Dans le canton de Vaud, le marché du logement poursuit sa détente. La pénurie devrait prendre fin d’ici 2020. C’est-ce que révèle une étude conduite par l’institut i-consulting. Dans une étude qui date de 2014, cette sortie de crise était annoncée pour 2016-2018.
Quand on dispose d’une épargne et qu’on a en même temps contracté un prêt, on cherche le meilleur moyen pour minimiser les coûts. En effet, le but c’est de faire des économies et éviter des pertes suite à un acte irréfléchi.
Au mois de mars 2017, les ventes de voitures ont littéralement explosé sur le continent européen, redonnant au marché un dynamisme légendaire. La croissance de vente du marché a offert un pourcentage à deux chiffres, si bien que le nombre de voitures neuves vendues a retrouvé le même niveau que celui d’avant crise.
Les garanties proposées par les contrats groupes et des assurances déléguées peuvent parfois présenter quelques différences, aussi bien au niveau des prestations que celui des tarifs. La fin de l’année 2016 a été marquée par la sortie d’une succession de textes législatifs sur le domaine de l’assurance de prêt, si bien que le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) décide d’établir le bilan concernant les réformes qui ont été apportées dans le domaine de l’assurance emprunteur.
Pour financer ses travaux, il faut puiser dans son épargne, souscrire un prêt à la consommation ou faire regrouper ses crédits. Nombreux sont les ménages qui préfèrent se servir de leurs économies pour réaliser ce projet. Parfois, celui-ci nécessite un budget qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.
En 2016, le marché immobilier a atteint un zénith avec une hausse fulgurante du nombre de transactions enregistrées. Ce dynamisme d’activité a été favorisé par la faiblesse légendaire des taux d’emprunt, mais aussi par la mise en vigueur d’un certain nombre de dispositifs publics visant à appuyer l’accession à la propriété. Aussi, les aspirants à la propriété ainsi que les investisseurs se demandent s’ils peuvent encore jouir d’une conjoncture aussi favorable.
Un investissement dans l’immobilier reste une valeur sûre, mais il s’envisage sur 10 à 15 ans au minimum pour amortir les coûts engendrés par l’opération, notamment les droits de mutation. Face à la pénurie de l’offre combinée à une forte demande, les perspectives de plus-value futures sont intéressantes. Mais la hausse des prix étant très hétérogène, le choix de la ville est crucial.
Quand on décide de consacrer un budget pour des travaux de rénovation énergétique, parfois on se perd et on a du mal à choisir dans quel domaine cet investissement sera le plus rentable.
Certes, le but de cet investissement est de vivre avec plus de confort. Mais les travaux de rénovation énergétique sont aussi le meilleur moyen d’éviter des pertes de ressources liées au gaspillage.
Sur le marché de la vente de voitures d'occasion en ligne, BNP Paribas et BPCE viennent de faire l’acquisition de fintechs spécialisées dans la synchronisation du paiement du vendeur et le transfert de propriété du véhicule. Ces choix n’ont rien d’anodin, puisqu’ils démontrent une volonté des banques de renforcer leur statut de tiers de confiance.
Le groupe HSBC a réalisé une étude décryptant le ressenti des locataires, des propriétaires et des personnes qui souhaitent accéder à la propriété. Un volet est particulièrement consacré à la génération Y en France. Bien souvent, on a tendance à penser que celle-ci choisit la location pour des raisons de liberté.
Depuis décembre 2016, après plus de deux ans de baisse continue, les taux des prêts immobiliers repartent à la hausse. En mars, les candidats à une acquisition dans le neuf ont décroché en moyenne 1,57 %, tandis que les crédits destinés à financier un bien ancien se sont négociés aux alentours de 1,53 %.
Pour la première fois en un an, la Banque de France a observé en février un recul de la production de crédits en France. Cet infléchissement est attribué en grande partie à la chute des renégociations de crédits. L’encours de nouveaux crédits s’est en revanche maintenu à son pic historique.
