Le CCFA révèle un résultat satisfaisant pour le secteur automobile

 Professionnel dans le secteur auto

Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles indique les tendances actuelles du marché de l’automobile. Le rapport concerne notamment l’année 2017. Il en découle que la population française s’intéresse à l’achat d’une voiture qu’il s’agisse de véhicule neuf ou d’occasion. En effet, ces deux types de voiture enregistrent des résultats satisfaisants en matière de vente.

Entre janvier et juillet 2017, le marché de l’automobile connaît une croissance. Cette constatation du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles résulte d’une progression de la vente des véhicules neufs et de celle des voitures d’occasion.

Ensemble, ces deux filières rapportent actuellement 4 millions de voitures vendues et plus. En dressant un bilan mensuel du mois de juillet, le CCFA note également que chaque filière réalise un bilan positif.

Ce rapport témoigne de l’intérêt que les consommateurs français portent pour l’achat d’une voiture. Un comportement pareil implique nécessairement une hausse du marché du crédit. Rappelons à ce propos que la plupart des particuliers recourent au prêt lors d’un achat de véhicule.

Quel taux pour votre projet ?

Les véhicules neufs et d’occasion contribuent à la croissance du marché

Important La progression du marché automobile se reflète en premier lieu par une ascension constatée dans la vente des véhicules neufs.

Dans ce domaine, le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles constate une croissance de 10,9% pour le mois de juillet. Ce bilan positif s’explique par un nombre d’immatriculations qui atteint notamment 147 519.

Important À côté du marché des voitures neuves, celui des voitures d’occasion contribue également au succès de la filière automobile.

À ce sujet, le CCFA indique, pour le mois de juillet, que le secteur écoule un nombre de voitures allant à 512 166. Ce nombre de ventes équivaut à une augmentation de 10,2%.

Depuis janvier 2017, le marché des automobiles neuves totalise 1 282 786 ventes. Ce chiffre représente une augmentation de 3,8% par rapport à celui de 2016. Le marché des automobiles d’occasion, quant à lui, enregistre 3,4 millions de voitures vendues, soit une hausse de 2,8%. En somme, le secteur automobile engrange une vente de plus de 4 millions de véhicules depuis le début de l’année.

Une tendance qui favorise également le recours au crédit

Important Le rapport du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles nous rappelle l’importance de la demande, en matière d’achat de voiture, en France.

Pour sa part, la croissance de la demande impliquera une hausse du crédit. Notons, en guise de rappel, que trois possibilités s’offrent au futur acquéreur. Il s’agit du prêt personnel, du crédit affecté et de la LOA (location avec option d’achat).

Chacune de ces options s’avère avantageuse et présente diverses particularités. Le choix dépend ainsi du besoin et de la capacité financière de l’emprunteur. Soulignons toutefois que le prêt personnel peut servir à des investissements autres que la voiture. De ce fait, il procure une certaine liberté à l’emprunteur.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.