SOMMAIRE

Quelle prise en charge pour la très coûteuse orthodontie des adultes ?

Prise en charge sante de la dentition des adultes

La Sécurité sociale rembourse les frais d'orthodontie des enfants de moins de 16 ans. Les adultes doivent souscrire une assurance santé complémentaire.

L'orthodontie adulte n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Pourtant, les bénéfices de ce traitement sont pratiquement les mêmes pour les enfants comme pour les adultes. Parmi les avantages d'avoir des dents soigneusement rangées, il y a l'amélioration de la prononciation et surtout une mastication et une digestion faciles.

Par ailleurs, les frais d'orthodontie adulte sont très élevés, sans compter que très peu de mutuelles santé les prennent en charge. Quelle solution adopter dans ce cas ? Retrouvez nos éléments de réponse dans ce dossier.

Les tarifs de l'orthodontie adulte sont particulièrement élevés

Pour pouvoir soigner le rangement de ses dents, il faut penser à débourser plusieurs milliers d'euros. Le montant exact varie d'un praticien à l'autre et dépend du type de traitement demandé. La question de l'esthétique contribue aussi à rendre l'orthodontie adulte hors de prix. Entre autres, si les enfants portent sans gêne des appareils dentaires, ce n'est absolument pas le cas pour les adultes.

Ces derniers veulent quelque chose de plus discret. La solution la plus répandue est bien évidemment l'implant dentaire. Sauf que cette discrétion, gage dit-on de l'esthétique, coûte très cher, à tel point que l'orthodontie adulte est parfois considérée comme futile. Sinon, puisque l'Assurance maladie ne rembourse pas les frais d'orthodontie au-delà de 16 ans, les adultes doivent donc se tourner vers les mutuelles de santé. Encore faut-il savoir choisir la bonne.

Obtenir une bonne mutuelle de santé n'est pas chose facile dans la pratique

Effectivement, les offres de couverture des frais d'orthodontie adulte sont peu nombreuses sur le marché. Les rares assureurs santé qui s'y lancent proposent des contrats à forfait semestriel ou annuel. Malgré tout, il est toujours possible d'obtenir une bonne mutuelle de santé. La première solution consiste à faire un saut sur un comparateur mutuelle.

Tous les comparateurs proposent des devis gratuits, ce qui vous permet d'avoir une idée précise des différents tarifs proposés. Mais il y a mieux, via notre comparateur mutuelle, la simulation est également gratuite. Et la simulation est la chose la plus importante parce que le process prend en compte votre situation personnelle (antécédents médicaux, entre autres) et financière.

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.