Le secteur bancaire français prend de plus en plus conscience de l’enjeu de la technologie dans l’optimisation de leur productivité, à tel point d’intégrer l’intelligence artificielle dans leur programme de développement. Et pour preuve, le Crédit mutuel est sur le point de déployer une conception de l’une des plus grandes marques, spécialisée dans le domaine de l’informatique sur son réseau afin d’optimiser la rentabilité de ses activités.
Aux États-Unis, de plus en plus d’Américains ont du mal à honorer le remboursement des crédits qu’ils ont contracté pour s’acheter une nouvelle voiture. Malgré le fait que la Fed augmente ses taux, le dynamisme des citoyens américains par rapport à l’emprunt n’en est pas plus altéré, d’autant que le contexte économique du pays demeure favorable à de telles opérations.
Malgré l’imminence des élections, les candidats à la propriété immobilière sont toujours aussi nombreux. Le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet dévoile ses statistiques pour les 3 premiers mois de 2017. Les chiffres font état d’une croissance de 15,4 %.
Pendant une période de cinq années successives, les taux d’emprunt immobilier ont enchainé les baisses auprès de tous les organismes de crédit, jusqu’à atteindre un niveau historiquement bas. Aujourd’hui les taux sont sur le point de se redresser, mettant fin à cette période euphorique. Désormais, tous les établissements financiers suivent la tendance, et appliquent cette hausse des taux sur toutes les durées de remboursement existantes. Pour le moment, la situation n’altère pas encore l’enthousiasme des acquéreurs face à l’emprunt.
Malgré une légère remontée des taux de prêt immobilier, les conditions sont toujours très favorables aux emprunteurs. La période est d’ailleurs propice à un achat, car les prix aussi repartent à la hausse. Si vous projetez de demander un crédit, présenter un dossier solide est crucial. Voici quelques conseils d’expert pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir un financement intéressant.
Les taux toujours très faibles malgré une légère remontée intéressent toutes les catégories d’emprunteurs. Les seniors sont ainsi nombreux à solliciter un financement en vue d’un achat immobilier, de même que les personnes présentant des soucis de santé. Pour ces dernières, l’assurance emprunteur représente le principal frein à l’accès à la propriété.
Ce n’est plus une rumeur, le géant de la télécommunication « Orange » prévoit de lancer le 6 juillet prochain une offre entièrement basée sur le paiement mobile. Grâce à Orange Bank, les clients vont pouvoir bénéficier gratuitement d’un compte, d’une carte et d’un chéquier.
Avec les offres innombrables faites par les banques en termes de crédit, parfois on se perd et on a du mal à trouver les critères qui pourraient déterminer notre choix. Il est clair que le taux n’est plus l’unique variable à prendre en compte quand on décide de signer un contrat de crédit. Il y a en effet d’autres facteurs à ne pas négliger si l’on veut que le remboursement se fasse en toute quiétude.
Les conditions de prêt pour les candidats à l’achat immobilier sont toujours très favorables. Les taux d’intérêt devraient d’ailleurs rester sous la barre des 2 %, quelle que soit la durée, jusqu’aux élections présidentielles, voire après. Mais sans un dossier solide à « vendre » à la banque, impossible d’obtenir une proposition attractive !
Les personnes dont l’état de santé présente un risque d’incident de paiement ont du mal à conclure un contrat de garantie avec les établissements assureurs. Et pourtant, étant donné que la détention d’une assurance emprunteur est considérée par la plupart des organismes de crédit comme une condition sine qua non à l’octroi d’un prêt, les personnes qui ne sont pas en excellente santé devraient avoir une chance de demander un prêt bancaire.
C’est une victoire pour les associations de consommateurs. Après plusieurs années d’attente, les emprunteurs vont enfin pouvoir résilier librement l’assurance de leur crédit immobilier, cette assurance imposée par les banques et qui prend en charge le remboursement du prêt en cas de décès, maladie ou perte d’emploi de l’emprunteur.
En dépit du fait que les taux immobiliers commencent à repartir à la hausse, les conditions de crédit restent toujours aussi attrayantes pour les emprunteurs. Face à cela, les Français n’ont pas besoin davantage d’arguments pour renforcer leur enthousiasme à investir dans la pierre. En effet, la conjoncture actuelle reste favorable pour un rehaussement du pouvoir d’achat des ménages.
