Voiture électrique : Siemens expérimente ses nouvelles bornes de recharge aux États-Unis

Solution de recharge de véhicules électriques siemens

La démocratisation de la mobilité électrique va de pair avec la construction de stations de recharge en nombre suffisant. Pour l’heure, il devient urgent d’accélérer le déploiement des réseaux de bornes pour soutenir la croissance des ventes de véhicules électriques. Dans l’optique de répondre à la demande de plus en plus forte, Siemens a développé aux États-Unis des dispositifs moins chers à produire et plus rapides à installer.

Je trouve la meilleure assurance auto

Un concept inédit de bornes préfabriquées

Important Pour pallier le manque d’infrastructures de recharge nécessaires au développement de l’électromobilité, le constructeur allemand a mis au point le système VersiCharge XL, un modèle de station de recharge préfabriquée. Son concept, unique et novateur, permet à la fois de gagner du temps et de maîtriser les coûts lors de la mise en place.

Ce dispositif innovant est en cours d’expérimentation grandeur nature près d’Atlanta, à Peachtree, en Georgie, au sud-est des États-Unis.

Il est compatible avec tous les types de chargeurs, quelle que soit la puissance des batteries des voitures électriques. Ce qui n’est pas le cas des Superchargeurs de son homologue américain Tesla.

À noter que la batterie entre en ligne de compte pour le calcul de l’assurance d’un véhicule électrique. Demander plusieurs devis assurance auto pour votre voiture auprès de différents assureurs est préférable pour trouver le meilleur contrat.

Installation en trois jours

La particularité de la plateforme préfabriquée de Siemens réside dans son principe modulaire. Ce concept favorise la réduction des coûts d’installation et la rapidité d’implantation.

En effet, trois jours suffisent pour mettre sur pied les stations de recharge de la firme allemande. Cet exploit est rendu possible grâce au système modulable « plug & play ».

L’un des gros avantages de la borne de recharge se trouve dans la présence d’une arche modulaire qui intègre tous les éléments techniques nécessaires à l’infrastructure électrique. Cela évite de réaliser d’importants travaux lors de sa mise en place.

En tout cas, ces bornes sont actuellement en phase d’expérimentation. Si les tests s’avèrent concluants, le déploiement à grande échelle des installations de recharge ne manquera pas de donner un coup de pouce considérable à l’essor de la mobilité électrique.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.