2020 sera encore une année de fluctuations pour les frais d’assurance maison

Fluctuations frais assurane maison

L’accalmie était de courte durée en ce qui concerne les cambriolages d’habitations. En effet, après une baisse de leur nombre en 2018, la reprise a été de plus belle en France. Une situation qui n’est certainement pas favorable pour les occupants des lieux, d’autant plus qu’elle se répercute sur les cotisations d’assurance. À savoir, ces dernières devraient augmenter jusqu’à 2% l’année prochaine.

Lire la suite...

Les joueurs de soccer auraient davantage de risques de souffrir de maladies neurodégénératives

Joueurs soccer risques souffrir maladies neurodégénératives

Une étude réalisée par des chercheurs britanniques, mandatée par la Fédération anglaise de soccer, vient de mettre en relief un éventuel lien entre ce sport et les risques d’être touchés par des maladies neurodégénératives. Elle souligne ainsi que les footballeurs professionnels s’exposent davantage à ce type de pathologie que le reste de la population. Le point sur ce sujet.

Lire la suite...

Porsche travaille avec Boeing sur un concept de voiture volante haut de gamme

Collaboration

Depuis quelques années, plusieurs entreprises ont commencé à investir dans le développement de voitures volantes. Porsche a récemment annoncé travailler sur un concept similaire en collaboration avec Boeing. Dans l’ensemble, leur projet s’aligne sur l’idée de base de la concurrence. Cependant, le constructeur allemand veut, pour sa part, construire des véhicules haut de gamme.

Lire la suite...

Des packages incluant crédit et assurance emprunteur proposés pour 11 000 euros de plus qu’un contrat classique

Pack credit assurance emprunteur 11 000 euros

Depuis plusieurs années, la législation dans le domaine de l’assurance de prêt immobilier évolue pour favoriser la concurrence et permettre aux Français de payer moins cher. Or, selon certains acteurs du marché, des banques proposeraient actuellement des offres packagées combinant crédit et assurance. Une formule qui pourrait pénaliser financièrement les emprunteurs.

Lire la suite...

La menace de suppression du PTZ et du Pinel inquiète les professionnels de la construction

Menace suppression ptz pinel

Le marché français de la construction individuelle fait face à une nouvelle menace : la suppression du prêt à taux zéro, même dans les zones tendues. Pourtant, la conjoncture est bonne, avec des ventes en progression sur un an, et des intentions d’achat élevées pour les deux années à venir, principalement grâce aux conditions d’emprunt favorables.

Lire la suite...

Un crédit auto ou un prêt personnel pour l’achat d’un véhicule ?

Achat voiture avec credit auto ou pret perso

Traditionnellement, de nombreux Indiens profitent de cette période de fête pour s’offrir une nouvelle voiture. Les constructeurs automobiles proposent des offres et des rabais intéressants, les taux d’intérêt des prêts bancaires sont en baisse et les concessionnaires disposent d’un stock invendu dont ils voudraient bien se débarrasser. Pour le financement, outre le prêt auto classique, il est possible de passer par un prêt personnel.

Lire la suite...

Retour du prêt à taux zéro du Crédit Agricole pour les primo-accédants franciliens

Retour pret zero credit agricole

Malgré la hausse des prix de l’immobilier en Île-de-France, la demande de crédits reste soutenue. Pour accompagner les ménages désireux de devenir pour la première fois propriétaires de leur résidence principale, le Crédit Agricole propose à nouveau son prêt à taux zéro dans les agences de la région parisienne.

Lire la suite...

Marché immobilier toujours dynamique dans l’Ouest malgré des prix en hausse

Ouest un marché immobilier dynamique

Dans l’Ouest, le marché de l’immobilier confirme sa bonne santé au troisième trimestre 2019, dans la continuité des mois précédents. Les conditions d’emprunt toujours attractives se combinent à une demande soutenue malgré des prix en forte croissance sur un an. L’intérêt des acquéreurs porte notamment sur les grandes agglomérations régionales comme Nantes, Rennes, et Brest.

Lire la suite...

Un jeune sur quatre est capable de falsifier des documents pour obtenir un logement

Falsifier documents pour logement

Afin d’augmenter les chances d’obtenir un logement, un jeune Français sur quatre est prêt à utiliser de faux documents. Ce constat ressort d’un sondage réalisé par OpinionWay, mandaté par l’assureur Homebrella. Concrètement, certains jeunes peuvent falsifier des pièces d’identité, des fiches de paie, des avis d’imposition ou encore des quittances de loyer.

Lire la suite...

Le projet de budget 2020 de l’assurance maladie suscite les débats au niveau des observateurs

Débat sur projet budget 2020 assurance maladie

Il n’est plus à redire que la santé est un droit universel. C’est dans ce sens que le président Macron a émis, l’année dernière, la promesse de grandes réformes sur le système. Mais apparemment, sa réalisation subit quelques bâtons dans les roues. Certes, de nombreuses étapes ont été déjà franchies à ce jour, mais l’essentiel reste encore à venir. Or, le projet de budget de la Sécu semble décevoir plus d’un.

Lire la suite...

Le prix moyen de l’assurance auto a fortement augmenté sur le marché britannique en un an

Prix moyen assurance auto en augmentation

Un comparateur d’assurances britannique vient de publier son dernier observatoire sur les prix de l'assurance automobile dans le pays. Selon cette étude, les tarifs dans le secteur ont augmenté de près de 4 % durant les 12 derniers mois. Ces chiffres confirment ainsi un rapport du FCA (Financial Conduct Authority) concernant certaines pratiques des assureurs au Royaume-Uni.

Lire la suite...

Les axes d’actions prioritaires à développer par les banques de détail pour améliorer leur rentabilité

Axes d'actions   rentabilité banques détail

Ces dernières années, le taux de rentabilité des banques de détail en France oscille entre 8 % et 9 %. Comparé au taux enregistré il y a une vingtaine d’années (17 %), celui-ci a fortement régressé. Afin de pouvoir faire face aux défis de l’avenir, les établissements bancaires devraient développer des axes d’actions prioritaires. Cette démarche leur permet d’améliorer leur rentabilité et de rester compétitifs sur le marché, et ce, malgré l’avènement de nouveaux acteurs qui apportent des innovations quant à la gestion de la relation client.

Lire la suite...

La FCA change les règles de financement de véhicules au Royaume-Uni

FCA change règles financement auto royaume uni

Au Royaume-Uni, des mesures de répression ont été proposées par le régulateur pour lutter contre les prêts auto abusifs. La Financial Conduct Authority (FCA) envisage d’interdire à certains concessionnaires la perception de commission sur les ventes de véhicules basées sur le taux d’intérêt du financement. L’objectif est d’éviter que les intermédiaires agissent à l’encontre des intérêts des clients, et faire potentiellement économiser à ces derniers un total de 165 millions de livres.

Lire la suite...

En Chine, la frénésie sur le marché des résidences secondaires risque d’être problématique

Chine frenesie marché residences secondaires problématique

De manière générale, les ménages chinois ne rencontrent aucune difficulté dans le remboursement de leurs prêts immobiliers. D’après les conclusions d’une étude menée récemment en Chine, leur ratio d’endettement est meilleur que ceux des habitants d’autres pays développés. La même étude s’inquiète en revanche de l’endettement croissant des secundo-accédants chinois, qui ne cesse de progresser d’une année à l’autre.

Lire la suite...

Les prix immobiliers et le nombre des ventes de logements continuent de grimper

Prix immobiliers et nombre de ventes en hausse

Le marché des logements connait une forte croissance depuis le début de l’année, et ce, malgré la hausse constante des prix immobiliers. Selon les chiffres des Notaires de France, le volume des ventes a augmenté de +7 % entre juillet 2018 et juillet 2019, et ils ne prévoient aucun fléchissement d’ici jusqu’à la fin de l’année, étant donné que les taux d'intérêt poursuivent leur tendance baissière. Pour la capitale, dont les prix flambent, les analyses des experts révèlent un risque accru de bulle immobilière.

Lire la suite...

Crédit immobilier : le taux d’usure pour le dernier trimestre est fixé à 2,77 %

Taux d'usure crédit immobilier

L’affirmation selon laquelle les conditions de financement exceptionnelles actuelles profitent à toutes les catégories d’emprunteur n’est pas tout à fait vraie. En effet, la chute continue des taux peut également jouer en défaveur des demandeurs de crédit, en particulier les ménages modestes. La baisse du taux d’usure, parallèlement à celle du taux effectif, favorise l’exclusion de nombreux dossiers.

Lire la suite...

La CSS remplacera la CMU-C et l’ACS dès le 1er novembre prochain

CSS remplace cmuc et acs novembre

Couramment appelée « mutuelle à 1 euro », la CSS (Complémentaire santé solidaire) entrera bientôt en vigueur. Conçue pour remplacer la CMU-C, le dispositif devrait permettre aux ménages disposant de faibles ressources d’être couverts gratuitement ou à coût réduit par une mutuelle. De nombreux patients pourraient en bénéficier en France.

Lire la suite...

L’intelligence artificielle permet d’améliorer nettement la gestion des sinistres automobiles

Intelligence artificielle sinistres auto

L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) a entraîné de grands bouleversements dans de nombreux secteurs. Ce phénomène annonce ainsi le basculement vers un tout nouveau paradigme, y compris dans le domaine de l’assurance. La société omni:us se base sur cette technologie associée au machine learning pour automatiser la gestion des sinistres pour les automobiles.

Lire la suite...

Les Franciliens qui sont les plus riches du pays ne sont pas les mieux lotis en matière de logement

Français riches pas mieux lotis logement

L’Île-de-France se trouve être la région la plus habitée de la France. Et si elle fait aussi partie des plus riches d’Europe, il n’empêche que des contrastes frappants y sont observés. Ne serait-ce que de considérer le taux de foyers pauvres qui s’est nettement décuplé. Sans oublier les cas de mal-logement qui s’intensifie de façon remarquable, notamment dû à la cherté du prix de l’immobilier.

Lire la suite...

Effervescence sur le secteur de l’assurance emprunteur pour développer des solutions hyper personnalisées

Secteur assurance emprunteur solutions personnalisés

Lors de la souscription d’une assurance emprunteur, la sélection médicale reste incontournable. Toutefois, les acteurs du marché cherchent des solutions pour alléger le processus tout en proposant à chacun une solution adaptée à son profil et financièrement accessible. Nouvelles technologies, objets connectés et approches innovantes sont les clés du changement.

Lire la suite...

Le SARE, un nouveau dispositif pour lutter contre les passoires thermiques

Sare dispositif lutter passoires thermiques

Le gouvernement affiche sa détermination à en finir avec les passoires thermiques, et pour ce faire, il multiplie les dispositifs destinés à faciliter les travaux de rénovation énergétique. En plus des mesures existantes, le SARE ou Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique va être mis en œuvre au début de l’année prochaine. Ce nouveau dispositif sera doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros sur 5 ans (de 2020 à 2024) et permettra de financer jusqu’à 50 % des travaux.

Lire la suite...

L’Union européenne veut bannir les appareils jetables

Bannir appareils jetables en union européenne

Soucieuse de préserver l’environnement et de permettre aux consommateurs de faire des économies d’énergie, l’Union européenne souhaite imposer une nouvelle norme aux fabricants d’appareils électroménagers. Finis les équipements hors d’usage et remplacés par un neuf au bout de quelques années d’utilisation seulement, l’UE veut s’assurer que les appareils ne soient jetés qu’une fois qu’ils sont irréparables.

Lire la suite...

Près de 50 % des emprunteurs immobiliers ont obtenu un taux inférieur à 1 %

Emprunteurs immobiliers taux inférieur 1%

Le taux immobilier a atteint un nouveau niveau plancher pour le troisième trimestre 2019. La moyenne s’établit à 1,19 %, mais d’après les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, près de 50 % des emprunteurs immobiliers ont obtenu moins de 1 %, et ce, pour toutes les durées. En revanche, les données font état d’une constance des délais moyens de remboursement et du coût du crédit.

Lire la suite...

Préoccupé par l’endettement des ménages, le gouvernement français promet de réagir

Preoccupation gouvernement sur endettement ménage

Le moment est propice à l’emprunt et à la concrétisation d’un projet immobilier. Au fur et à mesure que les jours passent, les conditions d’emprunts deviennent toujours plus favorables aux emprunteurs. Cette frénésie n’est toutefois pas sans risque et le gouvernement commence même à être préoccupé, à la fois par le niveau d’endettement des ménages et la santé financière des banques.

