GE pourrait céder son activité crédit conso en France à Cerberus

Cession de l'activite d'assurance credit de General Electrics

General Electric, le géant américain, a reçu une offre de Cerberus Capital management en vue de l’acquisition de son activité crédit consommation en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Une politique de réduction des investissements nets

Concrètement, en cédant les activités crédit consommation de GE Money Bank en France, General Electric économiserait 4,6 milliards d’euros à travers la réduction de ses investissements nets. Il faut toutefois noter que cette opération exclut le portefeuille de prêts immobiliers en cours dont le volume total est estimé à environ 2 milliards d’euros et qui fera l’objet d’une autre cession.

Pour le moment, l’opération attend encore l’aval des comités d’entreprise et, si elle obtient le feu vert des autorités étatiques, elle pourrait être concrétisée à la fin d’année 2016.

Quel taux pour votre projet ?

Encore 200 milliards de dollars d’actif à céder d’ici fin 2016

Cette cession entre dans la stratégie de recentrage de GE sur ses activités industrielles, avec en ligne de mire la liquidation de la plupart des actifs de GE Capital, pôle financier du groupe.

Depuis le début du second trimestre 2015, ce sont ainsi 156 milliards de dollars d’actifs qui ont été cédés par GE Capital qui prévoit la cession additionnelle de 200 milliards de dollars d’actif d’ici la fin d’année.

Cette opération de cession d’une envergure sans précédent devrait permettre au conglomérat General Electric d’engranger environ 35 milliards de dollars de dividendes.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.