Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

BNP Paribas lance l'Offre Globale Auto

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 mai 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

En vue d'élargir ses activités, BNP Paribas propose une offre 3 en 1, où le client pourra à la fois acheter, louer et entretenir sa voiture.

Selon Pierre de Villeneuve, de BNP Paribas Cardif, " Notre modèle est d'être ouvert à tous les modes de distribution ". Cette phrase démontre l'implication de l'établissement dans plusieurs opérations, avec BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Finance, BNP Paribas Banque de détail et Arval.

Avec le lancement de sa nouvelle offre, " Offre Globale Auto ", l'établissement tente de se placer au centre du marché de la location de véhicules avec option d'achat.

BNP Paribas centralise ses offres

En un an, l'assurance auto classique de BNP Paribas a évolué en la nouvelle " Offre Globale Auto ". Pour poursuivre son slogan, " faire vivre autrement l'automobile " à ses clients, le groupe a décidé de centraliser toutes les propositions commerciales en une seule offre.

En outre, l'enseigne dispose de quatre filiales pour assurer la satisfaction de ses clients : la banque de détail dispatchée entre environ 2000 agences et accueille 7 millions de clients ; BNP Paribas Cardif, la filiale qui se charge des offres d'épargne et de protection ; Arval qui gère la location longue durée des véhicules auprès des entreprises de toutes tailles.

Enfin la filiale qui s'occupe des financements des projets des particuliers par le biais des activités de crédits à la consommation, BNP Paribas Personal Finance.

Je trouve la meilleure assurance auto

Des prestations plus adaptées aux besoins des clients

La structure de BNP Paribas a été faite de sorte que chaque département puisse répondre convenablement aux demandes des clients. Ainsi, l'enseigne se charge du financement de l'achat notamment par le biais du crédit classique, la location avec option d'achat de la location longue durée, de l'assurance automobile comme les assurances en perte en vitesse jusqu'à l'entretien du véhicule.

Parallèlement, l'entreprise met à disposition de ses clients un pôle d'experts auto avec BNP Paribas Personal Finance. Ce département oriente le client vers la solution la plus adaptée et l'accompagne jusque dans le choix des modèles, notamment si le client opte pour la location. Cependant, en cas de LLD, c'est à Arval de s'en occuper.

Un niveau d'accompagnement adapté aux besoins d'usage

Dans le cadre du financement, le vice-président et associé du Bureau d'informations et de prévisions économiques ou Bipe, Eric Champarnaud, explique que la location avec option d'achat représenterait 12% des immatriculations de voitures neuves contre 4 à 5 % les années précédentes.

En outre, les modes de consommation ont évolué, de la possession de véhicule à l'usage. Ainsi, BNP Paribas déclare être en mesure d'assurer un même niveau d'accompagnement qu'un établissement d'assurance automobile. Ainsi, jusqu'au 31 décembre 2016, l'enseigne offre des tarifs avantageux à ses clients, dont un TAEG fixe à 2.50%.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.