Le mois d’avril 2017 maintient la tendance haussière des taux d’intérêt pour les prêts immobiliers, bien que l’appréciation demeure généralement assez faible. Pour les aspirants à la propriété, cette légère croissance des taux n’affecte pas encore leur enthousiasme à vouloir investir dans la pierre. Les demandes continuent à s’accumuler auprès des établissements bancaires, ce qui préserve le dynamisme du marché.
Un investissement immobilier est un acte qui doit être murement réfléchi. D’autant que s’il s’agit s’une acquisition dans le neuf, le futur acquéreur doit s’adresser à un professionnel avisé pour mener à bien son projet. Toutefois, le choix de son accompagnateur ne doit pas non plus être pris à la légère. Entre un établissement bancaire et un professionnel du crédit immobilier, le choix doit être bien étudié.
Les taux immobiliers restent très attractifs, et ne devraient pas remonter de sitôt, du moins pas avant les échéances électorales. Pour autant, même avec des taux moyens toujours en dessous de 2 %, pas question de bâcler votre dossier. Pensez à bien le soigner pour mettre toutes les chances de votre côté et espérer ainsi décrocher un meilleur taux.
De plus en plus de grandes entreprises et d’ETI privilégient la location longue durée pour leur flotte automobile, au détriment de l’achat et la LOA. Seules les TPE-PME accusent encore un retard en matière d’adoption de la LLD. Mais les loueurs, conscients du fort potentiel de ce marché, affinent leurs offres.
Aux États-Unis, le secteur automobile multiplie les records en matière de nombre de véhicules vendus, mais aussi au niveau des retards de remboursement des prêts auto qui vont bientôt atteindre le pic de 2008. Les analystes financiers commencent à sérieusement craindre les conséquences de cette situation qui risque de s’aggraver encore avec la concurrence accrue entre prêteurs.
La loi en matière d’assurance de crédit immobilier évolue régulièrement en faveur des particuliers. La dernière disposition introduite porte sur la possibilité de résiliation annuelle du contrat. Dès le 1er janvier 2018, tous les prêts sans distinction seront éligibles à la mesure. Pour les assureurs traditionnels, c’est l’occasion de prendre des parts de marché aux bancassureurs.
Actuellement, les Français apprécient toujours l’immobilier même s’ils ne maîtrisent pas suffisamment son mécanisme. Ils se tournent naturellement vers la pierre lorsqu’ils veulent protéger ou valoriser leur capital. La sécurité reste leur principal objectif. Ils ne sont que 8% à envisager d’acquérir des parts de société civile de placement immobilier (SCPI).
En fonction des travaux auxquels vous souhaitez procéder, un projet de rénovation immobilier peut revenir très cher. Si vous optez pour un prêt pour le réaliser, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour le choix du prêt. Une autre solution de financement se trouve toutefois auprès des prestataires.
D’ici 2050, Paris pourrait atteindre la neutralité en matière d’émissions de carbone. C’est la conclusion d’une étude du cabinet Elioth réalisée à la demande de la mairie de la ville. Pour atteindre cet objectif, la capitale doit favoriser une rénovation énergétique massive et encourager le recours à des procédés de construction plus respectueux de l’environnement.
L’achat d’une première voiture est également synonyme de responsabilités. En effet, il ne faut pas se lancer sans avoir mûrement réfléchi, notamment en ce qui concerne vos finances avant et après l’acquisition. Plusieurs éléments sont de ce fait à considérer avant de prendre votre décision, à commencer par le financement de votre achat.
Un crédit immobilier doit toujours être couvert par une assurance adaptée dont le coût dépend entre autres critères des antécédents médicaux du souscripteur. Si ce dernier a souffert d’un cancer ou d’une hépatite C notamment, la prime à payer est majorée et certaines garanties peuvent être exclues. Depuis fin février 2017, le « droit à l’oubli » vise à faciliter l’accès au crédit pour cette catégorie d’emprunteurs.
