Le marché indien du prêt à la consommation en pleine mutation

Echanges avec roupies indiennes

Pour les banques, sociétés financières et d’assurances, lors de l’octroi de prêts, la protection de leur propre établissement et des clients contre les risques est un critère essentiel. Que les emprunteurs soient des particuliers ou des professionnels, l’analyse minutieuse de leur profil, y compris leur historique en matière de crédit, est nécessaire pour la décision d’octroi du prêt et des conditions proposées.

Lire la suite...

Le nombre de nouvelles constructions continue de baisser en France

Nouvelles constructions en baisse

Le nombre de mises en chantier continue de reculer au second trimestre 2019. Une hausse des permis de construire délivrés pour la construction de maison reste cependant constatée, annonçant un avenir meilleur. La situation contraste avec la vente des biens immobiliers anciens qui poursuit son envolée.

Lire la suite...

Malgré un repli, les prêts personnels restent importants pour les Australiens

 monnaie australienne

Le nombre d’Australiens souscrivant des crédits personnels est tombé à son plus bas niveau depuis 2015, traduisant les efforts des ménages pour réduire leur dette. Outre le recours moindre à l’emprunt grâce à d’autres alternatives, ces derniers dépensent moins dans l’achat de voitures. Toutefois, selon les experts, le prêt continue à jouer un rôle crucial à toutes les étapes importantes de la vie des consommateurs.

Lire la suite...

Investissement en locatif : les Franciliens se ruent à Toulouse

Immobilier locatif toulouse

Acquérir un bien immobilier dans la Ville Rose en vue de le mettre en location est un projet qui semble intéresser les Franciliens beaucoup plus que les Toulousains, ou même les Haut-Garonnais. Une étude vient de révéler que les propriétaires bailleurs à Toulouse sont essentiellement des investisseurs venus de la région parisienne et que ce sont souvent des personnes âgées d’une quarantaine d’années.

Lire la suite...

La croissance des prêts aux particuliers en Inde atteint son plus bas niveau en cinq ans

 paiement en roupie indienne

Au premier semestre 2019, les banques ont appliqué aux prêts aux particuliers le taux le plus faible depuis cinq ans, selon les dernières données de la banque centrale de l’Inde (RBI). Ce mouvement baissier est attribué notamment aux préoccupations croissantes liées à la faiblesse de la demande de consommation et au chômage qui ralentit la croissance économique du pays.

Lire la suite...

Les taux bas peuvent jouer en défaveur de certains profils

 échanges de mains apres signature contrat immo

Alors que la majorité des emprunteurs, en particulier ceux qui aspirent à la propriété immobilière, se réjouissent de la politique de taux bas prônée par les établissements de crédit, certains profils se voient privés de prêt justement à cause d’un taux d’intérêt moindre, mais qui n’est pas suivi par le coût de l’assurance.

Lire la suite...

Un million de dollars représente un montant insignifiant dans l’immobilier de luxe

Le million insignifiant pour immo de luxe

Dans l’imaginaire collectif, un million de dollars représente une grosse fortune. Mais dans le secteur de l’immobilier de luxe, ce chiffre est presque dérisoire. L’enquête menée par un spécialiste de l’immobilier haut de gamme démontre qu’être millionnaire ne garantit pas forcément l’accès aux luxueuses propriétés. Certains prix affichés par les vendeurs et les agences immobilières dépassent largement ce montant.

Lire la suite...

Pour devenir propriétaire à Rennes, il faut y mettre le prix

Prix proprietaire rennes

Largement compensée par la faiblesse des taux de crédit, la hausse des prix de l’immobilier à Rennes, comme un peu partout en France, continue sur sa lancée. Les personnes qui aspirent à devenir propriétaires d’un logement dans cette ville de la Bretagne, en particulier celle qui dispose d’un faible apport, doivent toutefois s’endetter davantage pour concrétiser leur projet d’acquisition.

Lire la suite...

La voiture électrique va s’imposer dans les rues plus vite que prévu

Voiture électrique plus vite dans rue

La disparition future des voitures à motorisation thermique est inéluctable et il semble bien qu’elle arrive plus vite que prévu. Les acteurs du marché automobile accélèrent la cadence pour vulgariser les « voitures propres ». Ils sont par ailleurs poussés par les autorités qui souhaitent opérer le plus vite possible la transition énergétique.

Lire la suite...

