LG part à la conquête de l’Europe et des États-Unis armé de son application dopée à l’IA

LG en conquête de l'europe et etats unis avec application ia

Tout le monde est à la recherche de commodité et de confort dans sa vie, ce qui est tout à fait normal. La société sud-coréenne LG compte les fournir sur un plateau d’argent à ses utilisateurs. Et ce, en continuant à miser sur son application ThinQ qu’il prévoit de doper très prochainement d’une intelligence artificielle. Cette initiative lui permettrait d’avancer à grands pas dans l’univers de la domotique.

La rentrée annonce un regain de dynamisme pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur secteur d’activité. LG n’en fait pas exception, se préparant pour ses prochaines sorties. Car comme l’a annoncé son dirigeant dans un communiqué de presse officiel fin août dernier, le géant sud-coréen compte œuvrer davantage dans le domaine de la domotique.

Présent au plus grand salon de la High Tech, IFA 2019, il y a mis en avant ses projets, portant notamment sur le déploiement de l’intelligence artificielle à travers son application ThinQ à laquelle seront intégrées une reconnaissance et une commande vocale. Cela afin que les consommateurs de la marque puissent mieux contrôler tous leurs appareils connectés LG.

Et pour couronner le tout, un service client 2.0 sera également lancé, disponible en Europe avant de conquérir l’outre-Atlantique l’année prochaine.

Vers une domotique plus intelligente

Les avancées technologiques se sont insinuées dans le quotidien des consommateurs ces dernières années, et se sont même installées dans les maisons, apportant confort, praticité et sécurité. À l’heure actuelle, l’IA promet de rendre la domotique encore plus intelligente. Pour le grand bonheur des amateurs de la haute technologie, LG a récemment dévoilé sa nouvelle puce dédiée.

ImportantÀ savoir, cette dernière a été conçue dans le but d’optimiser les atouts de la « smart home ». En effet, utilisée dans divers appareils connectés dans la maison, notamment les électroménagers tels que les aspirateurs, les climatiseurs, les fours, les machines à laver, les purificateurs d’eau, les réfrigérateurs, etc., l’intelligence artificielle la rendra plus interactive.

Ainsi, la société sud-coréenne a eu recours à la technologie de Google Assistant afin de rehausser la performance de son application ThinQ grâce à l’intégration d’une commande vocale compatible avec Android et iOS. À noter que cette nouvelle capacité contribuera davantage à la popularisation de l’Internet des objets.

Le fait est que dorénavant, le grand public pourra avoir le contrôle sur les produits de la marque rien que par la voix. Il suffit alors de se connecter sur Wifi via leur Smartphone pour commander les équipements compatibles à ThinQ, voire les surveiller. Et ce, peu importe le lieu où l’utilisateur se trouve. Par exemples :

  • Vérifier le temps de cuisson d’un met concocté dans son four ;
  • Connaître les étapes d’un cycle de lavage en cours ;
  • S’informer en temps réel sur le statut de ses machines.

Un service client proactif pour anticiper les besoins des consommateurs

Parmi les projets novateurs du géant de la High Tech se trouve le service client qui, doté d’une IA, promet d’être fortement proactif. Baptisée d’ailleurs « Proactive Customer Care », cette prestation fonctionne via l’app ThinQ et permet d’optimiser le Deep learning de l’entreprise.

En effet, les besoins de l’utilisateur vont pouvoir être rapidement identifiés pour un meilleur et facile usage du gros électroménager. De plus, un système de signalisation permet à celui-ci d’être prévenu en cas de dysfonctionnement de l’un de ses appareils. Tout comme il lui sera plus facile d’être au courant de la température qu’il fait ainsi que de sa consommation énergétique. Ce qui aura un impact notable sur le montant de la cotisation d’assurance habitation, outre les effets sur la vie quotidienne même.

Comme le souligne le responsable de LG Home Appliance & Air Solution Company, Alice Ryu, dans son communiqué :

Créer une expérience de la maison intelligente qui rend la vie des clients bien plus pratique est ce qui motive LG au quotidien. Grâce à l’application mobile à commande vocale, il a créé la maison intelligente ultime qui met la commodité au cœur de son écosystème.

Une fois lancé, ce service client 2.0 sera d’abord disponible pour des quelques produits seulement, notamment les machines à laver et certains réfrigérateurs LG. Les marchés français, allemand, britannique, espagnol et italique seront d’ailleurs les premiers servis. Mais tout le reste de l’Europe y accèdera dès l’année prochaine. Et l’Amérique du Nord ne sera pas en reste.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.