Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Le nombre de vaccinations n’atteint toujours pas son niveau d’avant la pandémie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 août 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Le nombre de vaccinations n’atteint toujours pas son niveau d’avant la pandémie

D’après les chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OME) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le nombre d’enfants non vaccinés à travers le monde a atteint 21 millions en 2023. La couverture vaccinale stagne en effet à 84 % et n’est toujours pas revenue au niveau qui a prévalu avant la pandémie de Covid-19.

Aucune évolution du taux de vaccination depuis 2022

Dans son communiqué publié le 15 juillet 2024 sur la base des chiffres de l’OMS et de l’UNICEF, l’Organisation des Nations Unies (ONU) met en lumière

La faible évolution de la couverture vaccinale à travers le monde.

A contrario, le nombre d’enfants qui n’ont reçu aucune dose est en progression, passant de 13,9 millions en 2022 à 14,5 millions en 2023. Les conflits et les problèmes logistiques inhérents perturbent considérablement la mission des agences onusiennes.

En France, les vaccins infantiles obligatoires sont pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. Les vaccins recommandés, à l’exemple des doses contre la grippe, sont généralement remboursés par les organismes de mutuelle santé. Pour les pays les plus défavorisés, l’UNICEF s’occupe de l’essentiel des campagnes.

Je trouve la meilleure assurance santé

La rougeole en recrudescence à cause d’un taux vaccinal en recul

Pour l’année 2023, 83 % des enfants à travers le monde ont bénéficié d’une première dose de vaccin contre la rougeole. Néanmoins, seuls 74 % de ces vaccinés ont vu leur injection confirmée par une deuxième dose, nécessaire pour renforcer la réponse immunitaire. Il faut pourtant savoir que pour faire disparaître la maladie, il faut atteindre un taux de vaccination de 95 %. Actuellement, 103 pays enregistrent des épidémies de rougeole. Les États en proie à des conflits ou isolés comme l’Afghanistan, le Soudan et le Yémen, font partie des plus vulnérables.

Le vaccin contre le HPV affiche des chiffres encourageants

À contre-courant des autres protections, le vaccin contre le papillomavirus à la source de la majorité des cancers du col de l’utérus est en hausse notable. 56 % des adolescentes dans les pays développés ont ainsi été vaccinés. Dans les pays les plus vulnérables, elles ne sont que 23 %, mais ce chiffre est en nette hausse. L’objectif des Nations Unies est d’atteindre un taux de 90 %.

À retenir
  • Le niveau de vaccination à travers le monde n’atteint toujours pas le niveau avant la pandémie.
  • Le nombre d’enfants non vaccinés est en hausse.
  • La rougeole gagne du terrain à cause de la baisse du taux vaccinal.
Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.