Une levée de fonds de 400 millions de dollars pour Nubank

Levée de fond pour Nubank

Grâce à TCV, un des acteurs majeurs du capital-investissement aux États-Unis, Nubank vient de réaliser une levée de fonds qui lui a permis d’obtenir plus de 400 millions de dollars, une somme que la Fintech utilisera pour poursuivre son expansion à l’international, pour financer le recrutement de nouveaux collaborateurs et le développement de nouveaux produits.

Lire la suite...

Les frais annexes à intégrer dans le budget d’un acheteur immobilier

Budget immobilier frais annexes

Les particuliers qui envisagent d’acquérir un bien immobilier doivent élaborer un plan de financement complet. En plus du prix du logement, de nombreux frais doivent en effet être pris en compte. Heureusement, les taux d’intérêt historiquement bas des crédits compensent en partie ces charges annexes incontournables.

Lire la suite...

La forte demande du marché fait augmenter sensiblement les prix de l’immobilier ancien

Forte demande marché prix immobilier

Plus de 3 % de hausse en 3 mois : les prix immobiliers dans l’ancien reprennent leur ascension. Cette progression s’explique tout simplement par la pression générée par la forte demande sur le marché. Souhaitant profiter des conditions favorables des crédits et de la faiblesse des taux, les ménages se lancent sans hésitation dans la concrétisation de leurs projets immobiliers. Même les profils qui ont auparavant peiné pour faire aboutir leurs demandes de financement peuvent espérer devenir propriétaires grâce à la politique commerciale incitative menée actuellement par les banques.

Lire la suite...

La voiture autonome peine à convaincre les Français

Voiture autonome français

Une voiture sans chauffeur, c’est l’avenir de l’automobile d’après de nombreux constructeurs. En France, ce type de véhicules intrigue, mais ne convainc pas encore le grand public. À l’heure où le gouvernement autorise les expérimentations de ces véhicules, beaucoup de Français se montrent toujours réticents.

Lire la suite...

Succès croissant de l’investissement locatif dans l’ancien

Succes investissement locatif ancien

Les taux historiquement bas des crédits immobiliers ne profitent pas uniquement aux acquéreurs d’une résidence principale ou secondaire. La conjoncture est également favorable aux épargnants qui souhaitent acheter un appartement dans l’ancien afin de le mettre en location. Une telle opération permet de se constituer un patrimoine financé par un prêt bon marché.

Lire la suite...

La BPCE devient actionnaire majoritaire chez Oney

Actionnaire bpce chez oney

Les groupes BPCE (Banque Postale et Caisse d’Épargne) et Auchan n’attendaient que l’aval de la Commission Européenne pour annoncer l’achat d’une part majoritaire de la banque Oney. BPCE vient d’acquérir 50,1 % de la filiale d’Auchan. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais cette prise de contrôle constitue pour le groupe une opportunité de se renforcer à l’international.

Lire la suite...

Le prix du mètre carré parisien dépasse 10 000 euros et continue à grimper

Prix metre carré parisien grimpe

D’après le baromètre LPI-SeLoger, le prix au mètre carré d’un appartement parisien s’élève à plus de 10 000 euros, tous arrondissements confondus. La cherté de l’immobilier dans la capitale est encore plus perceptible lorsqu’on le compare à la moyenne nationale (3 700 euros par mètre carré) ou à certaines villes de province comme Saint-Étienne où le mètre carré coûte seulement 1 333 euros.

Lire la suite...

L’assurance décès n’éteint pas nécessairement la dette du co-emprunteur

Assurance deces dette co emprunteur

Lorsque deux personnes contractent un crédit ensemble et souscrivent une assurance décès pour garantir son remboursement en cas d’aléa de la vie, la couverture ne profite qu’aux ayants droit de chacun. C’est ce qu’a décidé la Cour de cassation. Si un des co-emprunteurs vient à disparaître, l’autre ne peut donc compter que sur l’assureur pour régler le capital restant dû à la banque.

Lire la suite...

Les ménages marocains s'endettent encore plus en 2018

Endettement ménages marocains

Au Maroc, le volume des dettes des ménages continue d'augmenter. Le rapport publié par la banque centrale du pays, Bank Al-Maghrib, révèle que l’encours total, majoritairement constitué d’emprunts immobiliers, s’élevait à 342 milliards de dirhams en 2018, ce qui représente une hausse de +6,1 % en un an.

Lire la suite...