Lire la suite...

Un mois de septembre faste pour les constructeurs automobiles

Constructeurs automobiles un septembre faste

Le marché de l’automobile neuf en France accuse encore un petit retard par rapport à l’année dernière, mais l’écart entre les ventes réalisées en 2018 et celles de 2019 s’est considérablement réduit grâce à un mois de septembre particulièrement faste. Aussi bien les constructeurs français que leurs homologues étrangers ont de quoi être satisfaits du mois qui vient de s’écouler.

Lire la suite...

La fuite de données chez Mouvement Desjardins concerne près de 3 millions de clients

Fuite donnés mouvement desjardins

Au Canada, la fuite de données qui s’est produite chez la coopérative d’épargne canadienne Mouvement Desjardins a ébranlé l’univers financier québécois. Cette affaire, suivie de près par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), touche près de 3 millions de clients, lesquels ont été victimes du vol de leurs informations personnelles. À l’heure actuelle, la police chargée de l’enquête a interrogé plusieurs employés des entreprises soupçonnées d’être mêlées à ce vol de données.

Lire la suite...

L’ADF s’oppose à la suppression de la taxe d’habitation

Opposition supression taxe habitation adf

Mi-octobre, les présidents de conseils départementaux se sont donné rendez-vous à Bourges pour l’Assemblée des départements de France. Ils ont profité de l’occasion pour exprimer leur colère par rapport à la suppression de la taxe d’habitation. Tenant fermement à conserver leur liberté fiscale, les responsables départementaux ont réitéré leur refus vis-à-vis des propositions gouvernementales.

Lire la suite...

Le marché immobilier français dopé par les taux d’intérêt très bas

Marché immobilier dopage par taux bas

Notre 29e Observatoire des taux annonce d’ores et déjà des résultats exceptionnels pour 2019 en termes de demandes de crédits immobiliers, en hausse de 30 % sur un an. Cette performance est attribuée notamment à la faiblesse des taux d’emprunt, ainsi qu’un afflux de dossiers des primo-accédants aux revenus modestes et ne fournissant qu’un faible apport.

Lire la suite...

Il ne faut pas dramatiser l’impact du Brexit sur le marché immobilier français

Impact brexit marché immobilier

Les professionnels de l’immobilier s’accordent sur le fait que le Brexit affecte le marché français, plus particulièrement le marché parisien où les prix des logements de luxe flambent. Les discours se veulent toutefois rassurants sur l’ampleur de l’impact de ce phénomène sur les prix de la pierre. Pour bon nombre d’experts, rien ne sert de s’alarmer.

Lire la suite...

Forte progression de l’encours du crédit immobilier belge

Progression credit immobilier belge

En Belgique, les ménages sont encouragés par les taux bas, et se montrent plus enclins à souscrire des crédits, notamment pour concrétiser leur projet immobilier. Une étude récente révèle que le niveau d’endettement des ménages belges a augmenté de moitié ces dix dernières années. Mais tirer la sonnette d’alarme maintenant parait prématuré, puisque peu de ménages présentent actuellement des risques de défaut de paiement.

Lire la suite...

Établissements bancaires : à la recherche de la rentabilité perdue !

Etablissement bancaire rentabilité perdue

Les temps sont durs pour les établissements financiers européens. Les profits s’amenuisent à vue d’œil et des produits-clés comme le crédit immobilier deviennent de simples outils pour attirer les clients. À cause notamment de la politique de la Banque centrale européenne, ce type de prêt n’est plus assez rentable, ce qui contraint les banques à trouver d’autres sources de bénéfices.

Lire la suite...

L’accès à la propriété, un sujet essentiel pour les Millenials

Acces propriete essentiel millenials

Selon une étude réalisée par la Gateway Bank et Genworth Insurance Limited, pour 46 % des Millenials en Australie, la location représente une perte d’argent. 94 % d’entre eux considèrent que l’accès à la propriété immobilière est important, 58 % déclarant que la possession d’un logement procure un sentiment de « stabilité et de sécurité ».

Lire la suite...

Le prix de l’assurance jeune conducteur baisse au Royaume-Uni

Prix assurance jeune conducteur royaume uni

Selon une enquête récente, le coût moyen des primes d’assurance automobile a globalement baissé pour les jeunes conducteurs britanniques. Les tarifs ont, en revanche, augmenté pour les assurés âgés de plus de 30 ans. Les 17 à 19 ans ont bénéficié de la plus forte baisse, tandis que les 65 ans et plus ont subi une hausse considérable.

Lire la suite...

L’interphone connecté profite aux résidents d’immeuble en copropriété tant au niveau pratique qu’économique

Interphone connecté residents immeuble copropriete niveau pratique economique

Pour se protéger des vols, des intrusions, des agressions ou d’autres formes d’insécurité, rien n’est plus sûr qu’une bonne gestion de l’accès à l’immeuble des personnes extérieures à celui-ci. La mise en place de divers systèmes de contrôle figure déjà parmi les priorités des principaux acteurs en immobilier qui profitent de l’essor des technologies sans fil pour optimiser la sécurisation de la copropriété.

Lire la suite...

La réforme 100 % santé exige la révision des contrats responsables au niveau des entreprises

Reforme 100% santé contrats responsable

La réforme 100 % santé prévoit une prise en charge complète pour un ensemble de prestations prédéfinies, dont les soins auditifs, dentaires et optiques. Elle implique une modification du contrat responsable qui se verra intégrer de nouveaux planchers et plafonds de remboursement. Les entreprises sont appelées à réaliser cette mise en conformité.

Lire la suite...

Primeview accorde des points au Pinel et compagnie pour leur énorme contribution aux recettes publiques

Primeview accorde points pinel

Alors que la rentrée politique française s’annonce avec un débat budgétaire qui se profile à l’horizon, plusieurs dossiers sont en coulisse, prêts à être épluchés et examinés. Le rapport de Primeview, entre autres, portant sur les incitations fiscales dédiées au logement neuf. Des dispositifs d’aides qui semblent avoir largement contribué à l’approvisionnement du trésor public.

L’État français aurait gagné 18 milliars d'euros en deux décennies grâce à la mise en œuvre des aides fiscales incitant les investisseurs à miser sur le locatif neuf. De fait, plusieurs centaines de milliers d’habitats ont pu être érigés durant cette période, créant diverses sources d’impôts et de taxes.

Il faut dire que le développement de sociétés de production, moyennant nombre de ressources humaines tant au niveau des mains d’œuvre qu’au niveau des ventes, y est pour beaucoup.

Pour autant, la question du zonage, notamment de la loi Pinel, reste encore à débroussailler, mais l’auteur de l’étude, Primeview, semble être d’accord sur la pertinence des critères géographiques du dispositif.

Le développement du secteur immobilier profite à l’État

ImportantDans le cadre de son récent rapport sur les impacts de la loi Pinel ainsi que des autres dispositifs qui lui ont précédé, dont Duflot et Scellier, le cabinet d’étude économique Primeview a révélé l’énorme bénéfice qu’a engrangé le trésor public durant les vingt dernières années.

En premier lieu, la succession d’incitations fiscales a eu pour effet de développer le secteur de la construction et de la promotion immobilière. Ce qui a notablement favorisé la création de postes et, de fil en aiguille, l’accroissement des charges sociales. Sans oublier que la hausse du chiffre d’affaires des producteurs entraîne forcément une majoration de leurs impôts.

Mais ce n’est pas tout, car l’essor des acquisitions de logement neuf et les taxes qui en découlent profitent incontestablement à la recette de l’État. Il faut croire que les projets d’investissement en étaient redynamisés, qu’ils auraient même rabaissé de 80% sans les propositions de ristourne fiscale. Et l’augmentation évidente de l’assurance habitation propriétaire ne constitue aucunement un frein dans cette entreprise.

Des milliards d’euros en poche

Important724 000, c’est le nombre de chantiers de construction de logements finalisés entre 1999 et 2018, motivés par la loi Pinel et ses prédécesseurs. À savoir, la construction d’un logement constitue un gain de 25 100 euros à l’État si bien que ce dernier a pu disposer de 18,2 milliards d’euros à son compte en vingt ans.

Encore faut-il préciser qu’il s’agit d’un montant net du coût des niches fiscales.

Un bon point pour ces incitations fiscales, notamment le petit dernier qui semble avoir fait l’objet de critiques du fait de quelques incohérences au niveau du zonage. À titre de rappel, le Pinel vise à favoriser les zones tendues ainsi que les territoires en expansion à forte demande de logements. D’où la confirmation de Primeview sur l’adéquation des critères géographiques du dispositif.

Quant à la tendance haussière des tarifs – qu’il s’agit d’acquisition ou de location –, le cabinet apporte sa réponse :

Les critères d'éligibilité au dispositif Pinel visant à ne pas exercer une pression à la hausse des prix de l'immobilier dans les zones concernées semblent fonctionner.

Un sujet qui requerrait une totale impartialité des observateurs pour être mieux éclairci.

Menace de surendettement : des kiosques pour demander de l’aide et des conseils

Menace surendettement kiosque

Étant des entreprises commerciales avant tout, les organismes de crédit refusent de prêter à des personnes considérées comme « à risque ». Mais pour ces dernières, ne pas avoir accès au crédit est aujourd’hui synonyme de réduction significative du pouvoir d’achat, les obligeant à renoncer à des besoins pourtant essentiels. Les PCB peuvent être leur planche de salut.

Lire la suite...

Le marché du crédit immobilier belge connait une croissance fulgurante

Croissance marché crédit immobilier belge

L’encours de crédit hypothécaire en Belgique a doublé en 10 ans. Cette forte croissance s’explique par l'attrait grandissant des ménages belges pour la pierre. Si un certain nombre d’emprunteurs cherchent à acquérir une résidence, la majorité des candidats à l’accession sont des investisseurs qui veulent profiter de l’assouplissement des conditions d’octroi pour se lancer dans le locatif. D’autre part, les Belges sont motivés par les aides au logement, proposés par l’État, et par la faiblesse des taux d’intérêt, et n’hésitent pas à franchir le pas de l’investissement immobilier.

Lire la suite...

La sélection médicale, un défi pour les spécialistes de l’assurance emprunteur

Sélection médicale assurance emprunteur

Avec la faiblesse actuelle des taux, l’assurance de prêt immobilier peut coûter plus cher que les intérêts. Cette couverture doit donc être choisie avec soin pour réaliser des économies tout en satisfaisant aux critères de la banque. Seulement, l’indispensable sélection médicale entraîne l’exclusion de nombreux assurés, qui réclament sa suppression. Sauf que selon les professionnels du secteur, cela ferait croître la sinistralité, et donc les tarifs.

Lire la suite...

Les Lillois sont ceux qui dépensent le moins pour leur voiture

Lillois dépense voiture

Sans prendre en considération le prix d’achat et le coût du carburant consommé, un célèbre comparateur d’assurance a tenu à savoir ce que la voiture coûte annuellement à l’automobiliste français, dans les 10 plus grandes villes du pays. Premier constat : presque à tous les niveaux, Paris présente les coûts les plus élevés relatifs à la possession d’une voiture.

Lire la suite...

Léger ralentissement de la croissance du crédit à la consommation aux États-Unis

Ralentissement croissance credit consommation etats unis

Les chiffres de la Fed montrent une décélération dans la production de crédits à la consommation en août. Le repli s’explique notamment par un moindre endettement sur les cartes de crédit. Les économistes contrôlent étroitement le comportement des ménages, qui constituent le pilier de la croissance économique alors que les entreprises limitent leurs investissements.

Lire la suite...

Évolution contrastée du pouvoir d’achat immobilier des ménages dans les grandes villes

Contraste pouvoir achat immobilier ménages grandes villes

Les taux des crédits immobiliers battent mois après mois leurs propres records de faiblesse. Les financements à moins de 1 %, quelle que soit leur durée, pourraient même devenir la norme. Toutefois, l’évolution des prix impacte différemment le pouvoir d’achat des ménages selon l’endroit où ils achètent un bien. Une récente étude fait le point sur l’état du marché immobilier neuf dans 10 grandes villes françaises.

Lire la suite...

La taxe foncière n’est pas étrangère à la flambée du prix de l’immobilier

Taxe fonciere et prix immobiliere

Le prix de l’immobilier a connu des hausses continues ces dernières années. Une partie de l’explication de cette flambée est à chercher du côté de la taxe foncière, laquelle a également progressé, mais à un rythme beaucoup plus rapide. Et cette tendance pourrait encore se poursuivre avec la disparition prochaine de la taxe d’habitation.

