Geely et BNP Paribas font chemin commun en Chine

Joint venture crédit auto en Chine

Geely et BNP Paribas annoncent leur intention de lancer un projet de joint-venture en Chine.

Geely s’allie avec BNP Parisbas Personal Finance pour doper ses ventes

Geely et BNP Paribas Personal Finance ont obtenu le feu vert des autorités chinoises pour la création d’une co-entreprise dans le pays. L’entreprise commune va lancer une gamme complète de services de financement automobile destinés aux concessionnaires, pour financer leurs stocks, ainsi qu’aux particuliers à travers des offres de crédit voiture.

Les services de financement de stocks pour les concessionnaires seront lancés aussitôt que le projet reçoit l’aval de la CBRC et des autorités de réglementation compétentes. La distribution de crédit auto, pour sa part, interviendra courant 2015.

« Nous confirmons notre volonté d’accompagner le développement du plus important levier de croissance mondiale dans la filière automobile. Le taux de motorisation pour 1 000 habitants dans le pays enregistre une hausse annuelle de 13 % en moyenne et la Chine va multiplier par deux sa part de marché mondial dans les cinq prochaines années. Nous sommes impatients d’entamer notre collaboration avec Geely Auto afin de proposer aux particuliers chinois nos services de crédit automobile » s’enthousiasme Thierry Laborde, président directeur général de BNP Paribas Personal Finance.

La Chine, l’eldorado pour les constructeurs automobiles

En 2014, les constructeurs ont pu compter sur l’engouement des Chinois pour l’automobile. Si le marché automobile fait grise mine dans certaines parties du globe, celui de la Chine confirme sa grande forme. Et ce, en dépit du ralentissement de la croissance économique dans le pays.

En 2013, les nouvelles immatriculations ont progressé de 14 %, pour s’établir à environ 22 millions d'unités, contre 4 millions en 2005.

En 2014, les ventes de voitures particulières ont bondi de 9,9 %, en recul de 5,8 points comparé à 2013. Elles ont atteint 19,7 millions d’unités. Malgré ce léger coup de mou, le marché automobile chinois continue d’afficher une bonne performance. De quoi éveiller l’intérêt des investisseurs étrangers ; comme en témoigne l’alliance du constructeur Geely avec la banque tricolore BNP Paribas Personal Finance.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.