L’épargne des particuliers et la trésorerie des entreprises souffrent de la faiblesse des taux d’intérêt

Epargne particuliers et trésorerie entreprises

La faiblesse des taux d’intérêt profite largement aux ménages et entreprises qui souhaitent financer leurs projets d’acquisition immobilière. Néanmoins, ce niveau très bas des taux a également des répercussions négatives sur l’épargne des particuliers et la trésorerie d’entreprise : le rendement ne cesse de diminuer pour tous les produits d’épargne (livrets, assurance vie, compte à terme, fonds monétaires, etc.). Actuellement, seuls les placements dans la pierre se révèlent suffisamment rentables.

Lire la suite...

La tendance baissière des taux va-t-elle influencer les prix immobiliers ?

Tendance baissiere taux influence prix immobilier

L’annonce du maintien des taux de la BCE a été l’un des événements qui ont marqué la fin du mois de juillet dans l’univers de la finance. Selon les prédictions des experts du secteur, les taux d’emprunts immobiliers vont poursuivre leur tendance baissière dans les 12 prochains mois, facilitant ainsi l’accès aux crédits, notamment aux ménages aux revenus modestes. Ayant toujours eu des difficultés à obtenir des financements pour leurs projets, ces derniers pourront désormais trouver des offres leur permettant de devenir propriétaires.

Lire la suite...

Montréal : les ventes de condos neufs se raréfient

Ventes condos neufs montréal

La vente d’appartements neufs à Montréal connait un léger trou d’air depuis le début de cette année. Ce ralentissement survient après quelques années de hausse, en particulier pour les condos. La demande est toujours aussi forte. Ce sont les biens disponibles qui viennent à manquer. Mais cette raréfaction de l’offre ne devrait être que temporaire.

Lire la suite...

Les Français se montrent méthodiques sur la façon de préparer leurs vacances

Français méthodiques préparer vacances

L’heure est aux économies. Certes, des études montrent que le pouvoir d’achat des Français a évolué. Pas question pour autant de dilapider les gains inutilement. Au contraire, les Français cherchent à user de tous les stratagèmes pour réduire au minimum leur budget de vacances. Cette année, 25 % des Français vont partir en voyage avec moins de sous en poche.

Lire la suite...

LCL va supprimer 5 centres d’appel : les raisons dévoilées

Supression centres appel lcl

LCL souhaite donner plus d’efficacité à son département « communication ». Pour y parvenir, elle va revoir le modèle de fonctionnement de ses centres d’appels. La réorganisation portera sur la suppression de 5 de ses 9 centres en France. Les salariés concernés ne seront pas licenciés. Ils seront affectés à d’autres postes au sein des agences.

Lire la suite...

Nouvelle baisse en juillet sur des taux de crédit immobilier historiquement faibles

Baisse taux crédit immobilier en juillet

Après avoir battu des records historiques en mai 2019, les taux des prêts ont poursuivi leur baisse en juin et juillet. Le passage des taux des OAT en dessous de zéro a permis aux banques de revoir des barèmes déjà exceptionnels à la baisse. Désormais, les emprunteurs présentant un dossier solide peuvent décrocher un financement à moins de 1 %, même sur de longues durées.

Lire la suite...

La Lloyds Bank continue de réparer la fraude sur les PPI

Lloyds bank réparer fraude ppi

La Lloyds Bank n’a pas fini de régler la note concernant la vente forcée des PPI. Ses performances ont été plombées par le provisionnement associé à l’indemnisation des victimes de ces produits d’assurances irrégulières. L’institution affiche une baisse de -4 % de son bénéfice net sur la première moitié de l’année. Sa valeur boursière a reculé de -5,3 %.

Lire la suite...

Net regain d’optimisme chez les ménages français

Net regain optimisme ménages français

L’année 2018 a été particulièrement dure pour les ménages français, ponctuée par le mouvement des Gilets jaunes, une manifestation menée par une frange de la population qui s’estimait en grande perte de pouvoir d’achat. Après un début d’année 2019 tendu, les Français se montraient pessimistes quant à leur situation financière future. Mais depuis, certains changements leur ont redonné du baume au cœur.

Lire la suite...

Le contrat « prêt et assurance » n’est pas obligatoire… mais peu d’emprunteurs le savent !

