Un crédit sans apport personnel : un conte de fées qui se réalise ?

Obtention d'un pret sans apport personnel

Les profils prisés des banques ont des revenus ou un apport significatif. L’emprunt sans apport est pourtant possible avec l’aide d’un courtier.

La première chose à faire, c’est de cerner exactement vos besoins. Pour cela, effectuez une simulation en ligne, ce qui vous donnera une idée claire du montant dont vous avez besoin et du taux qui convient à votre situation financière.

Obtenir un crédit sans apport personnel est possible avec le concours d’un courtier. C’est surtout l’importance de son réseau auprès des établissements financiers qui compte le plus.

C’est votre courtier qui va négocier en votre nom. C’est d’ailleurs pour cette raison que la simulation doit être réalisée en amont. En effet, le courtier doit connaître du bout des doigts votre situation financière (revenus, antécédents bancaires, etc.)

Quel taux pour votre projet ?

Pourquoi les banques exigent-elles un apport personnel ?

En réalité, c’est avant tout une question de rentabilité. Les banques réclament un ou des gages de solvabilité avant d’octroyer des prêts. Il est vrai qu’elles sont en ce moment dans une logique de conquête active d’emprunteurs. Cette politique explique en grande partie la série de baisses des taux d’intérêt.

Pour autant, les banques n’accordent pas de crédit personnel à n’importe qui. D’ailleurs, les spécialistes cernent avec plus ou moins de précision les profils jugés solvables. Il s’agit entre autres des trentenaires et des quadragénaires. Mais ceux qui sont les plus prisés des établissements financiers, ce sont les secundo-accédants quinquagénaires.

En effet, ces emprunteurs ont généralement des revenus conséquents et, grâce à la revente des leurs biens, disposent d’un important apport personnel. Autant dire que ce sont les profils parfaits aux yeux des banquiers.

Obtenir un crédit perso sans apport, avec l’aide d’un courtier

Dans la pratique, vous mandatez un courtier pour négocier un contrat en votre nom. La première chose qu’il fait, c’est d’appréhender vos souhaits et votre situation financière. Pour cela, il s’entretient au préalable avec vous, surtout pour savoir si votre projet d’emprunt sans apport est faisable.

Puis, les résultats d’une simulation en ligne les aideront beaucoup. Connaissant des informations vous concernant, le courtier peut ensuite dénicher les banques les plus souples. Pour ce faire, il s’appuie sur ses relations auprès des différents établissements bancaires.

Enchaînant les négociations avec les banquiers, il vous tient au courant des propositions les plus intéressantes. Bien évidemment, puisqu’on parle de négociations, vous devrez accepter certaines concessions.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.