La Banque Postale mise sur les partenariats pour combler son retard

La Banque Postale mise sur les partenariats

Depuis son lancement en 2006, le Petit Poucet du secteur bancaire français continue de s’engager sur tous les fronts pour combler son retard. Elle s’emploie depuis ses débuts à fourbir ses armes et étendre ses activités sur les segments les plus disputés. La petite dernière multiplie ses partenariats afin de renforcer sa position dans la banque et l’assurance.

La Banque Postale renforce ses alliances avec les acteurs majeurs du marché

Désormais autorisée à proposer du crédit à la consommation, la Banque Postale n’a pas perdu de temps pour faire chemin commun avec la Société Générale 2008 en signant un contrat de distribution de prêt personnel avec sa filiale spécialisée Franfinance.

Rebelote en 2010, lorsqu’elle a décidé de nouer un partenariat avec Groupama afin de desservir le marché de l’assurance dommages.

Elle use du même stratagème pour s’implanter sur le marché de l’assurance santé, grâce à son partenariat avec La Mutuelle Générale. Elle étend aujourd’hui cette convention commerciale dans l’assurance collective en s’alliant avec Malakoff Médéric.

Dans la banque privée, la Banque Postale continue de se frayer un chemin. Après l’échec de son partenariat avec Oddo & Cie, elle rachète la BPE en 2013.

Partenariat Banque Postale – CFPB pour la création de l’école de la Banque et du Réseau

La naissance de « L’école de la banque et du réseau » s’inscrit toujours dans cette logique de co-création. Au lieu de partir de zéro, la filiale bancaire de La Poste choisit de faire appel à l’expérience et aux compétences des formateurs du centre de formation de la profession bancaire (CFPB).

De son côté, la Banque Postale met en place un « comité scientifique » présidé par Georges Pauget, l’ex-directeur général de la banque Crédit Agricole SA, et composé de douze membres, entre autres des banquiers, des entrepreneurs, des universitaires et des experts de la consommation.

Ce comité aura pour mission de concevoir les parcours de formation des postiers. D’autres alliances avec de grandes écoles et universités françaises pourraient certainement voir le jour afin de renforcer la notoriété de l'école.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.