Contrat pret et assurance pas obligatoire

Pour avoir la certitude qu’elles seront correctement remboursées, les banques proposent, la plupart du temps, un contrat groupé à l’emprunteur, un document par lequel il souscrit au prêt immobilier et contracte en même temps une assurance emprunteur. Mais la législation en vigueur autorise l’emprunteur à ne pas systématiquement accepter ce contrat. Pourtant, plus de 50 % d’entre eux l’ignorent.

Lire la suite...

Un mobil-home et une parcelle à louer en région Ile-de-France : le nouveau bon plaisir des Parisiens

Mobil home et parcelle ile de france

Certains Parisiens ont trouvé la parade pour ne pas trop s’éloigner durant les vacances, tout en se tenant loin des tumultes de la capitale et profiter du calme de la campagne. Sans quitter leur région, les Franciliens, plus particulièrement les propriétaires de mobil-homes et de camping-cars, ont l’opportunité de s’évader et de profiter de la nature dans les villages environnants.

Lire la suite...

Progression de 30 % des immatriculations de véhicules hybrides en France en 2018

Progression véhicules hybrides

Selon le site Automobile Propre, le nombre de voitures hybrides neuves en France a crû de 30 % entre 2017 et 2018. Les 106 221 véhicules hybrides, dont 97 % roulent à l’essence, représentent environ 5 % de l’ensemble des immatriculations enregistrées à travers le pays l’an dernier. Aussi bien les hybrides à essence que les hybrides diesel sont concernés par cette augmentation.

Lire la suite...

Poitiers gagne en popularité auprès des investisseurs

Poitiers popularite investisseurs

Comme partout en France, Poitiers connait une hausse continue du prix de son immobilier. Pour autant, le marché observe une dynamique encourageante. Séduits par le rendement locatif très élevé offert par cette ville de la région Poitou-Charentes, les investisseurs affluent. Cela conduit toutefois à un déséquilibre entre l’offre et la demande.

Lire la suite...

Achat immobilier : la distance par rapport au lieu de travail devient un critère essentiel

Achat immobilier distance travail critère

Alors qu’auparavant, c’était le cadre qui prévalait. Aujourd’hui, les acheteurs privilégient l’aspect pratique au moment de choisir leur logement. La distance qui sépare le domicile du lieu de travail est désormais un critère essentiel pour passer à l’achat. Si le trajet est trop long, la facilité d’accès est prise en compte. Plus que le confort, la préoccupation première est la mobilité.

Lire la suite...

L’assurance emprunteur pour éviter les problèmes financiers en cas de diagnostic d’une maladie grave

Assurance emprunteur problème financier malade

Pour les personnes atteintes du cancer, la peine est double. En plus de la maladie, elles doivent souvent faire face à des difficultés financières du fait du coût des soins et des frais annexes. En effet, de nombreuses prestations ne sont pas prises en charge. Et même pour ceux qui détiennent une assurance de prêt immobilier, les retards ou les problèmes pour faire valoir ses droits sont fréquents, d’après la Ligue contre le cancer.

Lire la suite...

Restrictions sur la prime à la conversion depuis le 1er août

Restrictions prime conversion au 1er août

L’État français a mis en place la prime à la conversion afin d’inciter les ménages à remplacer leur vieux véhicule par un modèle neuf ou d’occasion qui rejette moins de CO2 dans l’atmosphère. Depuis le 1er août, des conditions d’octroi plus strictes sont appliquées et les montants diminuent pour de nombreux bénéficiaires.

Lire la suite...

L’attachement des Français aux appareils électroniques ne se dément pas

Attachement aux appareils électroniques

Les appareils électroniques sont devenus indispensables aux Français. Selon une récente étude de l’Insee, la proportion de ménages possédant un ordinateur est passée de 45 % à 82 % entre 2004 et 2017. Il a été rejoint entretemps par le smartphone, mais aussi la tablette numérique, la box internet.

Lire la suite...

Conflits de voisinage et vente immobilière

Conflits voisinage vente immobiliere

La dissimulation de conflits de voisinage est une raison suffisamment grave pour annuler une promesse de vente. C’est ce qui ressort d’un jugement de la Cour de cassation en date du 18 avril dernier. Les juges ont qualifié les problèmes de voisinage comme un élément déterminant dans la décision d’achat. Leur dissimulation est considérée comme un acte dolosif.

Lire la suite...

