Greenlux Car ou la location de voitures de prestige éco-performantes

Voiture de luxe écologique et performante

Avec deux amis, Bruno Mendes Da Silva, alors âgé de 23 ans, fonde en 2013, à Paris, une petite agence de location de voitures, baptisée Greenlux Car. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais la petite start-up a eu la chance d’avoir intéressé les médias à plusieurs reprises. Et pour cause, la jeune entreprise a lancé un concept inédit et éco-citoyen : proposer à la location des voitures de luxe écologiques. Un véritable coup de maître à l’heure où la pollution de l’air reste une préoccupation majeure pour les Franciliens.

Greenlux Car : une idée de génie

C’est en plein cœur du 16e arrondissement de Paris que Bruno Mendes Da Silva a choisi d’installer son quartier général. À 25 ans, il fait partie de ces jeunes pépites françaises ayant décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Sa société, Greenlux Car, créée avec deux associés, loue des voitures de prestige écologiques. Un concept qui ne manque pas de faire des adeptes parmi les Franciliens, lesquels sont désormais habitués aux pollutions aux particules fines.

Le client trouvera son bonheur parmi différents modèles de véhicules « propres » et de tout gabarit : Smart Electric, BMW ActiveHybrid 5, Fisher Karma, Mercedes Class A, Tesla Model S, Porsche Panamera hybride, Cayenne S e-Hybrid, DS5 Hybrid4, etc.

Greenlux Car propose également d’autres prestations, entre autres la visite de Paris by Night au volant d’une voiture de marque ou le service de navette desservant les aéroports et les gares.

Monter une start-up : un véritable parcours du combattant ?

Comme Bruno, ils sont aujourd’hui des milliers de jeunes Français à se lancer dans les affaires. Mais beaucoup se sont très vite heurtés à la dure réalité. Malgré leur « niaque », ils se sont résolus à abandonner leur rêve d’entreprise.

Il ne suffit pas en effet d’avoir une bonne idée, il faut également trouver du financement. Et c’est l’un des soucis majeurs des jeunes entrepreneurs, car les banques sont de moins en moins enclines à prêter, alors qu’ils ne sont pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Arrivé dans le pays à l’âge de deux ans, le jeune portugais, lequel avait essuyé plusieurs refus auprès des établissements prêteurs, en avait fait les frais. Heureusement, chacun des associés a pu compter sur l’aide de la famille et a pu contracter des prêts personnels pour financer le projet.

Aujourd’hui, la start-up compte sept salariés. Et le plan du gouvernement de réduire le parc des diesels serait favorable pour l’entreprise, qui pourrait conforter davantage sa position sur le marché.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.