Quelle assurance auto souscrire pour votre Kia ?

Vous avez décidé de vous offrir une Kia ? Avant même de profiter de votre nouveau véhicule, n’oubliez pas que vous devez l’assurer, tant pour des raisons légales que pour bénéficier de la meilleure couverture en cas de sinistre. Découvrez les garanties à souscrire pour l’assurance auto de votre Kia et notre solution pour payer moins cher.

Kia : une large gamme de véhicules

Citadine, compacte, Crossover, SUV, moteur thermique, hybride ou électrique, Kia vous propose une large gamme de véhicules. Découvrez les modèles neufs que vous pouvez vous offrir :

  • Picanto ;
  • Rio ;
  • Stonic ;
  • E-soul ;
  • Ceed ;
  • Proceed ;
  • Xceed ;
  • Niro ;
  • Sportage ;
  • EV6 ;
  • Sorento ;
  • Stinger.
Je trouve la meilleure assurance auto

Est-il obligatoire d’assurer sa Kia ?

L’article L 211-1 du Code des assurances stipule clairement qu’il est obligatoire d’assurer tout véhicule terrestre à moteur.

Toutefois, rien ne vous oblige à souscrire une assurance auto avec des garanties complètes, seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Est-elle pour autant suffisante si votre Kia est récente et qu’elle a de la valeur ? Non. Il est conseillé, durant les premières années, de préférer un contrat d’assurance auto tous risques pour parer à toutes les éventualités et s’assurer d’être indemnisé de la meilleure manière en cas de sinistre.

Quelles garanties souscrire pour votre Kia ?

Les compagnies d’assurance auto vous proposent trois types de couvertures pour votre Kia.

La formule au tiers

C’est la garantie de base qui inclut notamment la garantie responsabilité civile. Elle permet d’indemniser les tiers en cas d’accident responsable. Elle vous protège financièrement, c’est votre assureur qui indemnise la victime au titre des dommages corporels et des dommages matériels.

L’assurance au tiers complémentaire

Avec ses garanties complémentaires, cette couverture promet une meilleure prise en charge des sinistres. Au-delà de la responsabilité civile, l’assurance auto au tiers complémentaire propose des garanties variables selon les assureurs, telles que :

  • L’incendie ;
  • Le bris de glace ;
  • Les catastrophes naturelles et technologiques ;
  • Le vol, la tentative de vol ;
  • Le vandalisme.

L’assurance tous risques

La formule tous risques est l’assurance auto la plus complète pour votre Kia. Cette fois, vous bénéficiez de la garantie dommages tous accidents, une garantie indispensable qui vous permet d’être indemnisé, même en cas de sinistre responsable. Votre assureur prend en charge les réparations si cela est envisageable. Dans le cas contraire, si votre Kia est hors d’usage, la compagnie d’assurance procède à une indemnisation au regard de la valeur de votre Kia et des termes de votre contrat d’assurance auto.

Les autres garanties à envisager pour votre Kia

Différentes garanties peuvent être incluses au contrat d’assurance, d’autres sont des garanties optionnelles. Chaque compagnie d’assurance est libre de définir ses formules de garanties, c’est pourquoi il est toujours conseillé de bien comparer les offres.

Parmi les garanties que vous ne devez pas oublier au moment de souscrire un contrat d’assurance auto, citons les suivantes :

  • Garantie assistance panne 0 km : si l’assistance panne est incluse dans la plupart des contrats, n’oubliez pas qu’une franchise kilométrique est souvent imposée. En clair, si vous tombez en panne dans un rayon de 50 km autour de votre domicile, vous ne pouvez espérer une aide financière pour les réparations ou le remorquage de votre voiture. Souscrivez un contrat d’assurance Kia incluant l’assistance panne 0 km pour être pris en charge où que vous soyez ;
  • Prêt de véhicule : le véhicule de remplacement est indispensable après un accident ou une panne si votre Kia est immobilisée. Vous pouvez continuer à circuler, c’est votre assureur qui prend en charge les frais de location de la voiture. Attention, ce n’est pas parce que vous avez une Kia que votre véhicule de prêt sera lui aussi une Kia. Les compagnies d’assurance vous fournissent généralement un véhicule de même gabarit, vérifiez ce point sur votre contrat.
Je trouve la meilleure assurance auto

Assurer une Kia : combien ça coûte ?

Le prix de l’assurance auto pour votre Kia est très variable. S’il peut évoluer fortement d’un assureur à l’autre, n’oubliez pas que les compagnies d’assurance assurent un risque. Elles doivent évaluer celui-ci grâce aux éléments suivants :

  • Le modèle de votre Kia : la valeur de votre véhicule est un point essentiel au moment de fixer la cotisation. L’assurance d’une Kia Venga, une petite citadine, ne peut être proposée au même prix que l’assurance d’un Sorento ou d’une Ceed SW ;
  • L’âge de la voiture : si votre Kia est neuve, elle a plus de valeur qu’une Kia de 2005. De ce fait, le montant de la prime d’assurance sera, une fois de plus, différent ;
  • L’utilisation et le kilométrage annuel envisagé ;
  • Le lieu de stationnement la nuit de votre Kia ;
  • Le niveau de garantie ;
  • Le profil du souscripteur : un jeune conducteur paie une surprime en raison de son inexpérience et du risque plus grand d’être impliqué dans un sinistre. Un conducteur avec un malus représente un risque, lui aussi paie une majoration.

Et si vous payiez moins cher votre assurance auto Kia ?

Vous souhaitez assurer parfaitement votre Kia, mais vous ne souhaitez pas payer trop cher votre prime d’assurance ? Sachez qu’il est aujourd’hui possible de trouver la meilleure assurance auto tout en respectant votre budget.

Le comparateur d’assurance auto est un outil gratuit et sans engagement qui vous permet de comparer les offres des différents assureurs pour souscrire le contrat d’assurance auto Kia qui correspond en tout point à votre besoin.

Vous avez trouvé l’offre qui vous correspond au meilleur prix ? Il ne vous reste plus qu’à souscrire. La souscription peut s’envisager, selon les assureurs, par téléphone avec un conseiller, en agence ou directement sur internet pour gagner du temps.

Vous vous apercevez en comparant que votre contrat actuel est trop cher à garanties équivalentes ? Il vous suffit de résilier votre contrat, la résiliation est possible grâce à la loi Hamon, après un an de contrat.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.