Assurance optique

SOMMAIRE

Les soins dentaires et optiques sont les plus mal remboursés par la sécurité sociale.

Porter son choix sur une complémentaire santé ne se limite pas à un critère économique ni tarifaire. Il est important de vérifier les clauses de garanties et les remboursements proposés par le contrat, afin de savoir s'ils correspondent ou non aux réels besoins en termes de santé.

Concernant les soins dentaires et optiques, les critères de sélection sont le remboursement maximal d'une monture, d'un verre simple et d'un verre complexe ou le remboursement maximal des prothèses fixes sur les dents visibles.

Un comparateur mutuelle a effectué une analyse sur 3947 formules de complémentaire santé pour dégager un classement des meilleurs contrats.

Comment comprendre le remboursement d'une mutuelle dentaire ?

Afin de pouvoir arrêter son choix sur un contrat donné, il est nécessaire de comprendre le mécanisme de remboursement. De prime abord, les remboursements de lunettes et de soins dentaires peuvent être exprimés en forfait, en pourcentage ou mixte.

Durant le choix d'une mutuelle dentaire, il est important de se focaliser sur le niveau de remboursement des prothèses et des implants dentaires, les délais appliqués au premier remboursement de soins dentaires et les modalités de calcul.

Il faut noter que le remboursement d'une prothèse dentaire à 200% ne signifie pas que le patient sera remboursé du double de la somme engagée chez le professionnel, mais qu'il s'applique sur le Tarif de Convention (TC) fixé par la sécurité sociale.

Ce qu'il faut savoir sur le remboursement des lunettes et des lentilles

Dans les contrats de mutuelle santé, le remboursement des soins optiques est généralement exprimé en euros, ce qui le rend facile à comprendre. À noter que les remboursements optiques couvrent les lunettes, les lentilles, certaines interventions chirurgicales ainsi que les lunettes de soleil.

Avant une souscription à un contrat pour l'optique, il est important de vérifier si ce dernier n'inclut pas un tiers payant, cela pourrait contribuer à bénéficier d'un paiement réduit.

Le classement des 3 meilleurs contrats en soins dentaires et optiques

Le comparateur de mutuelle santé a fait établir un classement des meilleurs contrats en termes d'optique et de soins dentaires. Ainsi, pour le remboursement optique, le contrat Profil'R Dynamique F8 Prestations confort et Elosanté détiennent la première place avec un remboursement de 610 euros, vient ensuite la formule privilège de Cocoon assurance santé pour 525 euros de remboursement.

Concernant les meilleurs remboursements dentaires, c'est toujours le contrat Profil'R Dynamique F8 Prestations confort qui se place en premier avec 570% de remboursement soit 616 euros, ensuite, Zen extra de MGC avec 508 euros soit un remboursement à 100% + 400 euros. La troisième place est destinée au contrat Plénitude de Maelia avec 486 euros pour 450% de remboursement.

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.