Le home loan facilite l’accès à la propriété des Mauriciens

 Maison sur l’île Maurice

Les Mauriciens accordent une grande importance à la propriété immobilière, qu’ils considèrent comme un besoin essentiel. Toutefois, les ressources financières à la construction ou à l’acquisition d’une maison ou d’un appartement augmentent, favorisant le recours au « home loan ».

Une offre très large pour répondre à tous les types de besoins

À l’île Maurice, les candidats à la possession d’un logement jeunes et moins jeunes sont de plus en plus nombreux à souscrire ce crédit bancaire pour concrétiser leur projet. Afin de répondre aux besoins les plus divers, les établissements prêteurs multiplient les offres aux conditions très alléchantes : taux avantageux, suppression des frais de dossier, durée de remboursement allongée pour alléger les échéances, etc.

La nature du prêt aussi varie. Pour certains emprunteurs, le financement prend la forme d’un crédit travaux. D’autres le sollicitent pour acheter un logement existant ou le faire bâtir sur un terrain reçu en héritage, etc.

Au-delà de la diversité des formules, les différentes enseignes intègrent toutes sortes de services supplémentaires pour séduire les clients. Ceux-ci peuvent solliciter des conseils gratuits, négocier l’ajustement du montant des mensualités à leur âge, à leur métier et à leurs revenus, etc.

Quel taux pour votre projet ?

Choisir le home loan le mieux adapté à son cas

Sur un marché très concurrentiel à cause de la hausse de la demande, les futurs propriétaires ont tout intérêt à comparer les modalités financières proposées.

En effet, pour cet engagement sur le long terme, l’objectif est de pouvoir continuer à disposer d’une certaine marge de manœuvre financière et réaliser d’autres projets après celui de l’habitat.

ImportantLa souplesse est un autre facteur clé.

Chez Bank One par exemple, le montant seuil est fixé à 200 000 Rs, mais le plafond est fonction de la capacité de remboursement du souscripteur et éventuellement, du bien qu’il met en garantie pour couvrir son crédit. Enfin, pour les plus jeunes emprunteurs, le terme du prêt peut aller jusqu’à 35 ans.

Enfin, les promotions sont fréquentes à tout moment de l’année. Il faut donc prendre son temps pour trouver la meilleure offre de home loan et bénéficier d’économies appréciables.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.