Lire la suite...

Les agences immobilières d’Ajaccio se remobilisent

Remobilisation agences immobilières ajaccio

De nouveaux acteurs de la vente immobilière s’installent dans la ville d’Ajaccio. Ces arrivants ont pour ambition de rénover le secteur en privilégiant le digital. Ils souhaitent également redorer le blason d’un secteur longtemps écorné en privilégiant les relations humaines dans chaque transaction.

Lire la suite...

Trois malus automobiles s’en iront pour céder la place à un neuf plus pénalisant

Nouveautés malus automobiles

Des changements d’envergure se profilent dans le secteur de l’automobile. Du moins, en ce qui concerne le système de taxation qui devrait bientôt se défaire de ses trois éléments liés au malus écologique si l’on croit les intentions du gouvernement. Ce dernier prévoit en effet de les remplacer par un nouveau dispositif de la même trempe.

Lire la suite...

Les étrangers résidant en France ont également droit à une couverture santé

Couverture santé resident étranger

CMU-C, AME et PUMA sont les trois dispositifs qui prévoient une couverture santé pour les étrangers résidant en France, pour des raisons professionnelles ou à la suite d’une demande d’asile. Les modalités d’accès sont différentes. Par ailleurs, chaque aide s’adresse à un profil défini qui a été établi en fonction des revenus ou de la durée du séjour en France.

Lire la suite...

Canada : les difficultés financières touchent plus particulièrement la province de la Saskatchewan

 paysage canadien

Une enquête a été récemment menée afin de connaitre le ressenti des Canadiens concernant leur situation financière. Le premier constat est que les habitants de la province de Saskatchewan semblent très affectés par leur endettement et redoutent de ne pas pouvoir s'en sortir. Par rapport à la moyenne nationale, le nombre de Saskatchewanais en difficulté est effectivement alarmant.

Lire la suite...

L’industrie pharmaceutique est accusée d’optimiser ses bénéfices par le traitement des maladies rares

pharmacienne en activité

Le cas de Pia, un bébé atteint d’amyotrophie spinale, a relancé les débats en Belgique quant à la responsabilité des organismes sociaux pour financer les frais de santé des patients. Une question qui semble cruciale face au tarif appliqué par les entreprises pharmaceutiques pour le traitement des maladies rares. Explications.

Lire la suite...

Des mesures en suspens concernant la réforme de l’assurance chômage

contrat d'assurance

Si la réforme de l’assurance chômage est engagée, elle semble souffrir d’un manque d’analyse préalable de l’impact des propositions émises par le candidat Emmanuel Macron. La part salariale de la cotisation a été transférée vers la CSG et la couverture a été étendue à quelque 25 000 démissionnaires et 30 000 indépendants depuis juillet. Mais pour plusieurs autres mesures, le flou demeure.

Lire la suite...

La poursuite de la baisse des taux de crédits immobiliers en septembre

pourcentage immobilier

Depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits à l’habitat sont en baisse. À la rentrée, des décotes supplémentaires ont été appliquées, aussi bien sur les moyennes que sur les offres exceptionnelles destinées aux dossiers les plus solides. Le repli le plus marqué est observé sur les prêts sur 20 ans.

Lire la suite...

L’accès à la complémentaire santé changera à partir du mois prochain

un médecin face à un patient

Les ménages les plus modestes auront bientôt accès à la « Mutuelle à 1 euro ». Cette réforme de la complémentaire santé prévoit une prise en charge gratuite pour une partie d’entre eux, et une participation financière pour d’autres. Cela dépend des revenus perçus et des risques encourus par chaque bénéficiaire.

Lire la suite...

Le concept de « consommation responsable » séduit les Français

une femme en plein achat

Les Français penchent de plus en plus vers la consommation responsable, selon l’étude réalisée conjointement par GreenFlex et Ademe pour l’année 2019. En effet, 57 % des personnes interrogées souhaitent la révision du modèle économique adopté par les entreprises depuis plusieurs années et la majorité a déjà changé leurs habitudes de consommation afin de mieux préserver l’écosystème et d’entretenir leur santé. Cette tendance est d’ailleurs favorisée par les mesures prises par l’État afin d’accroître la transparence sur les prêts à la consommation et de mieux informer le public.

Lire la suite...

Les assureurs ont la confiance des clients, mais la menace des banques croît rapidement

clients d'assureurs

Le cabinet Deloitte vient de publier les résultats de son premier baromètre intitulé « Les Français et leur assureur ». La principale conclusion est que les particuliers font majoritairement confiance à leurs assureurs. Toutefois, ces derniers ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers, car la concurrence des banques sur le secteur des dommages augmente.

Lire la suite...

La ruée vers le crédit immobilier se poursuit

Ruée crédit immobilier

Les banques sont submergées par les demandes de crédit immobilier et certaines ont même décidé de fermer momentanément les vannes pour pouvoir traiter les dossiers en attente. Avec les taux d’intérêt qui avoisinent le 1 % toutes durées confondues et qui continuent de baisser, les emprunteurs se ruent sur l’immobilier. En effet, même les ménages aux revenus modestes peuvent accéder plus facilement à la propriété grâce à la diminution du coût du crédit.

Lire la suite...

Les frais hospitaliers constituent le premier poste de remboursement des complémentaires santé

Frais hospitaliers premier poste remboursement complémentaire santé

La Mutualité française a récemment publié son rapport annuel concernant les dépenses de ses assurés en matière de santé. Selon son Observatoire 2019, l’hôpital accapare une grande partie des remboursements des mutuelles. En effet, les frais hospitaliers ne sont pas intégralement assumés par la Sécurité sociale, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Lire la suite...

Les mesures incitatives mises en place par l’État stabilisent les prix de l’immobilier en France

Mesures incitatives par l'etat sur prix immobiliers

D’après une étude récente, les mesures de défiscalisation dans le secteur immobilier se révèlent finalement efficaces dans l’Hexagone. Les investisseurs particuliers font notamment partie des principaux bénéficiaires de ce dispositif. Les détracteurs de ce système sont nombreux. Néanmoins, il s’avère efficient sur le moyen terme, comme le confirment les spécialistes dans le domaine.

Lire la suite...

Les entreprises doivent redéfinir leur approche de la mobilité

Redéfinition approche mobilie entreprises

Promus par le projet de loi d’orientation des mobilités, les moyens de transport alternatifs soulèvent actuellement de nombreuses questions au niveau des entreprises. La logique écologique oriente en effet vers des solutions comme le covoiturage ou les voitures, scooters et trottinettes électriques. Toutefois, les employeurs ne mesurent pas encore les obligations et les risques inhérents à cette nouvelle tendance.

Lire la suite...

Obtenir un prêt hypothécaire conventionnel avec 3 % d’acompte, c’est possible

Prêt hypotecaire conventionnel avec acompte

Les Américains qui achètent un logement pour la première fois peuvent, contre une mise de fonds de seulement 3 %, ne sont plus limités à l’option de l’Administration fédérale du logement (FHA), mais peuvent obtenir un prêt hypothécaire ordinaire. Et il n’y a pas de restrictions prohibitives. Dans le cas d’un achat à deux, seul l’un des futurs propriétaires doit être un primo-accédant.

Lire la suite...

La volonté du gouvernement d’aider les ménages dans les travaux de rénovation mise en doute

Volonté gouvernement aider ménaages travaux

Le gouvernement ne semble pas avoir fini de tâtonner avec les aides qu’il accorde aux ménages, que ce soit pour l’accession à la propriété ou pour les travaux de rénovation. Les dispositifs existants comportent de nombreuses zones d’ombre et certaines décisions suscitent l’étonnement et le doute. Tout ceci conduit les particuliers à s’interroger sur les réelles intentions du pouvoir exécutif.

Lire la suite...

Les offres de crédit conso contraintes de s’adapter aux nouveaux enjeux

Offres credit conso contraintes nouveaux enjeux

Les lois Lagarde et Hamon ainsi qu’un contexte économique tendu ont fait chuter les chiffres du marché du prêt à la consommation jusqu’en 2014-2015. Depuis, il est reparti à la hausse, et se réinvente pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Crédit Agricole Consumer Finance, acteur majeur du secteur, revoit ses offres de crédit personnel dans le cadre de son plan stratégique 2019-2022.

Lire la suite...

Avec les taux bas, le capital est amorti beaucoup plus rapidement

Taux bas capital amorti

Les différents acteurs du secteur immobilier sont unanimes : les conditions d’octroi de crédit n’ont jamais été aussi favorables. Mais outre le fait de faciliter l’accès à la propriété, la politique menée par les banques actuellement permet également aux emprunteurs de réaliser une opération financière intéressante, notamment en cas de remboursement anticipé ou de revente du bien avant la fin du crédit.

Lire la suite...

Les Rouennais attendent toujours une indemnisation après l’incendie de l’usine Lubrizol

Rouen en attente indemnisation incendie usine lubrizol

Les habitants de Rouen n’ont toujours pas procédé au nettoyage des mares huileuses et des traces noires laissées par l’incendie de l’usine Lubrizol le 26 septembre dernier. En effet, le gouvernement doit encore statuer sur la nature de cette catastrophe. La prise en charge des victimes relèvera-t-elle ou non des assurances ?

Lire la suite...

Une étude canadienne a permis d’envisager un diagnostic rapide et efficace de la maniaco-dépression

Etude canada diagnostic rapide depression

Le trouble bipolaire qui touche principalement la régulation de l’humeur est une pathologie psychiatrique encore quelque peu floue aujourd’hui. De fait, il est sous-diagnostiqué, notamment en France où l’on doit compter une dizaine d’années et plusieurs avis de médecins avant que le patient ne soit fixé sur son état de santé. Une situation à laquelle des chercheurs canadiens entendront bientôt réformer.

Lire la suite...

Les constructeurs autos sont loin des objectifs fixés par Bruxelles en matière d’émission de CO2

Constructeurs autos objectifs fixés par bruxelles

Les constructeurs automobiles semblent quelque peu égarés de leurs objectifs. Du moins en ce qui concerne la réduction des gaz à effet de serre émis par leurs produits, alors qu’ils ont presque tous juré de respecter le barème fixé par Bruxelles. Une norme qu’ils devront honorer dès le début de l’année prochaine.

Lire la suite...

Mimico, un coin agréable et accessible pour devenir propriétaire à Toronto

Mimico accessible pour proprietaire toronto

Un nombre croissant de Torontois rêvent de posséder leur propre maison, mais sont freinés par les prix élevés et en constante hausse sur le marché immobilier. De leur côté, ceux qui ont choisi un bien plus abordable en dehors de la ville passent quotidiennement plusieurs heures à faire la navette. Heureusement, en cherchant bien et avec l’aide de la bonne institution financière, devenir propriétaire à Toronto reste possible sans contracter une hypothèque très coûteuse.

Lire la suite...

L’électrique intéresse un nombre croissant d’automobilistes

Intéret pour auto electrique

Le spécialiste de la location longue durée de voiture LeasePlan a mené avec l’institut de sondage Ipsos son enquête annuelle Mobility Monitor. Les réponses des 4 000 sondés répartis dans 16 pays montrent que les automobilistes sont mieux disposés à l’égard de l’électrique. 40 % d’entre eux seraient prêts à basculer vers un modèle zéro émission au cours des cinq prochaines années.

Lire la suite...

Le taux de croissance du crédit à la consommation britannique à son plus bas niveau en cinq ans

Croissance credit conso britannique au plus bas

Selon la Banque d’Angleterre, la croissance des prêts à la consommation des Britanniques a ralenti pour atteindre leur rythme annuel le plus faible depuis 2014 en août dernier, à 5,4 %. Pour les experts, ces chiffres sont le signe que les incertitudes liées au Brexit pèsent sur la confiance des ménages.

Lire la suite...

Le volume des crédits immobiliers recule malgré la faiblesse des taux

Recul volume crédit immobilier

Les taux immobiliers sont actuellement à un niveau historiquement bas, une situation qui perdure depuis quelques années maintenant. Si les banques continuent à brader le crédit immobilier, c’est avant tout pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés en début d’exercice, notamment en matière de volume de crédits octroyés. Mais à en croire les chiffres de l’ACPR, l’objectif est loin d’être atteint.

Lire la suite...

