La voiture ultra low cost pourrait séduire les Français

Voiture low-cost

Prévue à la base pour être commercialisée sur le marché indien, la nouvelle Kwid de la marque au losange pourrait conquérir un large public dans l’Hexagone. Ce modèle ultra low cost de Renault sera présenté en Inde le 20 mai, avec un prix de lancement de 4 000 euros.

Lancement de la Kwid en Inde, et pourquoi pas en France ?

Après le low cost, les constructeurs surfent aujourd’hui sur la vague de l’ultra low cost. Vous l’aurez surement deviné, il s’agit d’un nouveau concept de voitures à prix très « très » mini. La marque au losange fait figure de pionnier dans ce domaine avec le Renault Kwid, qui devrait bientôt être commercialisé en Inde.

Fort d’une première expérience réussie sur le segment du low cost avec sa filiale Dacia, le constructeur tricolore semble bien armé pour partir à l’assaut du marché indien.

Et, au vu du succès rencontré par la Logan, vendue près de 7 790 euros en France, le dernier né de Renault pourrait également faire son trou sur le marché hexagonal. D’ailleurs, les bruits de couloirs laissent entendre une éventuelle commercialisation de la Kwid en Europe, distribuée dans ce cas par Dacia et sous une autre dénomination. Son prix tournerait autour de 5 000 euros, avec un coût supplémentaire pour la mettre aux normes d’émission et de sécurité.

Renault semble ainsi revenir à ses racines, avec un concept de « voiture du peuple », à très bas prix, qui lui avait permis d’acquérir ses lettres de noblesse.

Pour l’heure, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a une véritable demande en France pour la voiture ultra low cost.

Les Français sont peu enclins à s’endetter

Si le concept séduit, la frilosité des emprunteurs à souscrire un crédit auto représente un véritable frein pour le marché. C’est sans compter sur le chômage qui continue de saper le moral des Français. D’après les statistiques officielles, le nombre de chômeurs dans la catégorie A – regroupant les sans activité à la recherche d'un emploi à temps plein – a progressé de 25 % en 2014, passant de 2,5 millions à 3,11 millions en mars.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.