Lorsque l’on envisage de souscrire un prêt immobilier, avoir recours à un professionnel dans le domaine ne sera pas un luxe. Et bien que les avantages présentés par cette décision soient multiples, il est important de choisir un mandataire digne de ce nom, car les prestataires sont nombreux sur le marché et les services qu’ils proposent peuvent se distinguer de certains points.
Dans cinq ans, les start-up seront les plus disruptifs dans les services financiers, selon plus d’un millier de dirigeants du secteur interrogés par le cabinet d'audit et de conseil PwC. 88% d’entre eux craignent une perte de revenus au profit d’acteurs innovants. Les acteurs historiques prennent très au sérieux cette menace.
La vente d’un bien immobilier nécessite de passer par un certain nombre de procédures administratives, lesquelles génèrent des frais. Il incombe au propriétaire qui met son bien en vente de se charger du paiement de certains des coûts de ces services afin que la transaction soit validée. Afin de connaitre le montant exact de ces frais, il est nécessaire de procéder à un diagnostic technique pour définir la valeur vénale du bien en question.
Ce n’est pas facile de souscrire un prêt pour une personne en situation de handicap. Heureusement qu’il existe toutefois une solution. Wahiba Baha, chroniqueuse handicap sur France 3, livre une solution pour réussir à contracter un crédit auprès des banques lorsqu’on est accidenté, malade ou handicapé.
En France, l'année 2016 a été favorable pour le marché automobile. Les ventes de voitures ont atteint des pics, tant sur le marché de l’occasion que sur celui du neuf. Le profil des personnes ayant réalisé un achat de voiture à un crédit varie fortement d'une région à l'autre.
Le 21 mars 2017, Emmanuelle Cosse reçoit des mains du président de Plan Bâtiment Durable, un rapport contenant les idées essentielles à mettre en œuvre pour optimiser la manière d’attribuer un financement pour les propriétaires qui veulent entreprendre des travaux de rénovation énergétiques dans leurs propriétés immobilières. Le document fait référence à 14 propositions visant à améliorer l’octroi des éco-prêts.
Durant le premier trimestre 2017, les taux immobiliers ont connu une hausse certes modérée, mais qui se répercute tout de même sur les emprunteurs. En premier lieu, la demande de crédits est restée soutenue (+1,43%). La demande d’investissement a quant à elle progressé considérablement (+6,03%). Pour ce qui est des intentions de rachat de prêts, elles ont légèrement fléchi (-6,03%).
Plusieurs manières permettent d’optimiser un financement dans le cadre d’un investissement locatif. Avant de se lancer dans un tel projet, il est nécessaire de savoir maximiser l’effet de levier du crédit et réduire le coût du financement. Il faut également connaître la garantie la moins utile dans l’assurance emprunteur.
Depuis leur valeur spectaculairement faible de l’année 2016, les taux des crédits immobiliers semblent aujourd’hui repartir à la hausse. Le premier trimestre de l’année 2017 a, en effet, été assez productif pour les banques. Aussi, en maintenant un bon niveau d’activité au cours de cette période, les établissements financiers ont pu, lentement mais sûrement, restituer leurs marges.
En regroupant ses crédits, une personne diminue avant tout son taux d’endettement. Cette solution donne également aux ménages la possibilité de se lancer dans un nouveau projet. Elle permet de réduire le montant de ses mensualités, d’économiser ou d’investir son argent. En effet, elle offre un certain nombre d’avantages.
Les villes avoisinantes de la capitale française verront bientôt leur dynamisme s’accroître. Grand Paris, un nouveau réseau émergeant dans le secteur du transport va faire la liaison directe entre la métropole et ses périphériques. Cette nouvelle organisation va faire renaitre l’enthousiasme des investisseurs immobiliers à effectuer des placements dans la ville de Paris.
Au premier trimestre 2017, les prêts immobiliers accordés pour financer l’accession ont poursuivi leur progression, augmentant de 1,43%. Cette hausse est tirée principalement par les secundo-accédants dont la demande a encore crû. Cette année, le volume des crédits octroyés à ces derniers a, de ce fait, augmenté de 8,90%. Détails !
