Electrolux s’offre la division électroménager de General Electric

Electrolux prête à commercialiser la gamme d’électroménager de la General Electric

3,3 milliards de dollars, c’est le montant dont s’est acquitté Electrolux pour exploiter les produits blancs de General Electric.

Des économies à hauteur de 300 millions de dollars par an

Le groupe suédois s’offre ainsi les marques Hotpoint, GE Monogram, Ge Cafe et continuera en parallèle d’exploiter ses propres marques Zanussi, Frigidaire, AEG et bien sûr Electrolux.

  • Cet achat répond à une logique de réduction de coûts pour Electroclux qui devrait économiser 300 millions de dollars par an grâce aux synergies ainsi créées.

Il permettra aussi au numéro 2 mondial de s’ouvrir un peu plus les portes du marché nord-américain, alors que le marché européen semble montrer des signes d’essoufflement.

General Electric est actuellement en 3e position sur les marchés du gros électroménager d’Amérique du Nord, juste derrière Electrolux et Whirlpool. Cette part de marché lui confèrera d'attirer les clients des leaders du marché qui consomment ces marques selon leur dépenses personnelles ou via le biais d'un crédit à la consommation.

Quel taux pour votre projet ?

Une transaction bouclée à l’horizon 2015

General Electric et Electrolux pensent pouvoir finaliser cette transaction en 2015. Les produits blancs génèrent actuellement 8,3 milliards de dollars de chiffres d’affaires parmi les 146 milliards du géant américain. Le deal a ainsi été conclu pour l’équivalent de 8 années d’excédent brut d’exploitation de la branche électroménager.

General Electric avait émis dès 2008 le souhait de se séparer de sa division électroménager, mais les tractations qui avaient été menées à l’époque avec Electrolux et d’autres leaders du secteur n’avaient pas abouti, notamment à cause de la mauvaise conjoncture économique mondiale.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.