Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Fin du couvre-feu et du port de masque en extérieur en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juin 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Femme jetant son masque

Plus de 30 millions de personnes auraient reçu la première dose du vaccin contre le covid-19 à ce jour. Le nombre de cas relevés connait quant à lui une baisse. La situation a poussé les autorités à assouplir les mesures appliquées en France. Elles viennent ainsi de supprimer le port du masque en extérieur. Le couvre-feu prendra également fin bientôt.

La France est à 30 271 431 personnes vaccinées selon les données du 12 juin dernier. Il s’agit de la proportion de la population qui a reçu la première injection. Le nombre de Français qui ont un schéma vaccinal complet serait à 15 571 724. Les statistiques montrent également une baisse des cas de contamination.

Le week-end du 12 juin dernier, le chiffre était en dessous de 5 000 cas. C’est le seuil limite défini par les autorités en octobre 2020. 2 106 patients se trouveraient en réanimation. Ce qui est également inférieur au seuil des 2 500 fixés. Ces améliorations semblent avoir été prises en compte par le gouvernement.

Je trouve la meilleure assurance santé

Le masque maintenu en intérieur et dans les grands rassemblements

Le Chef du gouvernement français a ainsi annoncé un nouvel allègement des mesures sanitaires le mercredi 14 juin dernier. Le masque n’est plus obligatoire en extérieur depuis le 17 juin 2021. En revanche, il sera maintenu en intérieur ainsi que dans les endroits ou les situations qui favorisent la promiscuité.

Il faudra donc continuer à le porter dans une file d’attente, dans les grands rassemblements (spectacle par exemple) ou au marché. Il en va de même pour les gestes barrière qui doivent toujours être respectés, souligne le Chef du gouvernement. Cela inclut les mesures de distanciation et le lavage des mains.

Néanmoins, l’annonce peut être source d’un grand soulagement pour beaucoup. D’ailleurs, elle ne concerne pas uniquement la population. Les compagnies d’assurance pourront également constater une différence.

En effet, l’Assurance maladie et les complémentaires santé ont proposé une prise en charge des masques pour les personnes jugées vulnérables. Ces dernières peuvent ainsi en disposer gratuitement en pharmacie. La situation montre clairement l’importance d’une couverture d’assurance. Les Français qui n’en possèdent pas peuvent demander un devis mutuelle et souscrire une offre en ligne.

Je trouve la meilleure assurance santé

Le gouvernement prend de l’avance

Outre la fin du port du masque en extérieur, le gouvernement fait cesser le couvre-feu en France métropolitaine. Il devrait donc disparaître à partir du dimanche 20 juin 2021, et non au 30 juin comme ce qui a été prévu. La mesure s’applique finalement une dizaine de jours plus tôt.

L’annonce effectuée par le Chef du gouvernement a probablement permis d’éclairer la plupart des Français. En effet, la levée des restrictions a été très attendue et soulevé de nombreuses interrogations. Le directeur général de la santé Jérôme Salomon a fait naître des doutes et questionnements. Notamment, depuis son intervention sur RTL lundi 14 juin dernier.

Il a évoqué une fin possible du port du masque en extérieur. Le ministère de la Santé est ensuite intervenu pour indiquer qu’aucune disposition n’a encore été prise. Selon ce dernier, il fallait l’avis des experts scientifiques.

Sa suppression a donc été finalement retenue, probablement au vu des indicateurs qui tendent à s’améliorer. Le gouvernement se fixe de nouveaux objectifs dont celui de vacciner 35 millions de personnes d’ici fin août 2021.

Les autorités rappellent à cet égard qu’il est possible de modifier la date de la deuxième injection. Cela concerne les personnes qui prévoient de partir en vacances cet été.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.