languedoc-Roussillon et lancée par Naxitis Financement dans le but de développer une solution didactique et pédagogique à travers le crédit à la consommation, un sujet parfois complexe. Elle constitue une aide précieuse pour les clients à travers les étapes de souscription.

Primo, elle est utilisée pour comparer les prix dans les achats à crédit, soumis à des conditions. Les démarches sont simples et rapides afin d'obtenir les fonds dans les plus brefs délais. Secundo, Huguette propose différentes options concernant le renseignement sur le montant disponible en crédit renouvelable, la liste des favoris, l'arrêt provisoire des remboursements d'un mois, etc.

Le crédit à la consommation en France connaît une importante progression grâce au développement du secteur automobile. À titre de rappel, ce prêt est accordé à un particulier par un établissement spécialisé dans le but de financer des projets personnels (achats et services) et se diffère des crédits immobiliers et professionnels.

Quel taux pour votre projet ?

Huguette, l’application pour le crédit à la consommation

En vue d’accompagner les clients efficacement à travers les démarches de souscription à un prêt à la consommation, la Caisse d’Épargne de Languedoc-Roussillon vient de proposer l’application Huguette. Elle est utilisée en vue de comparer les tarifs pour les divers achats à crédit sur trois durées : 4, 10 et 18 mois, avec un montant limité à 3 000 euros.

Mais comment s’en servir ? Tout d’abord, l’utilisateur doit photographier l’objet à acquérir pour plus de description. En retour, une proposition lui sera envoyée avec les conditions à propos de la durée et du montant. Si le crédit est accordé, le demandeur recevra les fonds dans un délai de 48 heures.

L’application de Natixis Financement permet également d’élaborer et de gérer une liste de favoris. De plus, on peut accéder à de nombreuses opérations liées au crédit.

Le crédit à la consommation

Les particuliers peuvent solliciter un crédit à une banque dans le but de financer des projets personnels qui se rapportent à des achats et des services (meubles, auto/moto, divers travaux à domicile, etc.). Il est à préciser que le prêt à la consommation ne doit pas avoir des liens avec l’activité professionnelle de l’emprunteur. Cette forme de prêt n’est pas adaptée à l’acquisition ou à la construction d’immobilier. Ces derniers appartiennent à un volet spécialisé qui est le crédit immobilier.

Comme toutes les autres catégories de crédit, celle attribuée aux dépenses privées obéit à des règlements. Le montant accordé doit être compris entre 200 euros et 75 000 euros. Le prêt à la consommation peut se présenter sous différents aspects, comme le crédit renouvelable, le prêt personnel ou étudiant et le crédit affecté.

Quel taux pour votre projet ?

Les causes du dynamisme du prêt à la consommation

L’Association française des sociétés financières vient de confirmer la montée de l’activité du crédit à la consommation. Elle souligne que pour le premier semestre 2017, on enregistre une augmentation de 4,1 % sur un an, avec 20,1 milliards d’euros.

Les opérations de location avec option d’achat forment la majorité des encours avec + 22,8 % (3,5 milliards d’euros). D’ailleurs, la progression du secteur automobile (à 3,1 milliards d’euros) explique ces chiffres.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.