La BCE maintient sa politique monétaire accommodante

BCE politique monétaire

La BCE va poursuivre sa politique monétaire accommodante et maintenir ses taux directeurs inchangés, du moins jusqu’à la fin de l’année. Avec l’arrivée de Christine Lagarde à la tête de cette institution, les acteurs économiques sont rassurés : la relance budgétaire est à l’ordre du jour. Il s’agit donc d’une formidable aubaine à ne pas rater, en particulier pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier.

Lire la suite...

Les taux bas pourraient faire bouger les lignes sur le marché de l’assurance emprunteur

Taux bas marcé assurance emprunteur

Alors que la législation en matière d’assurance emprunteur a connu trois évolutions depuis 2010 dans le but de renforcer les droits des consommateurs et libéraliser la concurrence, les banques détiennent toujours 85 % du marché. Le repli continu des taux d’intérêt, qui fait de l’assurance le nouveau levier pour réduire le coût du crédit immobilier, pourrait changer la donne.

Lire la suite...

Est-il possible d’accroître son reste à vivre ?

Reste à vivre crédit immobilier

Gérer un budget serré est un véritable supplice au quotidien. Les ménages qui ne disposent que de maigres revenus peinent en effet à joindre les deux bouts, même s’ils consentent des sacrifices. Cette situation touche plus particulièrement la famille monoparentale, laquelle est obligée de vivre avec des revenus modestes et de compter sur les aides, comme l’aide au logement, la prime d’activité, et le complément de libre choix du mode de garde (si l’enfant a moins de 6 ans), ou toutes autres prestations incluses dans le cadre de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje).

Lire la suite...

Les Français préfèrent financer l’achat de leurs voitures avec la LOA

Financement voiture par loa

L’ASF (Association française des sociétés financières) vient de publier les chiffres relatifs à l’évolution du marché de financement de voitures pour les 5 premiers mois de l’année 2019. Même si une stagnation a été enregistrée pour le mois de mai (+1,5 %), les statistiques ont montré une hausse de +2,6 % dans l’ensemble. En général, le financement des véhicules neufs par le crédit auto classique ont régressé de -1,8 %, tandis que la LOA est en progression avec un taux de +4,2 %.

Lire la suite...

« Le dispositif Pinel favorise les mieux nantis », selon le rapport du député Joël Giraud

Dispositif Pinel mieux nantis

Le rapporteur général de la commission des finances, Joël Giraud, a récemment présenté son RALF (Rapport d’application de la loi fiscale 2019). Ce document comporte des études sur les différentes niches fiscales mises en œuvre par l’État, dont le dispositif Pinel, lequel vise à inciter les ménages à investir dans l’immobilier locatif dans le neuf. Les bénéficiaires peuvent en effet profiter d’un allègement fiscal proportionnel à la durée de mise en location du bien : 12 % de sa valeur sur 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.

Lire la suite...

D'Est en Ouest : combien ça coûte d’acheter un logement aux États-Unis ?

Est en Ouest achat logement usa

L’expression reste très populaire et beaucoup d’étrangers rêvent toujours de vivre l’« American Dream ». Présents en grand nombre au pays de l’Oncle Sam, les Français ont fait des États-Unis leur deuxième terre d’accueil après la Suisse. Mais au vu des prix du marché, est-il intéressant d’investir dans l’immobilier de l’autre côté de l’Atlantique plutôt qu’en France ?

Lire la suite...

Hausse des prix de l’immobilier neuf en Île-de-France

Hausse prix neuf immobilier ile de france

Selon une récente étude, les prix des logements neufs à Paris sont en baisse cet été, même s’ils restent très élevés. En revanche, les tarifs dans la majorité des villes d’Île-de-France augmentent, à un rythme plus ou moins soutenu selon les endroits, accentuant les inégalités sur le marché.

Lire la suite...

La réforme des retraites à point ne profitera pas aux cadres

Réforme retraites pas pour cadres

Le projet de loi sur la réforme des retraites à point fait déjà l’objet d’une vive polémique bien que sa présentation ait été reportée à la fin 2019. Ce plan, issu des promesses présidentielles, vise à instituer « une retraite égale à cotisations égales ». Procurant un avantage à la majorité des retraités, celui-ci pourrait se heurter à de fortes oppositions de la part des cadres et ceux, dont les pensions sont supérieures à 2 000 euros.

Lire la suite...

Les touristes surpris par la cherté de la vie en Islande

Vie cher en islande

L’Islande attire uniquement les personnes en quête de lieux et d’activités originaux pour un séjour à l’étranger. De plus, le climat relativement froid n’en fait pas une destination privilégiée de vacances. Mais plus que la météo souvent peu clémente, c’est surtout le coût de la vie qui décourage les touristes. Chose étonnante : les Islandais s’accommodent parfaitement de cette situation.

