Signature en ligne des demandes de crédit chez Franfinance

Gestion en ligne de crédit chez Franfinance

Chez Franfinance, filiale de la Société Générale, il est désormais possible d'effectuer une demande de crédit à la consommation totalement en ligne, jusqu'à la signature électronique, quel que soit le type de prêt.

Une première en France

Depuis fin mars, il est possible de remplir intégralement un dossier de demande de crédit directement sur le site de Franfinance, la filiale de crédit à la consommation de la Société Générale. La procédure, totalement en ligne, comprend sept étapes, du remplissage du formulaire à la signature électronique du contrat, en passant par l'envoi des pièces justificatives.

La validation de la demande se fait grâce à un code reçu par SMS, et l'avancement du dossier peut être suivi en ligne avec le numéro du contrat, dont l'étude est réalisée « sous 48 heures » comme le promet Franfinance.

Une grande première pour le directeur général de Franfinance, Gérard Touati : « Nous sommes le seul organisme financier à proposer une solution dématérialisée et sécurisée, aussi bien à nos clients qu'à nos prospects ». Cette souscription en ligne, développée par Netheos, est en effet accessible à tous les internautes, déjà clients ou non, et désirant effectuer une demande de prêt personnel.

Quel taux pour votre projet ?

La dématérialisation en marche

Mise en place dans le cadre d'une stratégie globale de la Société Générale de réduction de l'impact environnemental des opérations du Groupe, cette dématérialisation de la procédure répond également indirectement à la loi Lagarde de 2010. Cette réforme a en effet doublé, voire triplé, le volume des pièces à fournir dans le cadre d'une demande de financement, entraînant une augmentation de la consommation d'encre et de papier, sans parler de l'accroissement des risques de non-conformité.

D'abord déployée chez les revendeurs, la solution a ensuite été étendue à la relation client par téléphone, puis sur Internet. Franfinance constate déjà des retombées positives de cette mise en ligne, avec une meilleure finalisation des demandes. Pour les clients, cette dématérialisation leur évite de devoir imprimer, puis envoyer par courrier les documents nécessaires, ce qui a pour conséquence d'augmenter de manière importante le taux de retour des dossiers.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.