Objectif « zéro émission » de gaz pour les constructeurs allemands

Au risque de voir la réputation des voitures made in Germany égratignée, l'industrie automobile allemande s'est réunie lors du sommet sur le diesel organisé par le gouvernement allemand. Constructeurs allemands, fédérations patronales et syndicats, mais aussi les pouvoirs publics ont participé à cette réunion.

Sommet du diesel

L'industrie automobile allemande est dans une mauvaise passe. Plusieurs constructeurs ont participé au sommet sur le diesel organisé par le gouvernement allemand sur l'avenir des moteurs à gazole. Parmi eux, Volkswagen, Audi et Porsche, Daimler, BMW, Opel et l'américain Ford.

Cela après l'annonce de la Commission de Bruxelles sur la recherche d'une entente entre le consortium des grands constructeurs automobile sur les émissions de diesel.

L'objectif pour la Bavière étant de réduire la pollution en ville.

Important Ces mesures concernent le financement auto des véhicules diesel récents (Euro 6) et la gratuité des voitures diesel aux normes Euro 5, homologuées entre 2009 et 2014.

A cet effet, Audi et BMW ont réagi en mettant à jour un logiciel visant à gérer la filtration de ces gaz, avec comme objectif la réduction des émissions de NOx sur 50 % de leurs voitures diesel Euro 5 en circulation.

Quel taux pour votre projet ?

Crise en haut lieu chez Audi

Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, prévoit d’investir 10 milliards d'euros dans la construction de véhicule « zéro émission ». Cet investissement sera essentiellement affecté à la recherche et le développement.

Important À compter de 2018, Audi compte fabriquer cinq modèles électriques. À commencer par le SUV e-tron qui sera fabriqué à Bruxelles.

D'ailleurs, pour faire face au scandale Dieselgate du groupe Volkswagen en septembre 2015, Audi a rappelé 850 000 véhicules à gazole V6 et V8 Tdi aux normes Euro 5 et Euro 6.

Et ce n'est pas tout. La crise est en haut lieu au sein de ce constructeur. Dans le Manager Magazin, le président du directoire du groupe Volkswagen, Matthias Müller, aurait annoncé la prochaine destitution du directeur financier Axel Strotbek, du responsable de la production Hubert Waltl, Thomas Sigi aux ressources humaines et du responsable des ventes Dietmar Voggenreiter, parce qu'ils n'ont pas assez misé sur les modèles écologiques.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.