Lire la suite...

L’autoconsommation photovoltaïque pour payer et polluer moins

Autoconsommation photovoltaique

Une augmentation de 1,23 % des tarifs réglementés de l’électricité devrait bientôt suivre celle de juin, entraînant une nouvelle dégradation du pouvoir d’achat des ménages. Pour limiter l’impact de cette évolution tarifaire, les spécialistes du marché recommandent l’autoproduction, principalement par le biais d’un dispositif photovoltaïque.

Lire la suite...

UBS prévoit un ralentissement des renégociations de prêt

Ralentissement renégocation de prêt

Alors que toutes les conditions semblent être réunies pour que les emprunteurs ayant souscrit un prêt à un taux plus élevé puissent tirer profit de la renégociation de leur contrat, UBS pense que peu d’entre eux oseront franchir le pas et discuter avec leur banquier. En effet, selon la banque suisse, avec le contexte actuel, cette opération ne sera pas vraiment intéressante.

Lire la suite...

L’immobilier ancien toujours aussi dynamique

Immobilier ancien toujours dynamique

Le marché de l'immobilier ancien en France continue d'évoluer positivement au premier semestre 2019. Depuis trois ans, le secteur profite des taux d'intérêt historiquement faibles des crédits pour enregistrer de nouveaux records. Dans certaines régions, le prix du mètre carré ne cesse de grimper, poussé par une forte demande.

Lire la suite...

L’application de l’encadrement des loyers à l’étude à Toulouse

Etude encadrement loyers toulouse

Alors que l’encadrement des loyers fait son retour à Paris, les élus de Toulouse sont en train de réfléchir à la mise en place du dispositif dans la ville. L’objectif est d’endiguer la hausse régulière des prix des biens et des loyers depuis quelques années. D’ores et déjà, les professionnels du marché s’insurgent contre le projet.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier lyonnais dépassent ceux de Bordeaux

Prix immobilier lyonnais devant bordeaux

Alors que les taux d’intérêt des crédits à l’habitat se maintiennent à des niveaux bas historiques, les prix des biens restent élevés dans les grandes villes françaises après une période de forte hausse. C’est notamment le cas à Lyon où, selon le baromètre LPI-SeLoger, le mètre carré coûte environ 4 800 euros. Elle détrône ainsi Bordeaux, qui occupait la place de deuxième ville la plus chère après Paris.

Lire la suite...

Assurance de prêt immobilier : l’ASIC met les banques en garde contre un produit « indésirable »

Asic en garde produit assurance pret immobilier

ASIC, l’organisme australien de régulation des entreprises, menace de prendre des mesures juridiques pour l’assurance de crédit qui aurait toujours « pénalisé les consommateurs » à cause de pratiques commerciales abusives. Faisant fi de cet avertissement, les principaux prêteurs, ANZ et la Banque du Commonwealth ont annoncé qu’ils continueraient à proposer le produit aux souscripteurs de prêts à l’habitat.

Lire la suite...

Les principales mesures du décret de réforme de l’assurance chômage

Principales mesures reforme assurance chomage

Le projet de décret relatif à la réforme de l’assurance chômage a été communiqué aux partenaires sociaux pour consultation. Le texte confirme le durcissement déjà annoncé des règles d’octroi des allocations, la dégressivité des indemnités pour les hauts salaires et l’instauration du bonus-malus pour lutter contre le recours abusif aux contrats courts. Une ponction supplémentaire au budget de l’Unédic est également prévue pour financer Pôle emploi.

Lire la suite...

L’augmentation des PTZ émis au T1 2019 bénéficie à la maison individuelle et aux zones B2 et C

Augmentation des ptz au premier trimestre

La Société de gestion des financements et de la garantie de l’accession sociale à la propriété (SGFGAS) vient de publier son rapport concernant la distribution de prêts à taux zéro au cours du premier trimestre 2019. La tendance est à la hausse, favorisant tout particulièrement le segment de la maison individuelle.

Lire la suite...

