Assurance propriétaire non-occupant

SOMMAIRE

Assurance propriétaire non-occupant

Assurance PNO : trouver le contrat au meilleur rapport qualité / prix, qui répond à vos attentes

Il arrive que le propriétaire n'habite pas la même résidence que son locataire. Mais les garanties restent utiles en cas de problèmes voire même de sinistres. Se protéger des éventuels incidents permet, en effet, au détenteur des lieux de préserver sa rente. L'assurance PNO (propriétaire non-occupant) est la couverture idéale dans ce cas précis.

L'assurance logement propriétaire non-occupant présente de nombreux avantages et diverses caractéristiques assez complexes. Les risques à prévoir sont nombreux, mais dépendent tout de même des besoins des futurs assurés. Les professionnels se sont alors penchés sur le sujet afin d'accompagner les locataires dans le choix de leur couverture à travers leur comparateur.

Mode de fonctionnement de la PNO

Actuellement, de nombreuses garanties sont proposées dans le cadre d'un contrat d'assurance propriétaire non-résident. On peut notamment citer les multirisques, les compléments de propriété, la gestion des risques locatifs ou encore celle des loyers impayés . Mais ce type de couverture intervient généralement dans certains cas bien précis.

La PNO s'applique en cas de dommages, que le locataire soit victime ou responsable, ou si la personne ne dispose pas d'une assurance habitation par exemple. Elle demeure aussi intéressante afin de dédommager l'occupant temporaire si des vices de construction se font remarquer durant la période de location.

Et comme avec une assurance-vie classique, elle couvrira tous les sinistres en général. En cas d'incendie, dégâts des eaux, catastrophes, et même les bris de glace sont aussi prévus. Les professionnels insistent surtout sur la responsabilité civile du propriétaire.

Comment établir un devis en fonction de la situation ?

L'assurance Propriétaire Non Occupant ou PNO n'est pas obligatoire, mais elle reste utile si on veut prendre en charge certaines dépenses, ou tout simplement dédommager son locataire en cas de sinistre.

D'une manière générale, on pourrait affirmer qu'elle propose les mêmes garanties qu'une couverture multirisque à la différence de son coût qui est nettement plus faible. Le montant est aussi établi en fonction de l'état du bien mis en location (meublé ou vide) . Ensuite, il faudra aussi revoir certains changements qui découlent de la loi Alur sur le sujet.

Les propriétaires ont maintenant la possibilité de souscrire à une assurance logement pour le compte de ses locataires. Bien sûr, il y aura d'autres conditions à prendre en considération.

Le comparateur est un support récapitulatif qui présente les offres ainsi que les critères afin de permettre aux futurs assurés de faire un devis et d'effectuer un choix intelligent.
Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.