Comme pour les prix à la pompe, le tarif des superchargeurs de Tesla est en train de flamber

voiture

Effet de la crise sanitaire ou bien simple flambée du coût des énergies ? Toujours est-il que comme pour les propriétaires de voitures thermiques, ceux qui possèdent une Tesla électrique ou hybride rechargeable ont eu la mauvaise surprise de constater une augmentation des tarifs des superchargeurs. Il s’agit de la deuxième hausse consécutive en l’espace de trois mois.

Une hausse de 6 centimes d’euros par kilowattheure loin d’être anodine

Le tarif des superchargeurs de Tesla a augmenté pour la deuxième fois en trois mois. Le prix du kilowattheure est ainsi passé de 0,4 en décembre 2021 à 0,46 euro en mars 2022.

Concrètement, les utilisateurs devront désormais débourser 6 centimes d’euro de plus pour chaque kilowattheure consommé. Ce qui correspond à une hausse de +15 %.

Important En prenant le cas d’un propriétaire d’une Tesla, avec une consommation estimée à 20 kWh/100 km, parcourir ces 100 km lui coûtera dorénavant 9,10 euros.

La note est encore plus salée pour les possesseurs d’une voiture électrique d’autres marques. En effet, les superchargeurs sont désormais compatibles aux autres modèles concurrents. Pour ces derniers, le coût d’une recharge pour effectuer ces 100 km peut aller jusqu’à 14 euros.

Je trouve la meilleure assurance auto

Les consommateurs sont beaucoup plus attentifs à leurs dépenses

La crise sanitaire et le respect des gestes barrière ont poussé les ménages à délaisser un peu plus les transports en commun.

Mais posséder sa propre voiture occasionne des charges supplémentaires. Outre les mensualités de crédit à rembourser, d’autres frais sont également à prévoir, tels que l’entretien, le carburant, les péages ou encore l’assurance.

Concernant ce dernier poste de dépense en particulier, des outils de simulation assurance auto en ligne existent aujourd’hui. Les consommateurs peuvent s’en servir pour trouver l’offre la mieux ajustée à leur profil et réaliser ainsi des économies significatives.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.