Les Français conquis par la LOA et la LLD

 Echanges de clef de voiture lors d'un achat

Selon AAA Data, spécialiste des données automobiles, les formules de location de voiture ont la cote auprès des Français. De plus en plus de particuliers préfèrent en effet louer leur véhicule plutôt que de l’acheter, même si le crédit auto reste encore le mode de financement le plus utilisé.

Voiture neuve : l’engouement des Français pour les formules de location ne faiblit pas

AAA Data explique dans son dernier rapport que les concessionnaires ont connu un printemps florissant. Pour le seul mois de juin, celles-ci ont écoulé près de 105 234 voitures particulières. En ligne avec une tendance observée depuis quelques années : les solutions de financement auto LOA et LLD rencontrent un succès grandissant auprès des Français.

Sur le segment des particuliers qui représente 46 % des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l’année, la LOA et la LLD ont ainsi progressé respectivement de 18 % et de 26 % entre juin 2016 et juin 2017.

Depuis janvier, environ 62 000 véhicules vendus auprès des particuliers l’ont été via la location longue durée. Désormais, la LLD pèse 12 % des nouvelles immatriculations et jusqu’à 25 % des achats de véhicules hybrides

AAA Data.

Quel taux pour votre projet ?

Le crédit auto en perte de vitesse

Du côté de la location avec option d’achat, les chiffres sont également impressionnants. Près de 100 000 véhicules particuliers ont été financés via cette formule au premier semestre 2017, ce qui représente 60 % des volumes de 2016, explique le prestataire.

Important Ainsi, la LOA a généré près de 19 % d’immatriculations supplémentaires.

Dans le même temps, le crédit auto classique continue de reculer (-7 %), même s’il s’agit toujours du mode de financement préféré des Français (70 % des ventes de véhicules particuliers).

Les modèles préférés des Français

En outre, AAA Data a classé les marques et modèles de voitures préférées des particuliers par type de financement.

Ainsi, les voitures les plus louées sont :

  • La Renault Clio IV, la Peugeot 208, la Dacia Sandero, la Peugeot 2008 et la Volkswagen Polo pour la LOA ;
  • La Toyota Yaris, la Mini III, la Ford Fiesta, la Nissan Qashqai 2 et la Kia Sportage pour la LLD.

Enfin, les modèles les plus vendus à crédit sont : la Dacia Sandero, la Peugeot 2008, la Peugeot 208, la Renault Clio IV et la Renault Captur.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.