Le coût de l’assurance devient un poids énorme pour tout emprunteur ayant souscrit un crédit immobilier auprès d’un établissement de financement. Afin d’alléger au mieux les emprunteurs par rapport à leurs charges, le gouvernement a mis en place un certain nombre de dispositifs visant à donner un libre accès à la concurrence.
D’après les statistiques des spécialistes du secteur de l’immobilier, les taux des crédits immobiliers sont définitivement en hausse en 2017, étant déjà à 1,34% en décembre dernier. Une hausse qui serait par contre modérée, selon l’Observatoire Crédit Logement, et qui, en pratique, ne devrait pas se répercuter sur le dynamisme du marché.
Peu connu du grand public, le crédit relais est une formule de financement particulièrement intéressante pour les propriétaires qui envisagent de vendre leur logement pour en acquérir un autre. Celle-ci est en effet un prêt qui permet de faire la jointure de deux biens immobiliers sans que le souscripteur ait à faire face à des mensualités trop lourdes. L’étude d’un cas concret permet une mise en évidence claire des avantages d’un tel prêt.
La situation est alarmante. Selon le dernier rapport de Statistique Canada, dont les résultats ont été publiés le 15 mars dernier, la dette des ménages canadiens a franchi un nouveau sommet historique au quatrième trimestre 2016, alors qu’il avait déjà atteint un niveau record à la même période de l’année 2015.
La Fédération bancaire française (FBF) a publié des chiffres du secteur bancaire. Des analyses ont été réalisées par l’organisme professionnel pour mieux comprendre la banque grâce à ces indicateurs de l’environnement bancaire. Notons que le crédit, l’épargne et le moyen de paiement sont notamment concernés par ces études.
Une récente enquête d’Ipsos Sopra Steria révèle que 81 % des Français ont observé une baisse de leur pouvoir d’achat ces dernières années, voire « beaucoup baissé » pour 45 % des sondés. Le sentiment est partagé par toutes les tranches d’âge (88 % pour les seniors), catégories de revenus, et bords politiques confondus. L’étude prouve que loin d’être une idée fausse d’une population pessimiste, mais la conséquence de la crise de 2008.
Cette année, il semble que les particuliers sont plus décidés que jamais à réaliser leurs projets immobiliers. Une étude révèle en effet que 79% des sondés estiment que c’est le moment idéal pour acquérir un bien immobilier. Les taux de crédit favorables sont la principale raison qui les incite à sauter le pas. À cela s’ajoute la crainte que les prix vont bientôt augmenter. Détails !
En outre-Atlantique, le « shadow banking » progresse à grande vitesse, particulièrement sur le marché immobilier. Depuis 2007, la part que ces nouveaux acteurs de la finance détiennent dans les crédits immobiliers a de fait été multipliée par trois. Attirés par les avantages pratiques offerts par les « shadow bankers », les Américains n’hésitent pas à se tourner vers eux pour la souscription d’un prêt immobilier.
Pour les propriétaires de bien immobilier en locatif, connaitre la rentabilité de leur propriété est une question importante. Il est ainsi essentiel de se concentrer sur l’évaluation de cette rentabilité, en procédant à un calcul qui puisse donner une idée précise du profit qui pourra être généré par la propriété.
L’année dernière, les Français ont acheté 5,6 millions de voitures d’occasion et 2 millions de voitures neuves. D’après les données du Comité des constructeurs français d’automobiles, ce sont des chiffres record qui n’avaient plus été atteints depuis sept ans. Ces achats ont le plus souvent été effectués dans le cadre d’un crédit.
Ces derniers temps, le sujet du retour au franc revient souvent dans les débats. Mais pour les emprunteurs, cette éventualité les confronte à une certaine incommodité financière. Le souci se situe au niveau du remboursement du prêt, car en vertu des règles établies pour baliser les emprunts immobiliers, l’opération sera soumise aux contraintes des cours de change.
Nombreuses sont les personnes qui souhaitent effectuer un investissement locatif ou acheter un bien dans l’immobilier neuf. Divers dispositifs d’aide peuvent les aider à concrétiser leur projet. Ces derniers facilitent en effet l’accession à la propriété en prenant la forme de coups de pouce locaux et régionaux ou de prêts adaptés.
