Hillary Clinton séduit les grosses pointures du monde du web

Presidentielle americaine : defense des etudiants americains dans le numerique

La candidate démocrate à la Maison Blanche dévoile son programme pour l’informatique. Elle est de loin appréciée des géants de la Silicon Valley.

Hillary Clinton veut à tout prix séduire l’électorat californien. Elle dévoile ainsi un programme ambitieux autour du numérique. L’ancienne secrétaire d’État évoque entre autres le renforcement de la sécurité des données personnelles, l’accessibilité d’Internet haut-débit aux ménages modestes et les minorités (dont les noirs et les femmes notamment) ou encore d’importants investissements dans l’enseignement de l’informatique. C’est aussi un clin d’œil à l’électorat démocrate.

Important Parce que les sciences et les technologies, Barack Obama en a fait son cheval de bataille. Il en va de même pour le report de prêts étudiants inclus dans le programme d’Hillary Clinton. La candidate démocrate aura réussi, avec ce programme de haut vol, à gagner la confiance des grands noms de la Silicon Valley.

Quel taux pour votre projet ?

Une politique pour les technologies élaborée par une candidate démocrate

H. Clinton agit et parle en bonne démocrate. Parmi ses propositions, on retrouve notamment l’accessibilité d’Internet à haut débit pour tous les foyers (un clin d’œil à la classe moyenne) et les minorités (les noirs, les femmes, les Hispaniques, les Asiatiques…).

L’ancienne sénatrice de New York fait aussi de la diversification de l’accès au capital pour les PME et les startups un de ces thèmes de campagne. C’est une allusion nette à la lutte qu’elle promet de mener contre les inégalités sociales. Autant dire que la candidate démocrate propose logiquement de poursuivre la politique du président Obama.

Le report de prêts étudiants, une signature d’Hillary Clinton ?

Lors de son dernier discours sur l’état de l’Union, le président Obama a dit qu’il avait beaucoup fait pour alléger le fardeau des étudiants surendettés, mais que davantage d’efforts devraient être faits. En effet, Le Monde précise qu’en 2015, 60 % des étudiants américains auront en moyenne une dette de 27.000 dollars au terme de leurs cursus.

Le report de prêts étudiants promis par H. Clinton s’adresse à ceux qui ont l’intention de monter une entreprise œuvrant dans les communautés en difficulté, apportant un « effet social » qui soit mesurable. En contrepartie, 17.500 dollars des dettes de ces entrepreneurs seront effacés.

Quel taux pour votre projet ?

Hillary Clinton obtient le soutien des géants de la Silicon Valley

L’ancienne première dame des États-Unis est plutôt confortée dans son avance face à son adversaire républicain. Facebook, Alphabet, Airbnb ou encore Dropbox figurent parmi les grandes entreprises qui voient mieux H. Clinton à la Maison Blanche, plutôt que Donald Trump.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.