Où en est-on avec les primes d'assurance MRH ?

assurance maison

Les primes d'assurance sont différentes dès que l'on passe d'une ville à une autre. C'est ce qu'indiquent en réalité les comparateurs professionnels.

Face aux nombreux sinistres que peuvent subir les propriétés des assurés, de nombreuses entreprises d'assurance décident d'augmenter les primes liées à leurs activités.

Ces décisions affectent évidemment les clients, mais cette flambée des coûts ne sera pas la même pour chaque ville. En effet, de Nantes à Marseille, le baromètre des primes d'habitation et celles de l'automobile affiche des écarts assez considérables.

Des inégalités au niveau des primes d'assurance

S'il y a une disparité dans le calcul des primes MRH pour chacune des localités française, c'est surtout à cause de l'état des bâtiments habités, par exemple, mais également de la situation des biens face aux risques prévus par les établissements d'assurance. L'évaluation des éventuels sinistres possibles a alors de sérieux impacts sur les prix des assurances.

Assurance habitation : les primes dans les grandes villes

Si vous résidez en Île-de-France ou du côté de la Provence-Alpes-Côte-D'azur, vous avez certainement pu constater cette hausse remarquable des primes d'assurance.

L'effet se fait le plus ressentir quand on observe le nombre d'assurés qui se rétractent ou qui mettent fin rapidement à leur contrat. Les valeurs varient entre 168 euros et plus de 274 euros dans ces zones.

Et pourtant à quelques kilomètres de là, vous avez des primes d'assurance habitation qui sont les plus bas du marché. La partie Nord-est du territoire qui regroupe les pays de la Normandie, la Bretagne et les Pays-de-la-Loire semble avoir été épargnée par cette montée imprévue des primes MRH.

Les primes appliquées pour l'assurance automobile

En ce qui concerne les assurances des véhicules, les jeunes conducteurs semblent être dans la ligne de mire des entreprises. Comme dans le cas de l'assurance habitation, les primes peuvent, en effet, aller jusqu'à plus de 200 euros pour ceux qui viennent récemment d'avoir leur permis.

Tout dépend aussi de l'état de l'auto puisque les marges seront différentes pour une voiture d'occasion et celle qui sort de chez le concessionnaire. Des alternatives sont proposées afin d'éviter cette surprime.

Le fait d'être en conduite accompagnée est une bonne solution vue que les primes d'assurance peuvent être réduites jusqu'à 50 % dans certains cas. Bien sûr, pour cela, il faudra que la personne soit considérée comme un conducteur secondaire.

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.