À Paris, les investisseurs immobiliers affluent en masse

Investir en locatif paris

Le marché de l’immobilier continue d'afficher une santé éclatante. Outre les acheteurs qui cherchent à acquérir leur toute première résidence, ceux qui veulent se lancer dans l’investissement locatif sont aussi de plus en plus nombreux. Cette augmentation est visible même à Paris, ville qui est pourtant réputée pour ses prix élevés. Investir dans la capitale est une affaire qui marche.

Lire la suite...

Quand le commerce en ligne influe sur les placements immobiliers

Commerce en ligne influence sur placement immobilier

Les différents sondages effectués auprès des Français ont démontré à maintes reprises que l’immobilier reste leur placement préféré. Mais rares sont ceux qui ont la possibilité de se lancer dans un investissement locatif. Faire des placements dans les fonds immobiliers reste donc une solution envisageable pour ceux qui disposent d’un budget limité, mais qui veulent investir dans la pierre.

Lire la suite...

L’hypothèse d’une bulle immobilière à Paris se confirme

Paris hypothese bulle immobiliere

À Paris, le prix moyen au mètre carré a dépassé la barre symbolique des 10 000 euros, faisant d’elle l’une des villes les plus chères du monde pour les investisseurs. Cette frénésie immobilière fait craindre l’apparition d’une bulle spéculative. Une crainte qui semble cependant tout à fait fondée, à en croire une récente étude menée par la banque helvétique UBS. Les résultats de cette analyse confirment l’existence d’une bulle immobilière à Paris, laquelle est favorisée par la faiblesse des taux d’emprunt et qui, selon les auteurs de ce rapport, finira tôt ou tard par éclater.

Lire la suite...

Les Français préfèrent débourser de l’argent pour l’achat d’un logement plutôt que de le louer

Préference pour achat plutôt que louer

59% des Français sont aujourd’hui des propriétaires immobiliers. Si le ratio n’est pas des plus fameux, l’on observe toutefois un désir d’acquérir son propre logement chez beaucoup de citoyens. Et l’explosion de prix est loin de freiner leur ambition : de ne plus gaspiller son argent en loyers pour certains, de se sentir libre dans ce qu’ils entreprennent pour d’autres, d’investir dans une valeur sure pour les friands de placement.

Lire la suite...

La majoration du malus des véhicules polluants sera effective dès début 2020

Majoration malus véhicules polluants

Le malus sur les voitures polluantes augmentera dès le 1er janvier prochain. Cette information a été récemment confirmée par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. En pleine préparation du PLF 2020 (projet de loi de finances), le gouvernement a tenu à rappeler l’application imminente de cette nouvelle mesure visant à réduire le taux d’émissions polluantes du parc automobile français.

Lire la suite...

Le montant du reste à charge varie énormément en fonction de l’âge et du lieu de résidence

Reste à charge en fonction âge et lieu de résidence

L’édition 2019 de l’Observatoire réalisé par la Mutualité française relève une inégalité parfois importante concernant le reste à charge que doivent assumer les Français. Son montant dépend notamment de l’âge du patient, et varie d’un département à un autre. Par ailleurs, il est particulièrement élevé et inégalitaire pour les dépenses hospitalières.

Lire la suite...

La prévoyance, un axe de développement majeur pour les professionnels de la gestion de patrimoine

Prevoyance axe développement professionnels

Depuis quelques années, les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) lorgnent sur le marché de la prévoyance, identifié comme un des leviers de croissance majeurs pour leur cabinet. L’enjeu est de proposer un conseil et des solutions globales aux clients, à qui la société actuelle impose de souscrire des couvertures individuelles mieux adaptées à leurs besoins.

Lire la suite...

Tour d’horizon des dépenses en biens des Français en août 2019

Dépenses bien français août 2019

Selon le bilan rendu public fin septembre par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), la consommation des foyers en biens n’a pas connu de réelles évolutions en termes de volume au mois d’août. Pourtant, l’embellie du mois de juillet (+0,4 %) avait laissé présager une belle progression pour le mois suivant.

Lire la suite...

Les propriétaires disposent d’un large choix de solutions technologiques pour sécuriser leur maison

Propriètaires large choix solutions technologiques

Le développement de la technologie bénéficie aux propriétaires qui souhaitent améliorer la sécurité de leur habitation. Il existe d’ailleurs un large choix de solutions pouvant s’installer sans qu’aucun aménagement complexe soit nécessaire. Ces équipements apportent de la sérénité dans un contexte où les cambriolages peuvent avoir lieu même dans la journée.

Lire la suite...

Les individus en situation de handicap vont bénéficier de davantage de privilèges

Béneficies individus situation handicap

La loi du 11 février 2005 prône qu’au même titre que tout autre individu, les personnes souffrant d’un handicap doivent pouvoir bénéficier des soins qui leur faut. Mais malgré les efforts déployés par les pouvoirs publics jusque-là, l’égalité d’accès aux soins n’est toujours pas effective. Quelles résolutions les autorités compétentes comptent-elles prendre ?

Lire la suite...

L’incendie de sites pétroliers en Arabie saoudite a quelque peu secoué le marché des hydrocarbures

Marché hydrocarbures incendie sites pétroliers arabie saoudite

Au cours de la deuxième semaine du mois de septembre dernier, les consommateurs ont subi une hausse du prix du carburant. Elle s’établit à 1,26 centime pour le sans plomb 95 et à 1,98 centime pour le gazole selon les données du gouvernement. Quelles sont les conséquences des attaques perpétrées récemment sur quelques sites pétroliers au Moyen-Orient ?

Lire la suite...

Le surendettement menace les Français : les crédits bon marché mis en cause

Crédit surendettement francais

L’accession à la propriété est désormais possible pour les ménages modestes. Les primo-accédants ainsi que les investisseurs se réjouissent également des taux bas qui sont actuellement appliqués sur les crédits immobiliers. Mais le crédit « facile d’accès » peut porter préjudice aux emprunteurs, de la même manière qu’il est aujourd’hui source de problèmes pour de nombreux établissements bancaires. Et le risque de surendettement n’est jamais loin.

Lire la suite...

Les taux de l’usure suivent la courbe descendante des taux des prêts immobiliers

Courbe descendante taux d'usure

Dans un contexte de baisse constante des TAEG des prêts à l’habitat, les taux de l’usure diminuent également, comme le montrent les barèmes applicables au dernier trimestre 2019. Les replis des plafonds légaux des taux d’intérêt des emprunts bancaires sont les plus marqués sur les durées longues. Sur 25 ans, le TAEG maximum autorisé est fixé à 2,77 %.

Lire la suite...

Crédit Agricole se projette déjà en 2022 et ne manque pas d’ambitions

Projection du crédit agricole en 2022

La banque verte connait des jours heureux. En effet, Crédit Agricole a pris une avance considérable sur la réalisation de son plan pour 2020. Les objectifs qu’elle s’est fixés ont été presque tous atteints à l’heure actuelle. Elle se concentre ainsi actuellement à l’élaboration de son plan d’investissement pour 2022, lequel sera axé sur la location de véhicules et/ou de biens d’équipements.

Lire la suite...

Le contact entre les fintechs européennes et les entreprises bientôt facilité

Contact fintechs europe et entreprises

Classées dans la catégorie des startups, les fintechs sont en principe vouées à connaître un développement rapide. Mais pour y parvenir, elles ont besoin de financements et d’un réseau de contacts plus ou moins étendu. Or, bon nombre d’entre elles ne disposent pas d’un carnet d’adresses bien fourni. 10 accélérateurs de start-ups se sont récemment regroupés en vue de proposer leur aide aux fintechs et servir de passerelle entre ces entreprises et les investisseurs.

Lire la suite...

Les projets immobiliers d’Argenteuil représentent une aubaine pour les investisseurs

Projets immobiliers argenteuil

Paris intra-muros et la Petite couronne commencent à saturer. L’apparition de nombreux projets immobiliers dans la Grande couronne n’est donc pas une surprise. Dans le Val-d’Oise, du côté d’Argenteuil, de nombreuses mises en chantier ont actuellement lieu. Les nouvelles constructions permettront de faire face à l’affluence de Franciliens qui éprouvent du mal à trouver des logements vacants.

Lire la suite...

Immobilier à Bordeaux : les prix n’augmentent plus… ou presque !

Stagnation prix immobilier bordeaux

En dehors de Paris, Bordeaux est l’une des villes à avoir connu une hausse spectaculaire des prix de l’immobilier ces dernières années. La flambée a été tellement importante qu’elle a touché les villes en périphérie. Mais bonne nouvelle pour ceux qui aspirent à devenir propriétaires dans cette région, la hausse a enfin ralenti.

Lire la suite...

Les frais annexes, un élément essentiel à connaître pour bien choisir un prêt personnel

Choisir pret personnel avec frais annexes

Pour marquer le début de la période festive en Inde, les marchés et les enseignes de commerce en ligne offrent un large éventail de promotions. Pour en profiter, et plus largement, faire face à des dépenses importantes occasionnées par les fêtes, les consommateurs sont nombreux à souscrire un emprunt sans garantie. Lors du choix de ce financement, il est essentiel de tenir compte de tous les frais annexes.

Lire la suite...

Succès croissant du paiement fractionné par carte bancaire

Tendance paiement fractionnée carte bancaire

Dans les grands magasins et sur les plateformes de vente en ligne, il n’est pas rare de tomber sur des offres de paiement en plusieurs fois par carte bancaire, sans frais et sans formalités particulières. Ces facilités destinées à encourager l’achat sont de plus en plus plébiscitées par les consommateurs.

Lire la suite...

Les Français préfèreraient désormais vivre à la campagne

Vivre à la campagne

Pour des raisons professionnelles ou bien pour les besoins de leurs études, les Français se ruent vers les grandes villes malgré le prix élevé de l’immobilier, que ce soit à l’achat ou à la location. Mais d’après une enquête récente, bon nombre d’entre eux échangeraient volontiers leur vie de citadins contre le calme et les grands espaces de la campagne.

Lire la suite...

De plus en plus de jeunes sont contraints de vivre chez leurs parents après leur majorité

Jeunes contraints vivre avec leurs parents

Un récent sondage mené auprès d’un panel représentatif de la population française, composé d’un millier de jeunes de 18 à 30 ans, révèle que les Français tardent à quitter le domicile parental. L’étude rapporte qu’un jeune actif sur quatre vit encore chez leurs parents, et plus de la moitié des étudiants.

Lire la suite...

Les taux immobiliers ont-ils atteint leur niveau le plus bas ?

Taux immobiliers niveau le plus bas

Les banques semblent se trouver à la croisée des chemins. Alors que pour la plupart, les objectifs en termes de volume de crédits octroyés ont déjà été atteints, la marche à suivre pour la suite fait encore l’objet d’interrogations. Faut-il continuer à baisser les taux afin d’attirer encore plus de clients ou songer à réaliser plus de profits en opérant une hausse ?

Lire la suite...

Les Français toujours soucieux de leur avenir financier

Francais soucieux avenir financier

Les Français préfèrent jouer la prudence malgré les chiffres démontrant une amélioration de leur pouvoir d’achat. Si toutes les statistiques officielles font apparaître une hausse, celle-ci ne semble pas avoir un effet visible sur le budget et les dépenses des ménages. Apparemment, ces derniers se soucient toujours de leur avenir financier et préfèrent limiter les consommations au quotidien afin de pouvoir réaliser des économies.

Lire la suite...

Le nombre de troubles psychiques reconnus comme accidents du travail a largement augmenté

Troubles psychiques accident du travail

Dépression, burn-out, stress post-traumatique… différents troubles psychiques sont aujourd’hui considérés comme accidents du travail ou maladies professionnelles. Entre 2011 et 2016, le nombre de troubles reconnus comme tels a connu une forte hausse. Il est pourtant difficile d’établir les causes réelles de cette augmentation et les liens entre ces problèmes et les conditions de travail.

Lire la suite...

Les infrastructures relatives aux véhicules électriques sont-elles suffisantes ?

Infrastructure véhicules électriques

Le rythme d’ouvertures de stations de recharge accessibles au grand public témoigne de la détermination des autorités par rapport à la lutte contre la pollution atmosphérique. Elles aspirent à l’électrification du parc en France. En même temps, ces résolutions permettent de satisfaire les conducteurs de voitures hybrides ou dotées d’une batterie à distance.

Lire la suite...