Depuis le 1er mars 2017, la chambre haute a rendu légale la résiliation annuelle des contrats d’assurance de prêt immobilier, une décision qui n’a pas manqué de surprendre les souscripteurs. En effet, ils pourront désormais bénéficier de conditions plus avantageuses en termes de coût de remboursement en cherchant une prestation d’assurance sur mesure.
Ces dernières années, la Banque européenne d’investissement a octroyé à Renault plusieurs prêts atteignant plus de 800 millions d’euros. Aujourd’hui, elle soupçonne le constructeur d’avoir utilisé ces fonds à des fins frauduleuses sur les tests d’émissions diesel. La banque a interpellé la justice française pour enquêter sur cette tromperie présumée.
Un crédit entre particuliers peut être effectué de différentes manières. Depuis son développement massif, il a séduit de nombreuses familles en métropole. Il intéresse notamment celles qui ne peuvent plus bénéficier d’un prêt bancaire classique. Souvent, elles sont fichées à la Banque de France à cause de multiples incidents bancaires.
Si vous cherchez un placement sûr pour votre épargne, et pour vous constituer un patrimoine, l’immobilier reste l’alternative la plus intéressante. Toutes les conditions sont réunies sur le marché pour réussir votre projet. Comme les acquéreurs, les vendeurs y trouvent leur compte.
Il n’y a rien de frustrant que de rouler dans sa voiture flambant neuve alors qu’on a une dette à payer suite à cette nouvelle acquisition. Il existe cependant des techniques infaillibles pour un achat rationnel et sans encombre.
Après le départ à leur départ à la retraite, les seniors sont nombreux à chercher des solutions pour compléter leurs revenus tout en continuant à jouir de leur logement. Pour répondre à ce besoin, le Crédit Foncier propose aux personnes âgées un nouveau prêt viager hypothécaire qui va leur permettre de financer leurs projets.
Supprimer les barrières nationales entre services financiers dans toute l’Europe est le nouvel objectif que s’est fixé la Commission européenne. Son plan d’action sur les services financiers aux consommateurs s’accompagne d’un soutien affiché aux fintechs, ces nouveaux acteurs de la finance et du numérique, notamment en simplifiant les règles de vente à distance des services financiers.
La souscription à une assurance emprunteur fait généralement partie des conditions exigées par les organismes de prêts pour l’octroi d’un crédit immobilier. Cette garantie permet à la banque de se protéger contre l’éventuelle défaillance de l’emprunteur, et couvre ce dernier en cas de chômage, de décès, d’invalidité ou toute autre incapacité en prenant le relai pour le paiement des mensualités du crédit.
Selon la dernière enquête de conjoncture de la Caisse des Dépôts, dont les résultats ont été rendus publics en février dernier, l’année 2016 a été particulièrement dynamique pour le secteur immobilier. Preuve de cette embellie : le nombre de mises en chantier a grimpé de 10 % en 2016, tandis que la construction de logements sociaux demeure à un niveau élevé.
Depuis la fin de l’année 2016, le marché de l’immobilier haut de gamme a bel est bien repris ses couleurs, et ce, dans toute l’Hexagone. Le marché des biens de luxes étant inerte en 2014 et 2015, il connait aujourd’hui une dynamique qui est surtout favorisée par les investisseurs français.
Les Français se plaignent des droits de mutation, incontournables en cas de transaction immobilière ou de transmission de patrimoine. Il est vrai que cette dépense représente un obstacle majeur à l’accès à la propriété pour un grand nombre de Français, comme l’ont indiqué 71 % des participants à une étude IFOP. Ce frein fiscal est encore plus flagrant quand on compare la France aux pays voisins.
Les six premiers mois de 2017 semblent noter une forte ruée de la population sur les opportunités de crédits pas chers. C’est sûrement la raison pour laquelle le crédit immobilier a enregistré une performance de plus de 37 milliards d’euros, rien qu’au cours du mois de janvier. Selon la Banque de France, le marché immobilier conserve une bonne dynamique.
