Les voitures d’occasion Toyota ont la cote auprès des Français

Toyota Aygo

Sur le marché français des véhicules de seconde main, Toyota est une marque qui pèse lourd. Si 2021 a été marquée par des chiffres records en termes de transactions, les volumes sont en repli de -9,4 % sur les deux premiers mois de cette année par rapport à la même période l’an dernier. Malgré cette contraction, les ventes de VO Toyota ont explosé. La marque nipponne a su séduire les adeptes français de la seconde main grâce à la fiabilité de ses modèles.

Des transactions en hausse de près de +5 %

Sur un marché de l’occasion en berne, le constructeur nippon affiche un excellent dynamisme. Le nombre de voitures de la firme qui ont changé de carte grise depuis le début de l’année a augmenté de +4,8 % par rapport à la même période de l’année dernière. 22 997 véhicules de seconde main du géant japonais ont trouvé preneur au cours des deux derniers mois.

Important Cette belle performance s’observe aussi à plus grande échelle. En effet, sur les douze derniers mois, la progression des ventes est de +19,4 %, contre +3,9 % seulement pour le marché en général.

Les modèles hybrides non rechargeables sont les plus prisés, dont la Yaris et la Corolla. Ils représentent 48,6 % de l’ensemble des ventes d’occasion entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2022, soit 77 865 unités. Ils sont suivis par les véhicules à essence avec 62 738 véhicules écoulés (33,7 % du total).

Pour rappel, le nouveau propriétaire d’une voiture d’occasion peut garder l’assurance en cours de son acquisition, ou recourir à notre comparateur assurance auto pour trouver un contrat plus adapté à ses besoins.

Je trouve la meilleure assurance auto

Les Franciliens en tête

Malgré la baisse généralisée des ventes sur le marché tricolore de l’occasion, trois constructeurs automobiles sont parvenus à sortir du lot. Il s’agit de Toyota, Hyundai et Kya.

L’intérêt grandissant des Français pour ces marques s’explique en grande partie par leur fiabilité. Elles attirent notamment les automobilistes qui se méfient des voitures très sophistiquées.

Les Franciliens sont les premiers à se ruer sur les Toyota d’occasion. La hausse du volume de ventes enregistré sur les douze derniers mois y est aussi la plus importante avec un bond de +27,3 %.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.