Primo-accession de plus en plus précoce grâce aux taux immobiliers faibles

Précocité primo accession taux immobiliers

Selon une étude commandée par le Conseil supérieur du notariat à Harris Interactive, l’accès à la propriété immobilière se fait de plus en plus tôt, à 32 ans en moyenne. L’engouement des jeunes primo-accédants pour l’achat d’un logement est favorisé par la faiblesse historique des taux d’intérêt.

Lire la suite...

Accord de principe pour un prêt personnel en ligne en 59 minutes

Accord principe credit personnel 59 minutes

Depuis le mois de septembre, plus de 25 banques des secteurs public et privé en Inde donnent leur accord de principe pour des crédits personnels en moins d’une heure sur le portail « Prêts PSB en 59 minutes ». Sur la liste des établissements participant à l’initiative figurent entres autres State Bank of India (SBI), Punjab National Bank (PNB), Bank of Baroda, Kotak Mahindra Bank, ainsi que Union Bank of India.

Lire la suite...

Le taux des prêts immobiliers en Inde doit être lié à un indice de référence externe

Taux prets immobiliers inde indice de réference

De nouvelles règles d’emprunt s’appliquent aux consommateurs indiens désireux de souscrire un prêt immobilier, un prêt auto ou un prêt personnel. En effet, depuis le 1er octobre 2019, le taux d’intérêt est lié à un indice de référence externe décidé par la banque. Depuis le 1er avril 2016, les banques accordent des prêts à un taux d’intérêt lié au coût marginal des taux d’intérêt des fonds (MCLR).

Lire la suite...

Taux immobiliers bas : les établissements prêteurs et les emprunteurs risquent gros

Taux immobiliers bas preteurs et emprunteurs

Ces dernières années, le marché du crédit en France affiche un dynamisme remarquable, celui des prêts immobiliers surtout. L’augmentation spectaculaire du volume de crédits octroyés par les banques va de pair avec le volume de transactions qui ne cesse de battre des records. Mais la médaille a ses revers et le gouvernement commence à s’inquiéter.

Lire la suite...

Finir soi-même son logement acheté en Vefa pour économiser, c’est désormais possible

Finir logement vefa

Les acheteurs d’un logement sur plan auprès d’un promoteur dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement peuvent désormais terminer leur chantier eux-mêmes en contrepartie d’une ristourne. Un décret vient d’être publié dans ce sens, élargissant un droit acquis depuis des années aux acquéreurs d’un terrain en vue d’une construction. Des précautions s’imposent toutefois avant de prendre une telle décision.

Lire la suite...

Strasbourg abritera aussi une zone à faible émission

Zone à faible emission strasbourg

Au mois de mai 2018, la France a été renvoyée par l’autorité compétente devant la Cour de justice de l’Union européenne. Elle a été accusée de ne pas s’être conformée aux normes visant à pallier la pollution automobile. C’est ainsi que la capitale du Bas-Rhin décide de renforcer l’application des mesures contribuant à améliorer la qualité de l’air.

Lire la suite...

Le rechargement des droits, une mesure phare de la réforme de l’assurance chômage

Rechargement droit avec reforme assurance chomage

Malgré plusieurs rounds de négociation sur la réforme de l’assurance chômage, les partenaires sociaux ont échoué à trouver un accord. Aussi, l’Exécutif a publié le 26 juillet le décret 2019-797 fixant les nouvelles règles. Un des changements les plus importants introduits par le texte concerne le durcissement des règles d’indemnisation des demandeurs d’emploi à partir du 1er novembre 2019.

Lire la suite...

Les Français sont durement confrontés aux dégâts de leur maison dus aux changements climatiques extrêmes

Dégâts maison conditions climatiques

Les caprices de la météo ont raison de l’état des habitats dans nombreuses régions de la France. De fait, l’humidité à laquelle s’ensuivent les fortes chaleurs accentue la formation de fissures si bien que les propriétaires des quelques millions de maisons s’en retrouvent incommodés. Car l’on peut dire que les dégâts y afférents sont loin d’être anodins.

Lire la suite...

2018 a été une année propice pour le secteur assurance santé en France

Bonne année secteur santé en  2018

2018 a été, sans aucun doute, une année de vaches grasses pour les assureurs santé français. À en croire les données statistiques communiquées par trois des fédérations existantes dans ce domaine, le marché a nettement progressé par rapport à l’année précédente. Une croissance dont la plus marquée est observée au niveau des contrats collectifs quoique les individuels n’en démordent pas pour autant.

Lire la suite...

Les acquéreurs d’immobilier français projetant d’investir à l’étranger n’ont que l’embarras du choix

Investissement à l'étranger des acquereurs immobiliers

Des échanges internationaux plus faciles aux transports à bas coûts, en passant par la lourdeur des impôts locaux et le souhait de disposer d’un patrimoine de sécurité, les motivations pour investir dans un bien immobilier à l’étranger ne manquent pas chez les Français. D’autant que les options sont nombreuses, tant en termes de destination qu’en matière de goût.

Lire la suite...

Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir la vasectomie

Choix vasectomie des français

Après les difficultés rencontrées avec d'autres moyens de contraception, certains couples décident naturellement de se tourner vers la vasectomie. Selon plusieurs urologues français, le nombre de demandes a augmenté de manière significative ces dernières années. La plupart du temps, la décision est prise à l’initiative du couple qui souhaite ainsi partager la responsabilité de la contraception.

Lire la suite...

Les dépannages et les remorquages sur autoroutes et voies express sont désormais plus coûteux

Depannage remorquage autoroute

Les dépannages et les remorquages sur autoroutes et voies express sont désormais plus coûteux. Depuis 18 septembre dernier, le tarif forfaitaire lié à ces types d’intervention a en effet connu une légère augmentation pour certains types de véhicule. Une raison suffisante pour adopter certaines mesures pour ne pas payer le prix fort.

Lire la suite...

La blockchain pour répondre aux nouveaux enjeux de l’assurance

Enjeux assurance avec blockchain

L’assurance est un secteur clé pour l’économie mondiale avec un total de prime collectée de 5 trillions de dollars en 2017. Malgré son importance, l’industrie fait face à des défis de taille entre une sinistralité en hausse, une réglementation de plus en plus contraignante et une forte concurrence. La blockchain apporte aux acteurs du marché des solutions pour répondre aux nouveaux enjeux.

Lire la suite...

Banque Casino innove avec le paiement en 10 fois par carte bancaire

Paiement en 10 fois carte bancaire casino

Pour les Français, le règlement en 3 ou 4 fois par carte bancaire est devenu un mode de paiement incontournable, au point de renoncer à un achat s’ils doivent le payer cash. Aujourd’hui, Banque Casino va plus loin en proposant le paiement fractionné en 10 fois avec réponse en moins de 2 minutes. Pour Marc Lanvin, le directeur général adjoint, cette nouvelle offre.

Lire la suite...

L’endettement des Américains lié à l’automobile est hors de contrôle

Endettement américain avec l'auto

Selon une étude du Wall Street Journal (WSJ), les prêts très longs, souvent accordés à des taux d’intérêt très élevés, deviennent la norme pour les Américains qui achètent une voiture. Ces derniers ont d’ailleurs du mal à suivre financièrement, surtout s’ils possèdent des modèles nécessitant des réparations coûteuses. Plus largement, le niveau de l’encours des prêts automobile est un signal inquiétant pour les consommateurs, l’industrie automobile et l’économie dans son ensemble.

Lire la suite...

Les banques sont plus sélectives dans l’octroi de décotes et de financements à 110 %

Octroi de décote mais banque plus select

À quelques semaines de la fin de l’année, les banques appliquent une politique commerciale plus sélective. Les décotes varient en fonction du profil de l’emprunteur pour celles qui continuent à baisser leurs taux. D’autres ont cessé d’accorder des financements sans apport, même si les futurs propriétaires n’ayant pas d’épargne peuvent encore décrocher des prêts à 110 % sous conditions.

Lire la suite...

Malgré une légère pause, le marché immobilier ancien continue à battre des records

Records marché immobilier ancien

À l’entame du dernier trimestre 2019, le marché immobilier français confirme sa bonne santé. Selon les agents immobiliers, les chiffres dans l’ancien battent régulièrement leurs propres records. Le rythme des transactions est resté soutenu, y compris durant l’été grâce aux taux toujours faibles. Les prix sont également restés orientés à la hausse, avec toutefois une légère décélération au début de l’automne.

Lire la suite...

Risque de bulle immobilière à Paris et dans plusieurs capitales mondiales, selon UBS

Risque bulle immobiliere paris

D’après l’indice Global Real Estate Bubble 2019 de la société suisse UBS, une bulle immobilière pourrait exploser à Paris. Et la capitale française n’est pas la seule à courir un tel risque. Plusieurs grandes villes à travers le monde figurent sur la liste. Et selon l’étude, le difficile accès à la propriété sur ces marchés est susceptible de faire flamber les prix.

Lire la suite...

La vente des logements sociaux à leurs locataires crée de nouveau la polémique

Vente logements sociaux

Via son opérateur national dédié aux ventes de HLM, Action Logement vient de lancer un deuxième appel à projets en vue de céder ces logements sociaux aux occupants. L’initiative devrait aider à financer d’autres programmes de construction ou de réhabilitation dans l’Hexagone. Toutefois, les professionnels et les institutionnels sont assez dubitatifs quant au bien-fondé de cette démarche.

Lire la suite...

Une faible espérance de vie chez les habitants du bassin de Saint-Nazaire ?

Esperance vie saint nazaire

Un rapport établi par l'ARS qui opère en Pays de la Loire met en évidence un taux de mortalité remarquable dans le bassin de Saint-Nazaire et ses environs. Si les résultats de l’étude mettent les habitations en alerte, la justification des chiffres provoque la colère des associations de riverains. Un syndicat de salariés a également réagi.

Lire la suite...

CNP Assurances accroît ses investissements au Brésil

Accroissement investissement de cnp assurances brésil

CNP Assurances compte bien asseoir sa position d’acteur majeur dans le paysage brésilien de l’assurance. Son association avec Caixa Seguridad sera reconduite pour les prochaines années. La convention de partenariat entre les deux acteurs a récemment été signée. Plus d’un milliard et demi d’euros ont été investis par CNP Assurances dans la poursuite et l’amélioration de ses activités au Brésil. Une coentreprise aura la charge de la commercialisation de ses produits d’assurance.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier parisien poursuivent leur ascension

Ascension prix immo paris

Jusqu’où iront les prix de l’immobilier parisien ? C’est la question que beaucoup se posent à la lecture des chiffres publiés par les Notaires du Grand Paris. En effet, selon ce groupement de professionnels, le prix moyen du mètre carré a franchi le cap des 10 000 euros dans la capitale. Le mètre carré se négocierait même à plus de 12 000 euros dans plusieurs quartiers.

Lire la suite...

Depuis 2014, le marché immobilier toulousain enregistre une hausse constante des prix

Prix marché toulousain en hausse

La Ville rose fait actuellement partie des agglomérations les plus attractives. Avec une croissance soutenue de la demande, les prix des logements dans la cité progressent de 4 % par an depuis 2014. Entre 2018 et 2019, une évolution de 6,5 % a été constatée. Néanmoins, le prix moyen du mètre carré, à 3 365 euros, reste encore « correct » en comparaison avec ceux proposés dans les autres agglomérations.

Lire la suite...

Quel type de motorisation séduit davantage les automobilistes français ?

Motorisation automobilistes francais

Le déploiement de la voiture électrique est encouragé par les pouvoirs publics français afin de rendre la circulation routière plus verte. Quel modèle de véhicule est actuellement plébiscité par la population française ? En tout cas, les modes de déplacement écoresponsables se diversifient, notamment quand il est question de réaliser de courtes distances.

Lire la suite...

Crédits à la consommation : premiers signes d’essoufflement ?

Essouflement credit conso

Selon l’ASF (l’Association française des sociétés financières), le premier semestre a été marqué par un fléchissement du volume de crédits à la consommation distribués. Un recul de 7,4 %, soit l’équivalent de 300 millions d’euros, a ainsi été relevé, impactant globalement les prêts classiques, mais également la LOA (location avec option d’achat). Les prêts affectés font cependant de la résistance, en affichant une relative croissance (+0,9 % sur le premier trimestre et +0,7 % sur toute la période). Assistons-nous aux prémices d’un retournement de tendance ?

Lire la suite...