Selon le Laboratoire de l’Immobilier, l’objectif du dispositif Pinel semble avoir été partiellement atteint à cause du zonage actuel. Celui-ci est inadapté à la diversité des marchés locatifs, des loyers au sein de chaque zone, voire d’une même ville. Le dispositif est en effet inefficace sur les zones les plus tendues.
L’Office national des statistiques britannique a récemment publié ses chiffres de février concernant l’indice des prix à la consommation. En hausse de 2,3 % pour le second mois de l’année, il ne dépasse l’augmentation des salaires que de 0,1 point. Conséquence de cette inflation, les Britanniques ont perdu de leur pouvoir d’achat.
Dans un contexte de taux d’intérêt toujours très attractifs, la part de l’assurance emprunteur dans le coût total d’un crédit immobilier augmente. Pour certains profils, cette protection pèse autant, voire plus que les intérêts. Or, trop de futurs propriétaires négligent cet aspect au moment de la souscription de l’emprunt. Pourtant, des montants importants sont en jeu.
Désormais, les nouveaux souscripteurs d’un prêt à l’habitat ont le droit de résilier leur contrat d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire. La disposition s’étendra à l’ensemble des crédits en cours à partir du 1er janvier 2018.
Le dernier rapport de l’Association française des sociétés financières (ASF) fait état d’une accélération de la production des financements de véhicules neufs en janvier, soit une progression de 20 % en rythme annuel. Cette très belle performance est à mettre en perspective avec l’évolution du crédit à la consommation qui a crû « seulement » de 13 % sur la même période.
La participation ou l’intéressement sont désormais considérés comme deux types de revenus exceptionnels s’alignant aux salaires. Si vous faites partie de ceux qui bénéficient de ces gratifications, il est recommandé de bien réfléchir à ce que vous allez en faire pour cette année afin de pouvoir en tirer profit au mieux.
Il arrive qu’une personne emprunte à la banque pour financier l’acquisition d’un bien immobilier, mais qu’ensuite, pour une quelconque raison, elle décide de le revendre. Mais suite à la cession du bien qui fait l’objet d’un crédit, un emprunteur hésite souvent sur l’attitude à adopter : rembourser le prêt ou ne pas le rembourser ?
Certains propriétaires louent leurs résidences secondaires. D’autres préfèrent s’y abstenir. Les motivations de chacun sont diverses. La majorité de ceux qui le font utilisent Internet comme moyen de mise en location. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 402 individus âgés de 18 ans et plus, propriétaires d’au moins une résidence secondaire.
Les taux d’intérêt faibles profitent aux nouveaux acquéreurs, mais aussi aux propriétaires désireux de regrouper leurs crédits. Cette opération, devenue très courante, permet en effet de réduire notablement l’effort de remboursement consenti chaque mois par le ménage.
Un propriétaire peut dorénavant acheter une nouvelle maison quand bien même son ancienne propriété n’ait pas encore été vendue. Pour cela, il lui suffit de souscrire un crédit immobilier spécifique. Cette procédure permet à un propriétaire de bénéficier d’un montage financier confortable pour assurer un déménagement rapide lors d’un déplacement précipité.
S’offrir une maison ou un appartement à l’étranger fait toujours partie des envies des Français qui rêvent d’une retraite les pieds dans l’eau, ou simplement changer de cadre le temps de vacances originales. Mais pour financer leur acquisition en toute quiétude, le recours à l’emprunt immobilier n’est pas toujours aussi simple que pour un achat dans l’Hexagone.
Sera-t-il facile d’apprendre l’économie aux enfants ? À priori, la réponse à cette question n’est pas forcément évidente. D’un côté, les enfants doivent s’initier aux questions économiques aussi tôt que possible, car c’est en eux que réside l’espoir de l’avenir financier du pays. Mais d’un autre côté, les plonger dans un monde aussi complexe peut rendre certains assez sceptiques, de peur qu’ils ne puissent en comprendre l’enjeu.
Le dernier sondage réalisé par l’éditeur de sites internet CCM Benchmark Group met la lumière sur la souscription d’assurance en ligne. Plusieurs facettes du sujet ont été abordées, dont la proportion des contrats signés en ligne, les assurances privilégiées par les internautes, et les obstacles à la souscription en ligne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.