L'impact du sport sur le coût des mutuelles santés

prix de la mutuelle sante selon la pratique du sport

La pratique du sport peut non seulement prolonger notre espérance de vie, mais aussi nous éviter des dépenses inutiles en sécurité sociale.

The Lancet est une revue médicale qui s'intéresse de près à la santé des hommes. Lorsque les journalistes du magazine ont décidé de se focaliser un peu plus sur le sujet de la fainéantise de l'être humain, les résultats se sont révélés effrayants.

Une étude pratiquée dans 143 pays du monde a pu démontrer que si la population mondiale daignait pratiquer une heure de sport par jour, la somme colossale de 67,5 milliards de dollars pouvait servir à autre chose qu'à la cotisation des mutuelles santés.

Le sport : une garantie du bien-être physique et financier

Une heure par jour, c'est tout ce dont notre corps a besoin pour rester en forme. La pratique d'une activité physique intense et régulière nous permet de rester en bonne santé.

D'après les sondages, les personnes qui pratiquent un sport usuellement sont moins exposées aux problèmes de santé tels que le diabète, les cancers les plus courants, les problèmes de pression artérielle ainsi que les maladies du coeur et des vaisseaux sanguins, ou encore les maladies coronariennes.

Par ailleurs, l'on n'a pas souvent idée des dépenses engendrées par les problèmes de santé. Les cotisations que l'on verse auprès des compagnies de santé pourraient être destinées à des rubriques plus importantes si l'on voulait faire l'effort de bouger un peu.

La sédentarité : une source de revenus pour les compagnies d'assurance

Les mutuelles santés font parties des grands bénéficiaires de la sédentarité des hommes. En effet, le coût des dépenses en matière de santé enregistré auprès des compagnies d'assurance s'élèvent en moyenne à 53,8 milliards de dollars par an.

En outre, les pertes subies par le secteur du travail sont aussi très lourdes, car elles sont évaluées à 1,3 milliards par an.

Cette baisse de la productivité résulte encore du manque de mobilité physique des travailleurs. The Lancet qualifierait même ce phénomène d'inactivité de " pandémie ".

La technologie et l'inactivité physique tuent

La mutuelle santé devrait mener une campagne de sensibilisation pour la pratique du sport. Selon les études, les personnes sédentaires présenteraient 4 fois plus de risque de décès précoce que les personnes qui pratiquent un exercice sportif régulier.

Par ailleurs, la technologie ne présente pas que des bienfaits sur l'espèce humaine, car la dépendance qu'elle crée engendre une immobilité meurtrière.

Selon The Lancet, les 150 minutes de pratique physique par semaine ne suffisent pas, il faudrait au moins une heure de sport par jour pour aider notre organisme à se maintenir en forme.

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.