Achat de biens techniques en ligne : le marché commence à montrer ses limites

Achats biens techniques en ligne

Faire ses achats sans bouger de chez soi : l’idée a beaucoup séduit et continue de séduire, même si elle apparait maintenant moins populaire qu’à ses débuts. Le commerce en ligne montre quelques signes d’essoufflement. Des indices témoignant sans doute de la volonté des consommateurs de retourner aux fondamentaux, c’est-à-dire se déplacer en magasin pour voir et choisir ce qu’ils souhaitent acheter.

Lire la suite...

Le retour de l’Aide personnalisée au logement et le maintien du PTZ sont nécessaires

Aide personnalisé au logement et ptz

L’ouverture du Congrès HLM a été l’occasion pour les bailleurs sociaux de formuler à nouveau leur souhait d’un rétablissement de l’APL Accession et de voir le prêt à taux zéro dans le neuf se prolonger dans les zones détendues dont l’arrêt est prévu en début d’année prochaine.

Lire la suite...

L’assurance française a besoin d’une sérieuse reconsidération de son système pour le bien des assurés

Reconsideration systeme assurance de biens

L’inégalité d’accès aux soins est tellement tangible au sein de la population française que le gouvernement le met au centre de ses priorités afin de changer la donne. Pour y parvenir, le système assurantiel doit être repensé, car si se protéger des risques au quotidien est une nécessité pour les ménages, le processus n’en est pas moins complexe et la couverture moins dispendieuse ni plus adéquate.

Lire la suite...

La FCA pousse les entreprises financières britanniques à définir leurs propres règles de déontologie

Entreprises financières britannisuqes et fca

L’organe britannique de régulation de l’industrie financière contraint les entreprises du secteur à définir elles-mêmes les nouvelles règles de déontologie pour leur personnel plutôt que de se forcer à se plier à un cadre standardisé. Ces nouvelles règles, qui visent à garantir que les salariés possèdent les compétences et l’honorabilité requises, s’appliqueront à des milliers d’autres employés des services financiers à partir de décembre.

Lire la suite...

La banque centrale australienne est-elle favorable à une nouvelle baisse du taux directeur ?

BCE australie favorable baisse taux directeur

Les conflits commerciaux sino-américains continuent d’affecter les économies des autres pays. En Australie, après une double baisse du taux directeur, en juin puis en juillet, la conjoncture économique tarde à s’améliorer. Le marché espère une nouvelle baisse des taux, une solution que le gouverneur de la banque centrale ne souhaite pas appliquer pour le moment.

Lire la suite...

Les séniors sont à l’origine de l’explosion des ventes auprès du marché des camping-car

Explosion vente camping car par les seniors

Ces dernières années, la commercialisation de camping-car figure parmi les activités les plus florissantes sur le marché français de l’automobile. La croissance significative des transactions dans ce domaine en est la preuve. Et tout porte à croire que les séniors y sont pour beaucoup en investissant davantage que les autres.

Lire la suite...

Combien de foyers ont bénéficié du soutien de l’Anah en 2018 ?

Béneficier soutien anah 2018

Les familles modestes peinent à contribuer à l’optimisation énergétique de leur demeure. C’est la raison pour laquelle l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a été créée. Afin de mieux accompagner les intéressés dans leur transition écologique, l’organisme augmente son budget pour 2019 et consolide son influence. Mais comment se présente le bilan de l’an passé ?

Lire la suite...

Pas de remontée des taux immobiliers à prévoir dans l’immédiat

Pas de hausse taux immobilier

Les emprunteurs immobiliers peuvent être tranquilles. La remontée des taux ne sera pas pour tout de suite ni pour l’année prochaine de toute évidence. Le gouvernement, en tenant compte de la politique de la Banque Centrale Européenne pour élaborer son projet de loi de finances pour 2020 et, en parallèle, en analysant l’évolution probable du marché de l’immobilier, ne prévoit pas de hausse prochainement.

Lire la suite...

La consommation excessive de sodas augmenterait le risque de mortalité

Risque mortel pour une consommation excessive sodas

Obésité, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies digestives… les recherches ont, au fil des années, relevé différentes maladies causées directement ou indirectement par la consommation de sodas. Une récente étude, réalisée par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) avance même que ces types de boisson augmentent le risque de mortalité.

Lire la suite...

LG part à la conquête de l’Europe et des États-Unis armé de son application dopée à l’IA

LG en conquête de l'europe et etats unis avec application ia

Tout le monde est à la recherche de commodité et de confort dans sa vie, ce qui est tout à fait normal. La société sud-coréenne LG compte les fournir sur un plateau d’argent à ses utilisateurs. Et ce, en continuant à miser sur son application ThinQ qu’il prévoit de doper très prochainement d’une intelligence artificielle. Cette initiative lui permettrait d’avancer à grands pas dans l’univers de la domotique.

Lire la suite...

Les moteurs à hydrogène vont-ils supplanter les véhicules équipés de batterie électrique ?

Moteurs hydrogène vehicule electrique

À l’heure où les véhicules propres se démocratisent progressivement, les constructeurs se penchent sur les diverses sources d’énergie permettant d’alimenter ces voitures. Outre les batteries électriques, les moteurs à hydrogène pourraient également équiper les automobiles des ménages. Toutefois, les conducteurs qui se lancent dans cette démarche doivent relever de nombreux défis. Explications.

Lire la suite...

Des centaines de milliers de travailleurs lésés par les changements relatifs à l’assurance chômage

Impact changement assurance assurance pour travailleurs

Les réformes de l’allocation chômage risquent de bouleverser la vie de centaines de milliers de salariés. Les personnes qui ont opté pour des contrats de travail courant sur 6 mois au cours des deux dernières années seront exclues de l’indemnisation dès début novembre. Les modifications prévoient également une baisse du montant de l’allocation pour certains et une durée de versements réduite pour d’autres.

Lire la suite...

Les primo-accédants britanniques ne maîtrisent pas le jargon relatif à la propriété

Primo accedant britannique jargon relatif propriete

Les primo-accédants ont beau soutenir l’activité sur le marché immobilier britannique, une récente étude révèle une méconnaissance généralisée du fonctionnement et des termes relatifs aux prêts hypothécaires. Selon un conseiller spécialisé dans cette activité, l’accompagnement d’un professionnel est indispensable pour préparer au mieux un projet d’achat d’un logement.

Lire la suite...

Le Luxembourg va durcir la réglementation sur l’octroi des crédits

Luxembourg reglementation octroi credits

Le ministre des Finances luxembourgeois redoute les effets d’une bulle immobilière dans le pays. Le système est menacé par la hausse incessante des prix immobiliers et la dette des ménages qui ne cesse de s’alourdir. Dans ce contexte, le ministre préconise un durcissement réglementaire pour les crédits. La mise en place de nouveaux dispositifs de contrôle est ainsi actuellement à l’étude.

Lire la suite...

La hausse de la TVA va-t-elle avoir un impact significatif sur les finances des ménages japonais ?

Hausse tva peut etre un impact finance des japonais

La hausse de la TVA décidée par le gouvernement nippon est effective depuis le début de ce mois. Les observateurs ont constaté moins d’affluence que prévu dans les magasins les jours précédant l’entrée en vigueur du nouveau taux. Ils s’étonnent également de cette mesure appliquée alors que le revenu des ménages est en train de baisser.

Lire la suite...

Trustoo, des conseillers en mécanique pour les acheteurs et vendeurs de voitures d’occasion

Conseil en mecaniques acheteur et vendeurs voitures occasion trustoo

Les particuliers désireux d’acheter ou de vendre un véhicule d’occasion, mais qui ne possèdent pas de connaissances suffisantes en mécanique peuvent faire appel à un conseiller Trustoo. Plusieurs formules d’accompagnement existent selon que le client souhaite un simple avis éclairé ou une prise en charge complète. Des passionnés de deux-roues et de voile proposent également leurs services sur la plateforme.

Lire la suite...

Baisse du taux immobilier : les emprunteurs sont ravis, les banques essaient de limiter la casse

Baisse taux immobilier emprunteurs satisfaits

Au grand dam des établissements bancaires, la Banque centrale européenne (BCE) persiste et signe : le taux directeur ne remontera pas, en tout cas pas dans un avenir proche. Passé au négatif, ce taux contribue à augmenter les charges des organismes financiers qui « stockent » leurs liquidités excédentaires auprès de la BCE. Seule échappatoire : prêter, même à taux moindre.

Lire la suite...

Dubaï veut juguler la crise immobilière

Juguler crise immobiliere

Dubaï, vitrine mondiale de l’avant-gardisme architecturale, fait face à une crise immobilière sans précédent. Hôte de l’Exposition Universelle de 2020, la scintillante métropole adopte de nouvelles mesures pour soutenir un secteur à la peine depuis cinq ans. L’objectif est de rééquilibrer le marché aujourd’hui en surchauffe.

Lire la suite...

Les promoteurs immobiliers ne profitent pas de l’effet des taux de crédit faibles

Pas d'effet taux immobiliers sur promoteurs immobiliers

Alors que les taux d’intérêt faibles soutiennent le dynamisme du marché immobilier, les promoteurs subissent un nouveau repli de leur activité au deuxième trimestre. L’approche des élections municipales et l’envolée des coûts plombent le secteur de la construction. Le nombre de permis de construire délivrés, de biens disponibles et de ventes, s’affiche en repli.

Lire la suite...

Le déménagement, une contrainte majeure en cas de mobilité géographique professionnelle

Contrainte majeure mobilite geographique

Aujourd’hui, les Français changent plusieurs fois d’employeur, de région, voire de pays des raisons professionnelles au cours de leur vie active. Lorsque la mobilité est géographique, le salarié doit faire face aux contraintes d’un déménagement. Des aides dédiées existent pour l’aider dans cette étape essentielle.

Lire la suite...

Boom de la LOA pour le financement de voitures d’occasion

LOA en plein boom financement voiture

Pour s’offrir une voiture, de plus en plus de Français privilégient la location avec option d’achat (LOA). Et si la formule a été massivement utilisée pour le financement d’automobiles neuves, elle connaît également un succès croissant sur le segment des véhicules de deuxième main. Pour preuve, 13 % des dossiers de LOA concernent l’acquisition de modèles d’occasion.

Lire la suite...

Les zones B2 et C ne seront plus éligibles au PTZ pour les logements neufs à partir de 2020

Plus éligibles au ptz zone b2 et c

Malgré les promesses du ministre de la Ville et des Logements, les zones B2 et C ne seront plus éligibles au PTZ pour le logement neuf à partir de 2020. En effet, le projet de loi des Finances 2020 n’a pas fait l’objet d’un amendement en ce sens. Les primo-accédants qui souhaitent se lancer dans la construction d’une nouvelle maison dans une zone rurale ne pourront plus compter sur ce dispositif, à moins que les parlementaires décident d’apporter quelques modifications au texte s’y afférant.

Lire la suite...

L’investissement en locatif a le vent en poupe

Investissement locatif a la cote

Acheter une maison, un appartement ou un studio pour ensuite mettre en location, ceux qui en ont les moyens sont désormais nombreux à se lancer dans ce type de placement immobilier. L’investissement locatif devient ainsi l’un des moyens d’ « épargne » privilégiés des Français. Ces derniers sont poussés non seulement par les dispositifs d’aide mis en place par le gouvernement, mais aussi par une demande en location en constante hausse.

Lire la suite...

Pour 50 % des Français locataires, la situation n’est pas volontaire

Locataire situation pas volontaire

La « semaine de l’immobilier », organisée par les notaires de France du lundi 30 septembre au 5 octobre, est l’occasion de publier une étude réalisée par l’institut Harris Interactive sur « les multiples facettes de l’achat immobilier ». Car si d’après l’Insee, 40 % de la population louent leur résidence principale, 52 % de ces personnes affirment ne pas le faire par choix.

Lire la suite...

Comment les Français voient-ils la maison de demain ?

Vision francais sur maison de demain

Une maison résistante, sécurisée et respectueuse de l’environnement… telles sont les caractéristiques qui pourraient être citées par les professionnels de l’immobilier pour qualifier la résidence du futur. Encore faut-il également qu’elle soit agréable à regarder. À ce sujet, qu’a réservé le Salon de l’habitat et de la décoration qui s’est déroulé à Troyes du 20 au 23 septembre 2019 ?

Lire la suite...

Bientôt une Prius dotée de panneaux solaires chez Toyota

Prius panneaux solaires toyota

En vue de répondre aux besoins des populations en matière d’écomobilité, le leader de l’hybride à l’échelle internationale cherche à renforcer l’autonomie de sa Prius équipée d’une batterie rechargeable. Pour ce faire, le constructeur se sert de l’énergie solaire. Ceci dit, la nouvelle version ne sera plus dépendante du réseau électrique.