225 milliards d’euros d’investissements avec une rentabilité nulle pour la voiture électrique

Investissements rentabilité nulle pour voiture électrique

Le passage à la mobilité électrique imposerait aux constructeurs automobiles de débourser un total de 225 milliards d’euros d’ici 2023. C’est ce qu’affirme le journal économique italien « Il Sole 24 Ore ». Or, le problème n’est pas tant le montant des investissements, mais la rentabilité quasi nulle qui pourrait impacter lourdement les finances de nombreux acteurs du secteur.

Lire la suite...

Les Français renoncent à se soigner à cause de coûts en hausse

Cout en hausse des soins

Selon un récent sondage d’OpinionWay pour Sofinco, les Français estiment que leur budget santé est en hausse. Faute de moyens, certains renoncent à se soigner, tandis que d’autres cherchent des solutions pour réduire la dépense. Le recours au prêt à la consommation lorsque les soins sont inévitables est également de plus en plus courant.

Lire la suite...

Le marché de la décoration d’intérieur a le vent en poupe

Marché décoration intérieur

Les Français sont de plus en plus férus de décoration intérieure afin de se créer un cadre confortable et esthétique en tous points conforme à leurs goûts. Chaque année, 10 milliards d’euros sont ainsi dépensés dans le relooking de l’habitat des ménages en France. Ces dernières années, les performances des segments de la décoration et de l’ameublement ont d’ailleurs largement contribué à la croissance économique.

Lire la suite...

Les solutions pour financer les études supérieures des enfants

Solutions financer études supérieurs enfants

Bien que la gratuité de l’enseignement public soit inscrite dans la constitution française, les familles doivent supporter un certain coût pour la scolarisation de leurs enfants. Selon une récente enquête de l’IFOP, le ressenti vis-à-vis de cette gratuité varie sensiblement selon les milieux sociaux. De nombreux parents doivent épargner très tôt en vue des études supérieures de leur progéniture et beaucoup souscrivent un prêt personnel pour compléter le financement.

Lire la suite...

L’efficacité des dispositifs d’aide aux investissements locatifs remise en question

Dispositif aide investissement locatif

Depuis 1984, huit dispositifs fiscaux se sont succédé pour encourager les investissements locatifs. Tous ont eu pour objectif de soutenir l’offre de logements et de contenir la hausse des loyers. La Cour des comptes a longtemps critiqué ces niches fiscales immobilières. Au vu de leur coût élevé, notamment en perte de recette, l’institution estime que ces dispositifs sont peu efficaces.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier en Italie, une idée intéressante pour les retraités aux revenus confortables

Investir immobilier en italie intéresant

L’Italie mise désormais sur les retraités étrangers aisés pour dynamiser le secteur immobilier, notamment dans le sud du pays. Pour cela, le gouvernement a adopté une mesure de taxation unique de 7 % sur les revenus des expatriés seniors qui viennent s’y installer.

Lire la suite...

Crédit immobilier entièrement digitalisé : les clients sont-ils prêts ?

Crédit immobilier digital

Avec la politique de taux bas en vigueur en Europe, le crédit immobilier ne coûte presque plus rien. Pour les banques, il est devenu un simple produit d’appel afin d’attirer de nouveaux clients. Mais lorsque les conditions de prêt sont les mêmes partout, il est difficile pour les établissements bancaires de tirer leur épingle du jeu. À l’ère de la révolution numérique, la digitalisation du processus de souscription semble être la solution idéale pour se démarquer du lot.

Lire la suite...

Les experts économiques s’alarment de la hausse de la dette publique

Experts économiques crainte hausse dette publique

La dette publique continue à grimper, et la situation semble être alarmante pour la plupart des observateurs. En France, le ministre de l’Économie Bruno Lemaire annonce que le gouvernement va à la fois poursuivre son plan de désendettement et profiter des taux bas pour alléger la charge de la dette. En progression de 30 % entre 2007 et 2017, la dette publique française représente actuellement environ 100 % du PIB. Pour la plupart des économistes qui se sont exprimés sur ce sujet, il est plus que temps de baisser les dépenses publiques.

Lire la suite...

Immobilier aux USA : remise sur l’assurance de crédit immobilier des primo-accédants

Immobilier USA assurance crédit immobilier

Les États-Unis viennent de voter un projet de loi qui réduit la prime d’assurance de prêt hypothécaire des primo-accédants souscripteurs d’un crédit garanti par la Federal Housing Administration (FHA). La décote est accordée à ceux qui suivent un programme de conseil en matière de logement, l’objectif étant de favoriser la responsabilité financière des potentiels acheteurs immobiliers.

Lire la suite...

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.