Le CITE est prolongé jusqu’en 2017

CITE prolonge jusqu a 2017

La défiscalisation des prêts travaux a été mise en place par la loi de finance 2015 pour alléger leur remboursement. C’est dans la même optique que le CITE sera reconduit en 2014.

Un million de personnes ont tiré profit des prêts travaux, et un investissement d’un milliard et demi d’euros a été constaté selon les propos de Ségolène Royale, ministre de l’environnement.

Avec le franc succès qu’il connait actuellement, on peut s’attendre à une même réussite du programme en 2017, car il présente un avantage fiscal considérable et permet de valoriser le patrimoine. Son impact sur l’enjeu écologique n’est pas non plus à négliger.

Quel taux pour votre projet ?

Avantages fiscaux pour propriétaires et locataires

Les prêts travaux visant à effectuer des aménagements ou des rénovations dans un cadre écologique et environnementale peuvent se voir attribuer un crédit d’impôt.

Important Le ministère de l’environnement dirigé par Ségolène Royale, ainsi que celui du logement et de l’habitat durable d’Emmanuelle Cosse, soutiennent fortement cette politique environnementale par la mise en place du dispositif de défiscalisation des travaux d’aménagement écologiques.

Les conditions préalables au CITE

Certains aménagements requièrent des prêts travaux compte tenu de leur envergure et de l’importance de leurs coûts. Mais compte tenu de la politique écologique et environnementale de l’Etat, tous les travaux se rapportant à des travaux de rénovation énergétique bénéficieront d’une fiscalité plus allégée.

Le crédit impôt sur ces travaux sera par ailleurs soumis à certaines conditions préalables, à savoir que les travaux doivent impérativement concerner la résidence principale de la personne, mais aussi que les travaux devaient être exécutés au moins deux ans auparavant.

Quels sont ces avantages fiscaux ?

Les avantages fiscaux sur les prêts travaux peuvent s’élever jusqu’à 8.000 euros pour une personne seule. S’il s’agit d’un couple, ce montant sera automatiquement doublé pour atteindre la somme de 1.600 euros. On comptera ensuite 400 euros de plus pour chaque personne à charge.

La durée, quant à elle, s’étalera sur 5 ans. La reconduction de ce programme en 2017 favorisera l’investissement sur un parc immobilier moderne, se conformant aux normes d’aménagement territorial écologique et sanitaire.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.