Crédit Agricole dévoile son plan de communication pour l’Euro 2016

Euro 2016 en France

Dans un mois sera donné le coup d’envoi du Championnat d’Europe de football 2016, qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet prochain. Crédit Agricole, partenaire officiel de la compétition, lance des offres promotionnelles spéciales « Euro 2016 ».

Un plan de communication tous azimuts

À un mois du coup d’envoi de l’Euro 2016, le Crédit Agricole dévoile son plan de communication pour cet événement sportif suivi par des millions de spectateurs à travers le monde. Partenaire officiel de la Fédération française de football (FFF) depuis 1974, et « partenaire national » de la compétition, la banque verte lance de nombreuses campagnes cross-média et jeux-concours pour développer sa visibilité auprès des amateurs de ballon rond.

À partir du 22 mai, un spot publicitaire sera diffusé sur les chaînes de télévision nationales. Celui-ci « mettra en avant la façon dont tout le pays se prépare à vivre et à accueillir l’Euro 2016 », explique le Crédit Agricole lors d’un point de presse.

Quel taux pour votre projet ?

Tous derrière les Bleus

Outre la campagne nationale en télévision, le Crédit Agricole a également conçu une web-série originale et déjantée, accessible en ligne, dans laquelle l’humoriste Maxime Musqua va tenter de relever des défis improbables, lancés par les joueurs de l’Équipe de France. L’objectif de la banque verte est clair : associer son image aux 23 joueurs français et « apporter son soutien à l’équipe nationale ».

En outre, l’enseigne a développé une application baptisée « Compo Bleue » qui permet aux internautes de s’informer en temps réel sur la composition idéale de l’Équipe de France pour chaque match. Elle prévoit également « d’accompagner l’engouement national partout en France ».

Ainsi, une campagne d’affichage qui sera lancée dans les agences dès le mois de mai va jouer sur le sentiment de fierté et l’appartenance à sa région : « En matière de soutien, on est loin d’être des quiches » en Lorraine, ou « On n’est pas des ch'tis joueurs » dans le Nord.

Et aussi de nombreux cadeaux

Mais le Crédit Agricole n’est pas du genre à faire dans la demi-mesure. De nombreux cadeaux sont aussi à gagner tout au long de la compétition. Les participants peuvent tenter leur chance aux nombreux jeux-concours proposés : « le grand jeu », « On a tous un côté foot »… Pour les 8-12 ans, la banque propose un « Challenge technique » qui peut leur permettre de devenir escort kids lors d’un match de préparation des Bleus.

Les clients de l’enseigne ne sont pas non plus en reste. Le Crédit Agricole lancera un « Crédit conso spécial Euro 2016 », accessible du 10 mai au 10 juillet, avec à la clé un taux particulièrement avantageux.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.