Les établissements en ligne séduisent les clients avec les frais réduits

Banque en ligne

Les banques en ligne séduisent un nombre croissant de Français soucieux de minimiser leurs frais bancaires. Non seulement la gratuité est de mise pour la plupart des services basiques, mais elles suppriment les frais d'intervention en cas de dépassement du découvert autorisé.

Frais réduits chez les banques en ligne

A l’heure actuelle, les enseignes bancaires en ligne telles que Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, ING Direct, ou encore Monabanq détiennent près de 5% du marché. Malgré leur part relativement faible par rapport aux acteurs traditionnels, 75% des nouveaux comptes ont été ouverts dans ce type d’établissement. Un de leurs arguments commerciaux majeurs est le cout réduit de leurs services.

Si l’on s’intéresse aux agios, par exemple, elles appliquent en moyenne un taux de 8 %. Pour rappel, les agios regroupent les frais prélevés par la banque sur le découvert. Son calcul tient compte du montant moyen utilisé et de la durée, ainsi que du taux effectif global (TEG) qui détermine les intérêts.

Quel taux pour votre projet ?

Gratuité des incidents bancaires

La politique tarifaire avantageuse concerne même les interventions habituellement très couteuses comme les incidents bancaires, puisque les enseignes classiques facturent jusqu'à 16 %.

Boursorama, qui compte aujourd’hui quelque 850 000 clients, rappelle que ces derniers ont la possibilité de solliciter une augmentation immédiate de leur découvert autorisé sans qu’aucun frais ne leur soit facturé. L’objectif est de proposer aux consommateurs une solution pour faire face à un besoin ponctuel en trésorerie sans devoir recourir à un crédit personnel.

Durant la période des fêtes de fin d’année, cette facilité temporaire est d’une aide précieuse pour se faire plaisir sans s’endetter lourdement.

BforBank, la filiale en ligne créée en 2009 par le groupe Crédit Agricole, accorde le même avantage à ses clients.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.