Lire la suite...

Évolution des dépenses de soins des Français en 2018

Dépenses soins francais 2018

Tous les ans, les ménages français consacrent un budget considérable aux dépenses de soins. Selon la DREES, l’argent dépensé en matière de santé s’établit à 3 037 euros par personne en 2018. Le ticket modérateur s’élève, pour sa part, à 7 %. Sur l’ensemble du territoire, 14,3 milliards d’euros ont été directement déboursés l’an passé.

Lire la suite...

NBC propose une assurance de crédit dédiée aux propriétaires de camions tanzaniens

Assurance credit de NBC camions tanzaniens

Afin de soutenir les initiatives du gouvernement visant à renforcer le secteur du transport, la National Bank of Commerce (NBC) a mis en place il y a quelques mois une offre d’assurance emprunteur. L’assemblée générale annuelle de 2019 de l’Association des propriétaires de camions de Tanzanie a été l’occasion pour la banque de présenter les avantages de la formule.

Lire la suite...

Les transactions portant sur les logements neufs demeurent en berne depuis quelques années

Transaction sur logement neuf

Durant ce trimestre, les travaux en chantier ont baissé de 6 %. S’il faut dresser un bilan de l’année, le volume de logements construits s’établit à seulement 99 000 unités. Ces chiffres reflètent la tendance actuelle, alors même qu’une progression a été attendue dans le secteur. Il reste à savoir si le gouvernement compte revoir sa politique du logement.

Lire la suite...

L’implication des constructeurs automobiles dans l’énergie verte a permis à l’électrique de gagner en notoriété

Constructeurs auto impliqués energie verte

Une étude récemment publiée par le CAM (Center of Automotive Management) a permis de constater que la notoriété des voitures 100% électriques ne fait que se renforcer pour lui permettre d’obtenir une part non négligeable sur le marché de l’automobile au niveau mondial. Et d’après cet organisme, l’implication des constructeurs y serait pour beaucoup en mettant en vente davantage de modèles plus performants.

Lire la suite...

L’immunothérapie se révèle plus efficace pour le traitement des cancers de la peau

Efficacité immunothérapie traitement cancer peau

Dans un contexte où le nombre de cas et de décès liés au cancer cutané augmente, certains scientifiques ont mis en lumière une méthode thérapeutique qui pourrait aider à le traiter, à savoir l’immunothérapie. Utilisé sur des patients atteints par exemple de mélanome, ce traitement a permis de les maintenir encore en vie, comme l’indique une dermatologue.

Lire la suite...

Deux nouvelles aides à l’accession pour les ménages canadiens

Nouvelles aides accession canada

Le gouvernement canadien va accompagner les primo-accédants en leur proposant deux nouvelles aides. Première mesure : le Régime d’Accession à la Propriété a été revu à la hausse. Seconde mesure : une contribution à l’apport initial lors de la souscription d’un crédit immobilier, réduisant ainsi la somme totale à emprunter.

Lire la suite...

50 milliards d’euros de CA pour le commerce en ligne au premier semestre

Chiffre d'affaire milliards d'euros en commerce en ligne

Le commerce en ligne poursuit sur sa lancée, terminant le premier semestre 2019 avec un chiffre d’affaires de cinquante milliards d’euros. C’est ce qui ressort des chiffres de la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Si le volume de transactions progresse, certains secteurs d’activité comme le textile subissent un ralentissement.

Lire la suite...

Le crédit à la consommation porté par les prêts affectés et la LOA en juillet

Credit consommation pret affectés et loa

Les chiffres l’Association française des sociétés financières (ASF) concernant la production de prêts à la consommation montrent une évolution en dents de scie. Alors qu’une baisse de 7,4 % a été enregistrée en juin, la production a augmenté de 7,2 % entre juillet 2018 et juillet 2019. Cet écart s’explique en grande partie par les deux jours ouvrés supplémentaires du septième mois de l’année.

Lire la suite...

Allongement de la durée des prêts immobiliers : les conséquences ne sont pas toujours bénéfiques

Allogement durée crédit immobiliers

Parallèlement aux taux d’intérêt maintenus à un niveau très bas depuis plusieurs années d’affilée, et à la flambée des prix, la durée des crédits immobiliers s’est significativement allongée. Longtemps présenté comme une aubaine, cet allongement s’annonce au contraire comme une source de problème pour certains acquéreurs, notamment pour les couples qui achètent à deux et qui se séparent avant d’avoir fini de rembourser leur crédit.

Lire la suite...

Le marché immobilier se porte à merveille selon la FNAIM

Bonne tenue du marché immobilier

Le marché immobilier affiche une forte croissance, selon un récent rapport de la FNAIM. Preuve de cette bonne santé : le nombre de transactions continue de s'accroître pour atteindre 1 017 000 unités vendues à la fin du premier semestre 2019. Les ventes demeurent donc soutenues malgré la flambée incessante des prix, lesquels ont bondi de +3,9 % dans la région francilienne et de +2,8 % sur le reste du territoire.

Lire la suite...

Le prêt à taux zéro sera-t-il maintenu dans les communes en zone rurale et périurbaine ?

Pret taux zéro commune rurale et periurbaine

La suppression et la réforme de certaines aides au logement ont impacté négativement l’activité du bâtiment. Ainsi, un groupement de professionnels vient d’interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de poursuivre le dispositif du prêt à taux zéro dans les secteurs ruraux et périurbains et de ressusciter l’aide au logement en accession. Un dispositif qu’ils jugent peu coûteux pour l’État.

Lire la suite...

Les Stéphanois sont les mieux lotis en matière de pouvoir d’achat immobilier

Pouvoir achat stephanois

Plus que jamais, le pouvoir d’achat est au centre de toutes les tensions entre le pouvoir en place et la population. Chez Meilleurtaux.com, nous dressons un baromètre mensuel du pouvoir d’achat des Français, particulièrement, en matière d’immobilier. Résultat : c’est du côté de Saint-Étienne qu’il est le plus facile d’accéder à la propriété.

Lire la suite...

Immobilier : les primo-accédants sont de plus en plus jeunes

Immobilier primo accedants jeunes

La génération actuelle serait-elle devenue plus mature ? Sont-ils animés par la volonté de se constituer rapidement un patrimoine ou souhaitent-ils tout simplement profiter de l’effet d’aubaine des taux bas ? Le fait est qu’aujourd’hui, l’âge moyen pour un premier achat immobilier ne cesse de reculer et s’établit désormais à 32 ans.

Lire la suite...

De nouveaux dispositifs sont mis en place par le gouvernement pour améliorer les logements

Nouveaux dispositifs gouvernement

Toujours dans un souci d’améliorer le quotidien des ménages, en particulier en matière de logement, le gouvernement a lancé de nouveaux dispositifs d’aides. Il ne s’agit pas cette fois de faciliter l’accès à la propriété, mais d’améliorer les conditions de vie de ceux qui sont déjà installés, qu’ils soient propriétaires occupants ou locataires.

Lire la suite...

Une baisse du taux d’usure pour le dernier trimestre

Baisse taux usure dernier trimestre

Pour les trois derniers mois de l’année, les taux d’usure des différentes catégories de crédit seront une nouvelle fois revus à la baisse. Les grands perdants de cette décision seront les retraités, qui auront encore plus de mal à décrocher un emprunt immobilier. Pour rappel, il s’agit du plafond de taux ne pouvant pas être dépassé par un organisme de prêt.

Lire la suite...

Hausse des plafonds d’emprunt de l’éco-prêt à taux zéro en août 2019

Hausse plafonds eco pret taux zero

Les conditions d’éligibilité et les plafonds de l’éco-PTZ – destiné à l’amélioration de la performance énergétique des logements – ont été révisés. Un nouveau décret ainsi qu’un nouvel arrêté publiés le 20 août 2019 en précisent les modalités. Ainsi, tous les logements construits depuis plus de 2 ans sont désormais éligibles à ce dispositif et les plafonds d’emprunt ont été revus à la hausse.

Lire la suite...

La location de panneaux solaires pointe le bout de son nez en Belgique

Panneaux solaires à louer en belgique

Produire de l’énergie solaire contribue, sans aucun doute, à la préservation de l’environnement. Mais c’est aussi la meilleure solution pour réduire la facture d’électricité. D’autant qu’il existe actuellement plusieurs alternatives pour en disposer, selon le budget de l’utilisateur : achat direct ou à crédit, acquisition via un leasing ou tout simplement une location.

Lire la suite...

Le dispositif automatisé de freinage d’urgence de Nissan fait l’objet de nombreux signalements

Signalement dispositif automatisé urgence Nissan

Les dispositifs d’aide à la conduite sont-ils fiables ? La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) effectue une enquête sur le sujet en se penchant sur le cas du fabricant nippon de voitures, Nissan. Nombre de conducteurs américains se sont plaints de son outil de freinage automatique, tout comme les Canadiens au cours de ces derniers mois.

Lire la suite...

Les maladies allergiques favoriseraient le développement de l’asthme à l’âge adulte

Developpement asthme avec maladie allergique

Le lien entre les maladies allergiques et l’asthme vient d’être confirmé par une étude finlandaise, menée sur plus de 1 000 patients qui en sont affectés. Chez ces derniers, les chercheurs ont relevé plusieurs symptômes d’allergie, dont certains peuvent tripler ou quadrupler le risque d’asthme. Les personnes nées après 1940 étant les plus touchées.

Lire la suite...

Les termes de l’accord entre CNP Assurances et Caixa Seguridade ont été révisés

Revision accord entre cnp assurances et caixa seguridade

Un avenant au protocole d’accord conclu au mois d’août 2018 vient d’être signé par CNP Assurances et Caixa Serigudade. La compagnie d’assurance française demeure ainsi le distributeur exclusif au sein du réseau ECF jusqu’en février 2046. En contrepartie, elle prévoit un apport de 560 millions d’euros supplémentaires aux montants convenus initialement. Au final, le capital que CNP Assurances va décaisser s’élèvera à 1,52 milliard d’euros.

Lire la suite...

Le recours accru aux prêts immobiliers entraîne une hausse de l’endettement des ménages

Hausse endettement avec pret immobilier

Les prix immobiliers en France sont trop élevés par rapport aux revenus des ménages et les Français sont contraints de recourir à des crédits pour pouvoir accéder à la propriété. Avec le niveau très bas des taux d’emprunt et l’assouplissement des conditions d’octroi, il est facile de trouver une solution de financement pour les projets immobiliers. Le marché des crédits pour le logement affiche ainsi un véritable dynamisme entraînant une hausse significative de l’endettement des ménages (le taux actuel avoisine les 80 %).

Lire la suite...

Luko déploie des technologies innovantes afin de donner une autre facette à la protection habitation

Deploiement technologies innovantes chez luko

Il n’y a plus à redire, l’essor des assurtech est indéniable. En effet, ces Startup de l’assurance ont su innover le secteur, répondant assidûment aux attentes des assurés. Parmi les émergents se trouve Luko qui, se spécialisant dans la protection habitation, détient aujourd’hui un marché de 10 milliards d’euros, rien que dans l’Hexagone. Et la jeune pousse n’est pas près de s’en contenter.

Lire la suite...

Les Français estiment-ils avoir équitablement accès aux soins contre le cancer ?

Accès aux soins du cancer

Un sondage réalisé par l’Observatoire Cancer Institut Curie-Viavoice renseigne sur la perception que les Français ont de l’accès aux soins contre le cancer. Réalisé en ligne entre le 13 et le 17 mai 2019, il révèle que 43 % des personnes interrogées ne croient pas que le système de santé dispensera un accès équitable aux soins innovants à l’avenir.

Lire la suite...

Les Français se montrent davantage sensibles face aux enjeux écologiques

Sensibilité aux enjeux ecologiques

Parmi les facteurs ayant entraîné la crise des Gilets jaunes figure l’augmentation des dépenses liées à l’usage de la voiture individuelle. C’est ce qu’indique une enquête réalisée par l’entreprise Harris Interactive pour une chaîne de télévision française et une station de radio françaises. En tenant compte des enjeux écologiques, qu’en pensent les Français ?

Lire la suite...

Les assureurs doivent-ils collaborer avec d’autres plateformes pour garantir leur survie ?

Collaboration des assureurs avec plateformes

L’apparition des insurtechs a révolutionné le métier des assureurs au cours des cinq dernières années. De nombreuses startups rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour innover sur ce secteur. Aussi, les levées de fonds en faveur des insurtechs se multiplient. Face aux constantes innovations et à la vitesse à laquelle les métiers de l’assurance évoluent, les investisseurs s’interrogent sur leur avenir.

Lire la suite...

Québec : le budget des ménages est mis à mal par les dépenses croissantes en carburant

Budget ménages quebec

L’augmentation récente des prix de l’essence au Québec s’est fortement fait sentir au niveau des finances des ménages québécois. Depuis le début de l’année, face à une hausse continue, les automobilistes de la région ont dû débourser plus que d’habitude pour pouvoir rouler. L’impact sur le budget est important, sachant que le transport fait partie des principaux postes de dépense des familles.

Lire la suite...

37 % des Français préfèrent financer leurs dépenses avec un crédit plutôt que de puiser dans leur bas de laine

Financer dépenses avec credit

Le huitième baromètre annuel de Cofidis/CSA a révélé que les Français continuent de s’inquiéter de leur situation financière bien que leur pouvoir d’achat ait augmenté sensiblement. Les solutions mises en place par l’État à la fin de l’année dernière n’ont apparemment pas réussi à convaincre les consommateurs. Et 37 % des Français préfèrent souscrire un crédit pour faire face à certaines dépenses afin de laisser leur épargne intacte.

Lire la suite...

Logements à Paris : les prix sont pratiquement hors de portée de la grande majorité

Prix logement paris hors de portée

Le classement de Paris parmi les villes les plus chères du monde est loin d’être usurpé. En effet, avec un prix au mètre carré avoisinant les 10 000 euros, le marché immobilier de la capitale est désormais inaccessible pour une grande majorité de ménages. Les cadres supérieurs ont encore les moyens d’y habiter, mais ceux qui ont un statut professionnel inférieur sont obligés de s’établir en périphérie.

Lire la suite...

Compenser la perte du PTZ lors d’une restructuration de prêt immobilier

Compenser perte ptz pret immobilier

Il est possible de financier partiellement l’acquisition d’un bien immobilier avec un prêt à taux zéro. Mais considérant la faiblesse actuelle des taux de crédit, il peut être tentant de se lancer dans une renégociation ou un rachat de prêt afin de réaliser des économies substantielles. En cas de perte du bénéfice du PTZ, il existe un moyen de compenser le manque à gagner.

Lire la suite...

Une commune à la recherche de repreneurs pour ses habitations et les locaux commerciaux inutilisés

Commune cherche acheteurs habitations locaux commerciaux

Afin de lutter contre la désertification urbaine et d’éviter le délabrement des habitations et des locaux commerciaux vides présents sur son territoire, la commune de Jussey, dans la Haute-Saône, a tout simplement décidé de les mettre en vente. Les aspirants à la propriété pourront trouver des biens, dont les prix vont de 25 000 à 220 000 euros.

Lire la suite...

La réalité virtuelle simplifie et accélère la revente de biens immobiliers

Realite virtuelle et revente de biens immobiliers

Pour les personnes à la recherche d’un bien immobilier à acheter, les multiples visites représentent une contrainte majeure. Afin de leur faire économiser un temps précieux et leur permettre de se projeter dans leur future demeure, Concept Zenit, une jeune entreprise canadienne, leur propose un tour virtuel des lieux grâce à la réalité virtuelle.

Lire la suite...

Immobilier : la bonne affaire est à chercher du côté de Perpignan

Immobilier perpignan

Alors qu’un peu partout en France la tendance est plutôt à la hausse en ce qui concerne le prix de l’immobilier, Perpignan semble faire figure d’exception. Avec un rythme de vente moins dynamique que dans le reste du département, les vendeurs baissent leur prix dans la cité. Compte tenu des taux immobiliers actuellement pratiqués, le moment est plus que jamais propice à l’achat.

Lire la suite...

Baisse généralisée des ventes sur le marché mondial de l’automobile

Chute vente marché auto

Selon le dernier rapport de l’Association des constructeurs européens (ACEA), pour la première fois, les marchés automobiles évoluent dans le même sens, mais il s’agit malheureusement d’une évolution négative. Des deux côtés de l’Atlantique, en Amérique du Sud, mais également en Inde et en Chine, l’heure est à la baisse. Ce décrochage généralisé risque d’impacter lourdement les chiffres des constructeurs, déjà plombés par les milliards alloués à la transition énergétique.

Lire la suite...

Les solutions auxquelles les étudiants ont recours pour boucler leur budget

Etudiant boucler budget

Pour la plupart des jeunes qui se lancent dans les études supérieures, la question du budget reste délicate, comme le montrent les chiffres de l’Observatoire des Nouvelles Consommations. Le manque de moyens financiers contraint les étudiants à faire preuve d’ingéniosité afin de réduire leurs dépenses. Bon nombre d’entre eux doivent recourir au crédit, faute d’aide suffisante de leurs parents.

Lire la suite...

Augmentation du pouvoir d’achat : toujours des divergences entre le ressenti des Français et les statistiques officielles

Divergences entre statistiques et français sur pouvoir d'achat

Depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron, le pouvoir d’achat des Français a été au centre de nombreux débats et conflits. Des mesures ont été lancées par le gouvernement pour mettre fin aux manifestations des Gilets jaunes et à la grogne des consommateurs. Les données récentes démontrent l’efficacité des actions mises en œuvre, mais la pertinence des chiffres est quelque peu contestée.

Lire la suite...

Le coût de l’assurance en hausse limite les gains permis par la réduction des taux d’intérêt

Hausse du coût de l'assurance limite gain

Les taux d’intérêt des prêts à l’habitat sont descendus en dessous de seuils historiques et continuent de baisser. Ce mouvement permet aux emprunteurs de réaliser des économies importantes. Toutefois, le coût en hausse de l’assurance de crédit limite les gains potentiels pour les futurs propriétaires.

Lire la suite...

Les pharmacies des Hauts-de-France proposent le dépistage de maladies cardiovasculaires

Depistage dans pharmacie hauts de france

Prenant le relais des médecins et des spécialistes, les pharmaciens peuvent aujourd’hui effectuer le dépistage des maladies cardiovasculaires, telles que l’infarctus, l’AVC ou les artérites. Une manière de lutter contre ces maladies qui font de plus en plus de victimes. Après le dépistage, le patient peut directement être orienté vers un professionnel de soins.

Lire la suite...

Les actuels taux de crédit immobilier peuvent rendre l’achat plus intéressant que la location

Moment d'acheter avec taux immo actuels

Les taux de crédit immobilier ont atteint leur plus bas historique. Les mensualités pour le remboursement tendent ainsi à se rapprocher de celles pour le loyer. Une situation qui demande à réfléchir entre location et acquisition de son logement. Pour répondre à cette question, plusieurs paramètres doivent être pris en considération.

Lire la suite...

La réforme du contrôle technique entraîne une hausse du nombre de contre-visites

Réforme controle technique

Certains véhicules affichent généralement un bilan plus rassurant que d’autres après un contrôle technique. Tel est le constat émanant d’une enquête réalisée par Auto Plus. Pour ce faire, le magazine dédié à l’automobile s’est basé sur les résultats publiés par un site consacré au contrôle technique. Qui sont les bons élèves ?

Lire la suite...

Immobilier : les taux continuent de baisser

Hausse taux immobilier

Plusieurs facteurs expliquent la baisse inlassable des taux immobiliers depuis janvier. Parmi ceux-ci, la volonté de la Banque Centrale Européenne de maintenir le cap vis-à-vis de sa politique monétaire ultra-accommodante. Autre raison avancée : l’émergence de nouveaux acteurs dans le monde du crédit, rendant la concurrence plus féroce que jamais. Sans surprise, les ménages aspirants à la propriété se frottent les mains face à ces conditions de financement exceptionnelles.

Lire la suite...

Les maisons individuelles se vendent un peu mieux

Ventes maisons individuelles

L’organisation LCA (Les Constructeurs Aménageurs) a constaté une amélioration des ventes de maisons individuelles lors du second trimestre 2019. La disparition prochaine du dispositif éco-PTZ dans les zones B2 et C explique en partie cet engouement pour les maisons neuves. C’est surement la dernière occasion de bénéficier de ce crédit gratuit et d’avoir les moyens de s’offrir un logement neuf.

Lire la suite...

Deuxième trimestre 2019 : le financement auto et les travaux pour l’habitat continuent de tirer le marché du crédit à la consommation

Financement auto et travaux deuxième trimestre 2019

Le contexte étant particulièrement propice à la souscription d’un crédit, les ménages français continuent de s’endetter. Les chiffres de l’Association française des sociétés financières révèlent en effet qu’au même titre que les trois premiers mois de l’année, le second trimestre a été placé sous le signe de la hausse en ce qui concerne le crédit à la consommation. L’acquisition d’une voiture a été la motivation première de souscription.

Lire la suite...

L’endettement des ménages suisses commence à inquiéter les autorités

Endettement ménage suisse

Une étude menée conjointement par un comparateur de crédit suisse et l’Institut Crif a révélé que 561 000 personnes sont aujourd’hui en état de surendettement au sein de la Confédération helvétique. Ce nombre représente 6,5 % de la population, soit le niveau le plus haut atteint depuis ces dernières décennies. Les villes romandes sont les plus touchées par le fléau.

Lire la suite...

Le paiement fractionné en magasin commence à se démocratiser

Plafonnement paiement magasin democratiser

Il est désormais possible de régler ses achats en magasin en trois ou quatre fois grâce aux innovations technologiques proposées par les fournisseurs de moyens de paiement. En effet, le paiement fractionné ne se limite plus à l’e-commerce, mais s’étend au commerce traditionnel. Pour cela, le client doit se servir de son Smartphone et utiliser l’application qui intègre la solution. Le Groupe Casino est le premier à exploiter ce créneau avec son application Casino Max. D’autres lui ont emboité le pas, à l’instar de Cetelem avec sa carte Cpay compatible avec les terminaux de paiement classique, ou encore des fintechs Pledg et Oney qui essaient de percer avec des solutions mobiles.

Lire la suite...

La date unique de résiliation des contrats d’assurance emprunteur devant le Sénat le 23 octobre prochain

Date unique resiliation assurance emprunteur

Afin de renforcer la protection des consommateurs et favoriser la concurrence sur le marché de l’assurance de crédit, le sénateur Martial Bourquin s’efforce de lever un frein majeur : le flou autour de la date de résiliation de sa couverture au-delà de la première année de contrat. La proposition de loi visant à instaurer une date unique va donc être soumise au vote du Sénat le 23 octobre prochain.

Lire la suite...

L’Avere-France dresse un baromètre 2019 des ventes d’automobiles de seconde main

Barometre ventes automobiles 2019

En association avec L’Argus de l’automobile, l’association nationale qui promeut la mobilité électrique a récemment dressé un baromètre des ventes des voitures propres de seconde main. Cette étude met en exergue la situation actuelle du marché. En effet, elle porte sur le premier semestre de l’année 2019. Comment les ventes évoluent-elles ?

Lire la suite...

Les dépenses de santé ont-elles augmenté en France en 2018 ?

Dépenses santé france

La Drees a réalisé des études afin de suivre l’évolution des dépenses de santé en France. Son analyse révèle leur stabilité. Une conclusion qui n’est pas partagée par les Ocam qui observent une hausse, notamment pour les frais que doit assumer la Sécurité sociale. Le point sur ce sujet.

Lire la suite...

Bien se loger constitue un droit que les autorités défendent

Bien se loger defense du droit

En France, sept millions de personnes résident dans une passoire thermique, comme le rapporte Julien Denormandie, le ministre du Logement. Pour inciter les propriétaires concernés à procéder à une rénovation énergétique, l’État compte établir des sanctions. Il lance également de nouvelles mesures contre les marchands de sommeil, qui proposent des logements coûteux et dépourvus des normes de décence.

Lire la suite...

Une nouvelle règlementation pour éviter aux Canadiens de trop s’endetter avec leur carte de crédit

Nouvelle réglementation endettement canada

Au Canada, la carte de crédit ne fonctionne pas de la même manière qu’en France. Les montants utilisés pour les transactions sont prêtés par les banques. Autrement dit, il est possible de régler des dépenses avec sa carte sans disposer d’argent sur son compte. Mais à chaque fin de mois, le détenteur de la carte doit procéder au remboursement des sommes empruntées, faute de quoi, il s’expose à des intérêts moratoires.

Lire la suite...

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.